CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plantage : Extinction du pc

GUYVER13_51
GUYVER13_51
Niveau 4
28 avril 2006 à 11:08:22

Bonjour, mon pc s´éteind quand j´active l´antialiasing en jouant à Spellforce 2. Ca ne plante pas sur tous les jeux.
Config : - processeur athlon x2 dualcore 4800 +, 2 go de ddr corsair twinx 4000, 1 7800 gtx.
Les graph sont à fond dans le jeu, anisotrope 8. Le jeu est très fluide. Sur tomb raider legend j´ai le meme problème et quand je fais tourner 3d mark 2003 en boucle ou autre avec l´antialiasing activé le pc s´éteind. Si vous avez le meme problème ou soluce ? Je sais que les jeux fonctionnent en monocore, donc je configure manuellement de façon à ce que le jeu ne tourne avec 1 process seulement et non les 2. Windows a du mal à gérer le dual core (instable pour certaines appli). Le problème ne vient pas du processeur (athlon x2), j´ai fait des tests en burn in toute la nuit, aucun plantage, la mémoire de meme très stable. Merci à celui qui trouve une réponse.

clement150382
clement150382
Niveau 6
28 avril 2006 à 13:24:47

Salut. Ton problème est bizarre...

1) Quand tu dis mon pc s´éteint, tu entends quoi par là? L´ecran, la tour...?

2) Les pilotes de ta carte graphique sont ils à jour? (derniére version 83.40 si je ne me trompe pas)

3) As tu installer directX à partir du DVD du jeu?

4) Si tu désactives l´anti antialiasing ca marche?

5) Vérifie la température de tes composants lorsque tu lances un jeu qui foire.

En tout cas j´espere que tu trouveras d´où vient le problème.

GUYVER13_51
GUYVER13_51
Niveau 4
28 avril 2006 à 13:45:11

Je suis expert en info, j´ai oublié de le préciser.
Tous ce que tu as dit plus haut c´est bon.
La tour de l´ordi s´éteind d´un coup, comme si qu´on coupait le jus. Que ce soit avec les drivers 81.98 ou les derniers de Nvidia, ça plante mais je pense plutot que ça vient de mon overclocking. Le système est stable mais pas lorsque je joue. Certains jeux passent d´autres non. Battlefield 2(direct x), Bloodrayne 2(direct x), Soldner(direct x), Quake 3(open gl), The chronicle of Ridick(open gl, moteur doom 3) passent très bien. Je vais faire un test sans overclock. La température est très bonne. J´ai un watercooling plus 2 ventilos de 12 (un en extraction et un en soufflerie) + une tour spéciale aircooling (nid d´abeille pour une meilleur dissipation de la chaleur) Je ferais une mise à jour du bios de la carte mère. Merci de ton aide

clement150382
clement150382
Niveau 6
28 avril 2006 à 13:57:16

Bah voilà je me fatigue à faire de jolis phrases et tout et toi tu me dis que t´es un expert en info lol
Sinon le seul truc dont on a pas encore parlé c´est ton alim. Si ca s´eteint d´un coup comme ca c´est peut-être ton alim. Ca m´est déjà arrivé. En tout cas tiens nous au courant si tu trouves la source du problème.

robin448194
robin448194
Niveau 7
28 avril 2006 à 14:29:10

tu dit sa plante pas sur tou les je donc sur certain sa plante?

GUYVER13_51
GUYVER13_51
Niveau 4
28 avril 2006 à 15:58:58

oui t´inquiètes merci de ton aide. L´alim c´est une Thermaltake PurePower 480W Butterfly. Au niveau du courant elle délivre de très bonnes tensions. Je ne pense vraiment pas que ce soit l´alime qui soit défaillante. Je pense plutot à une instabilité en utilisant la carte graphique dans certaines conditions.(mon overclocking notamment qui créé l´instabilité) Je vous tiens au courant. Je vais tester ce soir.

GUYVER13_51
GUYVER13_51
Niveau 4
28 avril 2006 à 16:02:00

Dites au passage quelqu´un sait comment récupérer son login sur jeuxvideo.com car le problème, j´avais déjà un compte mais je n´arrive plus à l´utiliser GUYVER13TMORT (compte datant de 98 et pas mal de poste à mon actif) Merci si vous savez. J´ai essayé la récup par mail mais le problème c´est que je n´ai plus accès au compte mail lors de la notification. (caus : changement de FAI)

clement150382
clement150382
Niveau 6
28 avril 2006 à 16:27:16

Essaie d´envoyer un mail au webmaster. Donne lui le plus d´infos il pourra peut-être t´aider. En tout cas c´est dommage d´avoir une belle bécane et qu´elle plante :/
Par contre si c´était en liaison avec ton overclocking tu devrais avoir un ecran bleu avant qu´il palnte non?
J´ai déja planter sur certains jeux en raison de mon o/c. Enfin maintenant c´est bon plus aucun problème.

Leadertruies
Leadertruies
Niveau 4
28 avril 2006 à 19:47:14

J´ai le meme pb :snif: le PC reboot au bout d´un certain temps de jeu (de 5 min a 4 ou 5 heures, suivant les cas), et je ne vois pas pourquoi, mon pc est stable dans tous les autres jeux.
Si vous avez une idée je suis preneur.
PS:Je pensai que c´etait un pb de temperature (reboot tres significatif), mais j´ai le meme pb le pc ouvert et les temperatures ne sont pas trop élevées. :snif2:

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
29 avril 2006 à 10:43:33

Leadertruies Tu as un reboot avec une page bleu ou il y a marqué plein de chiffres?
Tu as mis le dernier patch?

GUYVER13_51
GUYVER13_51
Niveau 4
01 mai 2006 à 01:42:37

J´ai réglé le problème, il s´agissait bien de l´O/C qui n´était pas stable. Les plantages sont plus fréquents en activant l´antialiasing et le hdr. J´ai dû hausser un peu les voltages. C´est la mémoire qui ne tenait pas pourtant de la bonne corsair twinx pc 4000. Ca fait un bon 5 ghz dual core (en comparaison des fréquences pentium 4 ) soit 2500 mhz en fsb.

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
01 mai 2006 à 11:15:35

tres content que tu ai reglé ton problème, mais...

"C´est la mémoire qui ne tenait pas pourtant de la bonne corsair twinx pc 4000. Ca fait un bon 5 ghz dual core (en comparaison des fréquences pentium 4 ) soit 2500 mhz en fsb"

ca ne veut absolument rien dire !

clement150382
clement150382
Niveau 6
01 mai 2006 à 13:21:03

Content que ton problème soit réglé. Tu sais la corsair n´a de bien que le nom. Ces mémoires ne sont plus aussi performantes qu´avant. Et de plus elles sont chéres. Il y a d´autres marques qui valent le coup et qui sont moins chéres. Par exemple la G-skill :) Sinon aprés il y a la crucial ou OCZ (je sais plus le nom exact désolé si je me trompe). Bonne journée

GUYVER13_51
GUYVER13_51
Niveau 4
05 mai 2006 à 12:44:59

wurzaag, comment ça ça veut rien dire ? Explique toi ou je n´ai pas été assez claire.

GUYVER13_51
GUYVER13_51
Niveau 4
05 mai 2006 à 12:50:19

pour le processeur athlon x2 à la fréquence réelle de 2500 Mhz le p rating (fréquence de comparaison à un P4) est à plus de 5 Ghz, Benchmark à l´appuie : (cinebench, 3dmark, sisoft sandra et j´en passe) Les processeurs amd délivrent des performances supérieurs avec une fréquence inférieur au pentium 4 : ça veut tout dire ! :-)

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
05 mai 2006 à 17:47:26

well d abord les deux phrases ont pas grand chose a voir entre elles... le fait d avoir de la bonne corsair twinx pc 4000 n a rien a voir avec la frequence de ton proc ni avec le p-rating (notion absolument debile soit dit en passant)

ensuite les deux procs amd et intel ayant des architectures différentes pour des utilisations clairement différentes, je trouve perso ridicule de faire des comparaisons entre les deux

aussi, ton fsb n est pas de 2500Mhz, mais de 250... ta frequence est de 2500Mhz c est pas la meme chose.

mais bon la remarque etait fort utile, oublie ca :)

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
05 mai 2006 à 17:48:46

damn "la remarque etait PAS fort utile"

sorry :)

GUYVER13_51
GUYVER13_51
Niveau 4
08 mai 2006 à 22:43:58

D´accord pour le FSB qui est bien de 250 Mhz. Je me suis trompé en tapant. Mais sinon pour la mémoire, Corsair est très réputé et bénéficie de bonne performance et de test assez poussé pour ses mémoires, d´où leur renommé. Quant à la comparaison avec d´autres mémoires, je ne peux rien te dire en comparaison.

Le p rating n´est pas une solution "débile" toi qui me reprend sur les termes employés : ça permet tout simplement aux acheteurs de savoir pour des processeurs amd la performance équivalente vers des processeurs architecturés autour d´une plateforme Intel. Pour un acheteur Lambda, ça permet déjà de l´orienter. Mais je suis tout de même d´accord que parfois ça ne veut rien dire, puisque certaines fois le p rating est sous-évalué. Enfin Bref je recommande à tous les acheteurs potentiels de consulter les forums et articles du net : www.hardware.fr, etc.

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
09 mai 2006 à 13:32:02

"ça permet tout simplement aux acheteurs de savoir pour des processeurs amd la performance équivalente vers des processeurs architecturés autour d´une plateforme Intel."

on est d´accord, mais je trouve ca débile parce que si un AMD64 3800+ equivaut au P4 3.8Ghz en fonction du P-Rating... il n´es sont pas équivalent pour autant à l´utilisation.

je me suis jamais intéressé a cette notion donc je spécule, mais disons qu effectivement un amd64 3800+ @ 2.4ghz donc equivaut en fonction du p-rating à un P4 3.8Ghz... et bien à l´utilisation ils ne sont équivalents en rien du tout puisque l´architecture amd fera mieux tourner les jeux, tandis que concernant des traitement d´images, de sons et de vidéos, intel sera bcp plus performants que son opposant

l´architecture du proc étant différente, et donc l´utilisation des procs prenant des orientations différentes, il est inutile de faire des soi-disant rating d´équivalence

c est mon avis, j ai donc le droit de dire que c est débile ;)

GUYVER13_51
GUYVER13_51
Niveau 4
11 mai 2006 à 00:24:59

J´ai vu ton poste mais bon on va pas se battre pour celui qui va avoir le dernier mot même si je ne suis pas d´accord lol :-) J´ai remplacé mon watercooling par une solution en aircooling : un artic silver freezer 64 pro et je suis étonné de la performance ; les systèmes aircooling rattrapent le coup on dirait. Mon pc planté car il chauffait de trop. Là j´ai pu overclocké mon x2 3800 + à 3550 Mhz en désinchro (ram à 460 Mhz), en bench on obtient presque un 64 fx 60. J´ai un ami qui vient de se mettre à Spellforce 2 et il pleure : par rapport au 1er le jeu demande trop en ressource. sa config : p4 3.2 Ghz , 1 go de ram, carte graph nvidia 5900 . Sa carte graph commence à se faire vieille. Tout ça pour vous dire que Spellforce 2 avec un pc assez puissant est très plaisant. Je pense que le jeu aurait pu être mieux optimisé.

La vidéo du moment