"c est un crime de comparé spellforce (ne serait ce que la moitié) à une merde comme diablo II"
Putain c´qui faut pas lire...DiabloII est l´un des meilleurs jeux de tous les temps, le crime c´est plutôt de le traiter de merde!!! On peut ne pas aimer, mais faut reconnaitre qu´il est génial.
Bon, histoire d´avoir un avis un peu plus objectif que ce que t´as reçu jusqu´à présent :
Côté STR, faire les unités une par une et toutes dans le même batiment (monument) c´est bien ça simplifie mais on perd quand même vachement de vitesse de jeu. Enc e qui concerne la stratégie, vous me faites bien marrer moi je bourre dans le tas en faisant un mix plus ou moins équilibré des différentes unités (genre 13 Caillaisseurs et 17 Casseurs) et jusqu´à présent ça marche tout le temps. Bref, va pas me dire que c´est stratégique, désolé.
Côté scénario, là rien à redire effectivement l´intrigue est bien menée et intéressante jusqu´au bout.
Côté RPG, euh...on va dire que c´est le strict minimum : pas des masses de compétences, aucune personnalisation (tu choisis juste la tête et si c´est homme ou femme). Le système d´argent est bien foutu par contre. Et aussi, t´as acune liberté d´action : t´es obligé de dire ce qui s´affiche, genre si on te demande de l´aide tu peux pâs répliquer "c´est pas mes affaires démerde-toi" ou mieux "Dégage ou je t´étripe", et s´il bouge pas tu devrais pouvoir l´atker^^.
Côté graphismes, s´il est vrai que les unités sont relativement bien faites (sauf quand on zoom au max^^), les sorts, eux, sont nazes. Déjà, les effets de lancement sont tjrs les mêmes (un pour magie noire, un pourmagie blanche, etc...), et à part des traits de différentes couleurs, y´a pas grand-chose.
Voilà, globalement c´est un bon jeu bien que parfois saoulant à cause de la longueur et également parfois répétitif.
En gros : très loin d´être le meilleur de sa catégorie, côté stratégie Nexus le massacre, et côté RPG va un peu lorgner du côté de NWN et t´auras du vrai RPG. (Morrowind aussi parait mais j´ai pas joué
).