T´aurais pas du mettre en majuscule, c´est très pénible à lire. La RAM, t´es pas obligé d´en prendre, même si ce serait préférable. Je pense que le jeu peut tourner avec 512. Certes, pas au max et y´aura probablement des ralentissements parfois, mais ça devrait marcher.
Pour les cartes, tu peux regarder ici :
http://www.grosbill.com/cat.cgi?marque=&type=carte%20graphique&search=carte%20graphique%20typecarte%20graphiquetype&p3=recherche&p2=standard&rechfiltre=&mini=76&maxi=150&tri=&tdg=t&nav=
Y´a quelques 6600GT qui sont pas trop chères. Si t´as un port PCI-Express sur ta machine, tu peux prendre la Leadtek à 124€, elle est par contre un peu plus chère en AGP mais c´est ce que j´ai (une GeForce6600GT AGP Leadtek) et Spellforce 2 marche perfect. (presque, ok^^) Après, faut voir si tu peux y mettre 20€ de plus, mais honnêtement je pense que c´est un bon achat et tu pourras encore faire tourner les jeux pas mal de temps (je dirais encore un an avec les graphs ou max ou presque, et au moins 2 ans de plus (donc 3) en baissant petit à petit les graphismes)