CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Boycott Spellforce 2

loikachu
loikachu
Niveau 6
06 avril 2006 à 18:34:30

Il faut le savoir : Spellforce 2
tout comme d´autres jeux contient un programme nommé Starforce qui est une vrai "POURRITURE"...

je préfère rester zen et ne rien dire de plus ...

Pour plus d´infos ==>
http://www.glop.org/starforce/

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
06 avril 2006 à 19:21:27

ouai je suis au courant aussi....pour ce qui save pas ça veut dire que tous ceux qui ont des logiciel de gravure ne pouront pas y jouer!!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:55:34

Euh non là tu grossis un peu trop. J´ai un logiciel de gravure, même deux (Alcohol 120% et NeroStartSmart) et ça m´a pas empêché de (tenter de^^) jouer à X3, qui contient StarForce.

Donc non, ça empêche pas FORCEMENT de jouer, juste que ça peut effectivement causer des problèmes/disfonctionnements sur le PC. Mais d´un autre côté, c´est la société StarForce qu´il faut faire chier, pas les devs, parce qu´à force que les gens piratent ben ils sont forcés de trouver des solutions. :hum: Même si c´est regrettable que Phenomic en soit arrivé là, mais est-ce que c´est leur décision ou celle de l´éditeur, impossible de le savoir...

Jayarte
Jayarte
Niveau 1
06 avril 2006 à 22:46:26

Ben en fait moi j´ai un programme de gravure et ca ne pose aucun problèmes, le jeu tourne sans aucunes difficultés.
Si le fait de vouloir protéger un jeu fait qu´il faut le boycotter, cela prouve que certaines personnes ne veulent pas dépenser 40€ pour un très bon jeu, et je trouve ca très dommage.
Mais bon, les seuls qui y perdront si ils boycottent le jeu seront les boycotteurs eux-mêmes.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
06 avril 2006 à 23:38:04

Je connais cette polémique. Personnellement j´ai le jeu et il tourne gentillement sur ma bécane starforce ou pas. De toute façon il y a plein de jeu qui ont starforce alors sois on arrete de jouer sois on fait avec.

Sekoria
Sekoria
Niveau 6
06 avril 2006 à 23:46:28

Personellement, j´ai Néro et Alcohol 120% et il marche nickel.

Bon, c´est vrai que Starforce c´est parfois lourd, mais je n´ai encore jamais eu de problèmes avec des jeux originaux sous starforce, personellement.

Alors c´est vrai que c´est une pourriture, mais pour les copieur (je n´ai rien contre eux, soit dit en passant) mais si vous le boycottez pour ça... c´est idiot.

proxounet
proxounet
Niveau 2
07 avril 2006 à 12:34:21

Starforce est un peu lourdingue c´est vrai... Mais je dois avouer que tous les jeux protégés par SF tournent sans problème sur ma machine. Ceux qui se plaignent sont en général ceux qui ne parviennent pas à utiliser la copie faite par tata Jeanine. Les posts qui évoquent des PC mis HS par Starforce ne sont que des mensonges colportés par la communauté P2P. 45 euros pour un bon jeu, même protégés par ce gros lourd de SF, faut pas abuser, c´est pas la fin du monde.

moi-_-
moi-_-
Niveau 5
07 avril 2006 à 22:27:40

LA protection starforce ne sert a rien, il existe des millions de solution pour la passer

Patzman
Patzman
Niveau 6
08 avril 2006 à 10:12:19

Merde, j´avais prévu de l´acheter... Bah, finalement ils peuvent se caresser maintenant.

Starforce est une merde innomable, et il faut pas oublier que ca vient d´une société totalement aggressive. (voir l´histoire avec Galactic Civilisation 2 où par colère cette société russe donna les liens Bittorent pour cause que Stardock Corporation ne mettait pas de protection sur son jeu, et que ce jeu avait un succes phénoménal aux US)

freemancg
freemancg
Niveau 5
08 avril 2006 à 14:55:12

Ne pensez pas que "Starforce" peut être la solution à tout vos probleme. J´ai un pc, un logiciel de gravure et dc graveur par conséquent, et le jeu marche sans encombrement !

i3lack
i3lack
Niveau 2
10 avril 2006 à 09:06:33

slt , ses kler le starforce ses chiant mais pour le jeu SpellForce 2 : Shadow Wars prenez la mni-image sa marche nikel ^^

mestema
mestema
Niveau 5
10 avril 2006 à 09:15:29

Salut,

Perso ça ne me dérange pas du tout, j´ai acheté le jeu et ça fonctionne sans aucun problème, d´ailleurs je n´ai jamais eu aucun problème avec tous les autres jeu utilisant ce système et en effet ceux qui rencontrent des désagréments sont ceux qui ont des jeux craqués, des copies etc...c´est leur prob si ça fonctionne pas et perso je m´en moque royalement, ils n´ont qu´à acheter des originaux.

coppo
coppo
Niveau 5
10 avril 2006 à 10:58:48

merci pour l´info j´ai supprimé le fichier (installé par la démo)...

calexico-man
calexico-man
Niveau 8
10 avril 2006 à 19:32:20

Si starforce provoque une telle polémique, c´est peut-être car c´est la protection actuelle la + efficace (pas infaillible certes).

Sinon j´ai dû formaté mon ordi à cause de cette protection. Mais c´est aussi car j´avais fait des manips pour essayer de la contourner et donc de jouer sans le cd à partir d´un iso (je sais c´est pas bien). Maintenant j´achète les jeux lorsqu´ils sont protégé avec starforce, comme quoi c´est efficace ^^

Petite question: En quoi une protection starforce pour un jeu qui marche sans cd (Trackmania Nations par exemple) est-elle gênante?

N.B: C´est l´éditeur qui décide pour la protection.

La vidéo du moment