CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : la fin de monkey island 2 "SPOIL"

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ultragounou ultragounou
MP
Niveau 7
20 juillet 2010 à 00:00:29

Comme quoi, il en faut pour tous les goûts...

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 18:26:03

Comme quoi, la seule question qu'on se pose à la fin du jeu, c'est :

How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

:ok:

Walden Walden
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 18:47:53

non tu n'es pas le seul, moi aussi je n'ai pas vraiment apréciée la fin et le délire sur star wars. Et puis dans le 1, si LeGrande était le bras droit de LeChuck, il es où dans le 1 ?

Mais je ne vais pas dire que je n'ai pas aimer, j'ai quand même bien rigoler avec ce jeux et je suis bon joueur, la fin est comme elle est et ce serait surement idiot de la changer.

corgan59 corgan59
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 21:37:22

JE VOUS RAPPEL JUSTE QUE LE JEU A + DE 20ANS!!!!

Alors la fin a la Star Wars....ba oui ya 20ans cété marrant.

Peut etre moins aujourdhui, mais bon, quand je vois des Videos Youtube et Facebook d'aujourdhui et que bcp dise "oua c'est trop drole" alors que MOI je rouve sa completement nul je me demande bien QUI a Raison?

Walden Walden
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 22:28:01

Pour ma part je vois pas le rapport. Moi aussi je les trouve nul les videos de facebook et de youtube que les autres trouve trop drole, bah sa m'as pas empecher de pas aprécier le gag a la star wars, pourtant j'adore star wars.
Comme dans SpaceBall ou la Folle histoire de l'espace. j'ai rigoler deux seconde avec l'autre con qui sort : je suis le fils du cousin du copain de chambré de ton père!
-et c'est quoi le lien de parenté?!
-Nous n'en avons pas le moindre!

a la limite c'était mm plus marrant que dans Monkey2

corgan59 corgan59
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 22:31:10

:oui: mais bon......

moi non plus n'est pas trouvé ce gag super Drole...mais fau juste voir que c'est DANS UN JEU VIDEO (qui + é a + de 20 ans..) tu en vois souvent ce genre d'humour dans les jvideos? Me dis pas oui je sais qui yen a....mais sont il mieux?

Walden Walden
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 23:43:34

Ah non je trouverais idiot de changer la fin!!
Le jeux est ce qu'il es et c'est un bijoux dans son genre.
Même si effectivement la fin ne peut pas etre au gout de tous.
(je ne me souvient plus si dans la version originale il y avait LEchuck enfant qui as les yeux tout illuminé a la fin du jeux lorsque les parents vienne rechercher leurs gosse. il faudrait confirmer ou pas sa me turlupine)

et non ce genre d'humour dans les jeux videos on n'en vois plus beaucoup, si ne c'est plus du tout et je trouve sa dommage. Même si c'est pas drole c'est tripant une reférance idiote a star wars.

ultragounou ultragounou
MP
Niveau 7
21 juillet 2010 à 15:23:55
  1. walden Voir le profil de walden
  2. Posté le 20 juillet 2010 à 23:43:34 Avertir un administrateur
  3. Ah non je trouverais idiot de changer la fin!!

Le jeux est ce qu'il es et c'est un bijoux dans son genre.
Même si effectivement la fin ne peut pas etre au gout de tous.
(je ne me souvient plus si dans la version originale il y avait LEchuck enfant qui as les yeux tout illuminé a la fin du jeux lorsque les parents vienne rechercher leurs gosse. il faudrait confirmer ou pas sa me turlupine)

Si si, sur PC et Amiga

drbouley drbouley
MP
Niveau 1
21 juillet 2010 à 17:08:23

Apres avoir vu la soirée monkey island et avoir fini le jeu avec les commentaires, pour moi c'est clair :
Dans le documentaire on nous rappelle a plusieurs reprises que celon Ron Gilbert, Monkey island est grandement inspiré de l'attraction de Disneyland et, pire encore, de ce qui s'y passerait en voyageant dans les décors.

Cette info me semble essentielle pour comprendre la fin.

Je vais pas répéter ce que le wiki sur MI propose sur l'hypothèse de l'enfance:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monkey_Island
Hypothèse selon laquelle bien sure, notre Guybrush national serait en fait depuis le début perdu dans un parc d'attraction.
Ou chaque iles, serait en fait un "Monde" comme dans le parc disneyland.

Booty serait alors une copie du Village Disney dans lequel on retrouve la boutique souvenir et le magasin de déguisement...et c'est toujours la fête ! (mardis gras)

Également une phrase des parents a la toute fin mentionne un restaurant de saucisse ( exactement le même nom que celui de Rapp Scallion )

Pour moi la fin est donc ce que j'en lit depuis le début : un enfant qui se ballade dans un parc d'attraction.

Ce qui chamboule tout le monde ce sont les yeux de LeChuck qui deviennet rouge et le commentaire d'Elaine Marley a la toute fin qui se demande si Guybrush ne s'est pas fait ensorcelé.
Eh bien cette partie est toute expliquée avec les commentaires audio.
Pour les développeurs la fin du parc d'attraction était la meilleur, mais ce doutant que ca ne plairait pas a tout le monde, ils on rajouté les 3 dernières secondes pour permettre une autre interprétation.
Ce n'est pas clairement dit, mais je pense que c'est également pour permettre une suite a la franchise des MI... C'est d'ailleurs en suivant cette piste que MI3 se raccroche.

ultragounou ultragounou
MP
Niveau 7
22 juillet 2010 à 13:56:28

Ah, super MrBouley pour tes infos, je crois que j'vais le recommencer avec les commentaires des auteurs alors...

Goupio76 Goupio76
MP
Niveau 8
04 août 2010 à 12:46:26

En bref guybrush est dans sont rêve et a la fin du 2 c'est le retour a la réalité, et sont frère avec les yeux rouge a la fin c est pour montrer que lechuck n est pas mort et qu il y aura une suite a se magnifique jeux

gamerinlive gamerinlive
MP
Niveau 7
23 août 2010 à 13:48:18

eh non ce n'est pas un délire car chuckie son frére a les yeux qui font des étincelles à la fin et petits impatients tout aprés les noms des mecs qui ont fait le jeu il y a la petite amie de guybrush qui était venue le sauver qui dit devant l'énorme trou causé par l'explosion mais ou est donc guybrush ou quelque chose comme ça

Hiteur Hiteur
MP
Niveau 4
26 août 2010 à 00:59:26

Salut les Amis !
Vous en avez assez de votre forum monotone et répétitif ? City-Games est fait pour vous !

http://citygames.u7n.org

Rejoignez-nous ! Pour plus de fun !

- Plein de nouveau smiley et vous pouvez en proposer !
- Plein de place de modos encore libre !
-Vous pouvez faire de la pub!
- Encore plein de pseudo collectors qui s'afficheront en couleurs !
- Un forum BlaBla où vous pourrez évacuer votre stress , là où il n'y a pas de règles !
- Des modérateurs et administrateurs cools qui ne banissent pas pour avoir dit "Merde !"
- Et VOUS pouvez l'améliorer avec vos idées !

Alors qu'est ce qu'on attends ?
Rejoignez nous à cette adresse , ne fus ce que pour venir y jeter un coup d'oeil ! Nous vous attendons à bras ouverts

http://citygames.u7n.org

Falaen Falaen
MP
Niveau 4
11 mars 2011 à 21:03:12

Mon préféré : le 3. J'y jouait quand j'avait 6 ans :rire: Tout comme le 1,2,3,j'y jouait en 8bit,je les ai refait des dizaines de fois... j'ai jamais joué au 4 et 5...

Captor-107 Captor-107
MP
Niveau 8
16 décembre 2012 à 18:34:14

Ouais bon, je n'ai pas tout lu mais pour répondre à tous ceux qui sont "déçus" par la fin... Ron Gilbert pensait faire une suite un vrai 3 au départ avant de se voir jeté du train.
Les seuls "vrais" Monkey Island sont donc le 1 et le 2. Les autres épisodes sont canoniques en sachant que The Curse of Monkey Island et Tales of Monkey Island sont restés fidèles à l'instar de Escape from Monkey Island.
L'interprétation des deux premiers épisodes ne peut être qu’hypothétique dans le sens où l'on n'a pas tous les éléments ( Il nous manque quand même le dernier épisode sensé contenir la fin et conclusion de MI).
Sans oublier que Monkey Island est un univers unique dont la finesse est non seulement artistique mais en plus psychologique. Ce n'est pas un simple jeu, Ron Gilbert est un génie!
Pour les références etc, comme pour Star Wars et autres... Il faudrait se mettre dans le contexte de l'époque aussi hein! Si tu regardes un film des années 40 faut pas s'attendre à voir une référence à American Dad! Faut avoir de la culture aussi pour apprécier encore plus les oeuvres de Ron Gilbert.

ragecookie ragecookie
MP
Niveau 1
04 septembre 2013 à 07:29:22

dans les credits on peut voir marley se demander si Lechuck n'as pas jeté un sort a Guybrush, Le parc d'attraction n'est peut etre qu'une illusion crée par Lechuck (comme en temoigne les yeux vaudous)

Et la beuaté de cette fin est qu'on ne sera jamais reelement ce qui c'est passé et qu'elle peut entrainé des débats comme ceci

[narkotek23] [narkotek23]
MP
Niveau 10
22 décembre 2013 à 20:28:11

Je crois surtout que ce genre de fin existe quand les scénariste n'ont plus d'idée, un peu comme la fin de lost, ils ne savent plus quoi faire alors ils font un cliffhanger à la con, il suffis que ce soit un peu philosophique et ça marche, les gens ce creuse la tête en vain et ç

[narkotek23] [narkotek23]
MP
Niveau 10
22 décembre 2013 à 20:42:24

Il n'y a qu'à voir la fin de certain film pour s'en rendre compte, par exemple matrix ou donnie darko, enfin c'est clair que la fin de se jeu est une énorme blague, il ne vaut rien par rapport au premier (et encore je ne parle pas de l'ambiance graphique qui à disparue elle aussi), et encore moins à coter de grosse pointure du genre, myst et riven étaient bien des jeux d'aventure sérieux, mais il n'empêche que ce dernier ait une des plus belle fin qu'il met été donner de voir dans aucun autre jeu vidéo, et sans artifice scénaristique.

[narkotek23] [narkotek23]
MP
Niveau 10
22 décembre 2013 à 20:58:06

Après on peut prendre en compte que le studios LucasArts étais (quasiment) sur d'en faire une suite à l'époque et c'est ce qui me semble le plus plausible. On peut aussi penser que tout ça n'est l’œuvre que de l'imagination de Guybrush, même si ce n'est pas vraiment la "vrai" fin à laquelle tout le monde s'attend elle à le mérite d'exister.

Reyem Reyem
MP
Niveau 10
27 mai 2015 à 09:57:05

Alors depuis le premier jeu il y a beaucoup d'anachronisme et des references (plus subtil que le deux) mais elles sont la) au parc d'attraction.

Reprenons tout depuis le debut:

On sait plusieurs choses, big woop est un ticket E de parc d'attraction (a l'epoque du jeu d'ailleurs le ticket E a Disneyland est celui qui permet d'aller a toutes les attractions et il est le seul qui donne acces a l'attraction pirate des caraibes, en effet le ticket donnait acces a un nombre d'attraction specifique), on sait aussi que TOUS les pirates qui ont trouve big woops sont morts, sauf lechuck qui est le seul a connaitre le secret de monkey's island.

A priori quel est le secret ? d'apres ce que vous ecrivez ici c'est que le jeu se passe dans l'imagination d'un enfant, et que Lechuck est le frere de Guybrush. Ron gilbert a dit que c'est faux mais que ca se rapproche.

En fait, si on considere les infos donnees depuis le un cette theorie est beaucoup plus pausible: le monde entier de monkey island est une attraction d'un parc d'attraction, avec les gens dedans ne sachant pas ca (truman show), a part Lechuck qui lui connait la verite.

Les deux principaux indices sur la fin sont: Les yeux de lechuck qui rendent propable que Guybrush est sous un sort vaudoo qui lui fait croire que c'est un enfant dans un parc (d'ou son etonnement), et Elaine qu'on voit bien etre reelle et s'inquieter pour Guybrysh.

Il y a beaucoup d'autres indices dans les dialogues qui nous font comprendre que le monde de Monkey Island est reel dans le sens ou les lieux et les personnages existent, mais qu'ils ne font partis que d'un parc d'attraction (les agents d'entretien apres la visite de la femme vaudoo dans le deux).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.05€
La vidéo du moment