Salut,
En effet si l´on veux rester en tête de la course à l´évolution du PC, cela coute assez cher voir horriblement cher et à juste titre, malheureusement tout le monde n´a pas les moyens ou/et les les même priorités quand au budjet alloué au matériel informatique...pour ma part j´ai fortement ralenti mes dépenses dans ce domaine, le rapport qualité/prix est effroyable par moment, l´on dépense beaucoup trop part rapport au gain de performance, mais fort heureusement beaucoup de jeu réçents et à venir ne sont pas tous des vitrines technologiques qui vont pousser les limites de nos PC et surtout exploser nos porte-monnaie, il reste encore de l´espoir au joueurs qui ne peuvent pas faire évoluer leur machine régulièrement.
Pour ma part cela fait plus d´un an que j´ai la même config et j´en suis toujours très satisfait(j´ai juste rajouté de la ram entre temps):
Processeur AMD Athlon64 3500+
Carte mère A8N SLI
Carte graphique 2 6600GT en SLI
2 giga de RAM KINGSTON
Et dire qu´a lépoque j´avais une config monstre, alors que maintenant je suis bien en dessous de cette catégorie par rapport au critères actuels, mais bon pour le moment je n´ai pas trouvé de jeu qui la mette à genous, que ce soit en FPS, RPG ou autre sortie récentes.
Pour ma part je pense que ça ne sert pas vraiment à grand chose de mettre des somme folles dans le matériel dernier cri, à part pour se faire plaisir pour ceux qui ont les moyen ou aussi pour se faire mousser pour certains, on peut se contenter de matos performant pour beaucoup moins cher et qui font tourner plus que correctement la majorité des jeux, sans pour autant sacrifier la qualité de jeu, après c´est juste une question de choix et de moyen aussi.
Bon jeu