CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je m inquiete LIRE

starubis1
starubis1
Niveau 6
26 mars 2006 à 22:32:23

Non pas du jeu qui sera splendide
mais du marché du jeux video pc mon pc date de l année derniére et deja ma geforce 6600 qui etait l une des meilleurs à l epoque auj elle est cataloguée en carte banale sans compter que je n ai que 512mo ...
et ça continue pour la ram et les cartes graphique 256 mo minimum
IMPOSSIBLE DE SUIVRE je ne vais pas depenser 100 euros par an minimum pour suivre le marché et depenser 1000 euros pour un pc au finale
ca fera donc plus de 400 euros minimum si je fais evoluer mon pc mais si j ai une panne entre deux ....
400+1000= 1400 mini en 4 ans juste pour le matériel
1400 tous les 4 ans sans jeux c est sans moi maintenant
BASTA.STOP STOP .....

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 mars 2006 à 15:29:03

Faut savoir ce qu´on veut. Si tu veux une bécane qui tienne la route sur le long terme sans problème, achète-toi une console de salon. (encore que bon selon certaines consoles parait qu´ça dure pas forcément longtemps^^)

Maintenant, faut bien voir que le PC est une technologie qui évolue sans cesse et qu´effectivement si tu veux rester au top ça te coûte horriblement cher pour pas grand chose. Mais aucun jeu ne demande d´être au top, moi personnellement mon PC a également déjà plus d´un an et il tient bien la route, mais évidemment j´ai rajouté de la RAM (suis à 1Go maintenant et compte pas changer avant un bon bout de temps parce que ça me suffit pour l´instant (80€ la barette, donc c´est pas super cher, à peine un peu plus qu´un jeu)) et ma 6600GT tiendra encore jusqu´à la fin de l´année sans problème, pas à fond certes mais on s´en fout, non?

Oui, le PC faut mettre les moyens, mais d´un autre côté t´as des jeux qui évoluent constamment, une diversité bien plus grande que sur console (va m´chercher un bon STR sur console...ils se comptent sur les doigts d´une seule main), et tu peux y faire plein d´autres trucs, même s´il est vrai que la tendance est à la polyvalisation des consoles, elles égaleront JAMAIS le PC.

mestema
mestema
Niveau 5
12 avril 2006 à 10:48:50

Salut,

En effet si l´on veux rester en tête de la course à l´évolution du PC, cela coute assez cher voir horriblement cher et à juste titre, malheureusement tout le monde n´a pas les moyens ou/et les les même priorités quand au budjet alloué au matériel informatique...pour ma part j´ai fortement ralenti mes dépenses dans ce domaine, le rapport qualité/prix est effroyable par moment, l´on dépense beaucoup trop part rapport au gain de performance, mais fort heureusement beaucoup de jeu réçents et à venir ne sont pas tous des vitrines technologiques qui vont pousser les limites de nos PC et surtout exploser nos porte-monnaie, il reste encore de l´espoir au joueurs qui ne peuvent pas faire évoluer leur machine régulièrement.
Pour ma part cela fait plus d´un an que j´ai la même config et j´en suis toujours très satisfait(j´ai juste rajouté de la ram entre temps):

Processeur AMD Athlon64 3500+
Carte mère A8N SLI
Carte graphique 2 6600GT en SLI
2 giga de RAM KINGSTON

Et dire qu´a lépoque j´avais une config monstre, alors que maintenant je suis bien en dessous de cette catégorie par rapport au critères actuels, mais bon pour le moment je n´ai pas trouvé de jeu qui la mette à genous, que ce soit en FPS, RPG ou autre sortie récentes.

Pour ma part je pense que ça ne sert pas vraiment à grand chose de mettre des somme folles dans le matériel dernier cri, à part pour se faire plaisir pour ceux qui ont les moyen ou aussi pour se faire mousser pour certains, on peut se contenter de matos performant pour beaucoup moins cher et qui font tourner plus que correctement la majorité des jeux, sans pour autant sacrifier la qualité de jeu, après c´est juste une question de choix et de moyen aussi.

Bon jeu

jaiden
jaiden
Niveau 40
12 avril 2006 à 11:01:48

slt starubis
je comprend ton désarroi ....
on l a tous ici d ailleurs suivre l evolution des jeux pc coûte trés cher
mais pour suivre ce changement je préconise
De changer la carte graphique et non pas la RAM
( il n y a aucune différence quand tu es offline une seule application quand tu es en 512 ou 1.5go...comme moi la plupart du temps ), tu économises deja qqes euros pour la carte graphique il faut choisir le bon moment pour l acheter et si possible en solde et pas la plus cher ça sert à rien 100 à 150 euros maximum
200 euros avec la ram au bout de 4 ans au lieu des 400 euros que tu décris assez bien ...

cylon
cylon
Niveau 10
12 avril 2006 à 13:22:38

et je rajouterais qu´il ne faut pas oublier
qu´ils nous pondent une nouvelle carte graph
pour ce concurencé l´un l´autre "nvidia,ati" tout les 2 mois ,et donc forcement leurs "anciens" modèles de 6 mois est forcement a la baisse ,regarder la 7900gt "+ -330 euros " et la x1900gt en preparation chez ati pour contrée la 7900gt de nvidia etc...
ont ne peux qu´être gagnant et idem pour les processeurs ,avec leurs petites gueguerre de supprematie sur l´informatique ,c´est nous les joueurs qui sortent gagnant enfin pour l´instant

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 avril 2006 à 13:29:46

mestema==>Euh ouais d´un autre côté ta config elle est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement au-dessus de quoi que ce soit. J´imagine même pas le prix que ça a du te coûter à l´époque. Et 2Go de RAM c´est inutile, t´auras pas besoin des les changer avant je dirais deux ans...idem pour les cartes graphs. Donc nan, c´est toujours un monstre ta config^^.

sydaze
sydaze
Niveau 8
13 avril 2006 à 09:53:16

Ben oui c´est triste mais c´est comme ça, et 1400€ tout les quatre ans pour jouer convenablement je peux t´assurer que c´est vraiment le mimimum

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 avril 2006 à 12:01:33

Moi j´ai mis 800€ y´a deux ans, il tourne perfect. Et ma carte graph en a encore pour bien un an dans de (très) bonnes performances, et une autre année en étant moins gourmand sur la qualité graphique. Mettre 1400€ tous les quatre ans me semble pas trop une bonne idée, vaut mieux mettre moins mais plus souvent à mon avis, surtout que certaines pièces tu peux les garder (mémoire par exemple)

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
14 avril 2006 à 12:53:50

Oblivion tourne bien sur ma config et spellforce un peu mieux, donc ça dépend si tu es trop exigent sur les graphismes et que tu veux le max, et que tu supportes pas un fps de moins de 50 images par secondes c´est sur que le pc tient pas 1 an.

La vidéo du moment