CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dur !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lapinouyouyou lapinouyouyou
MP
Niveau 7
05 mars 2013 à 17:49:44

Voila je trouve que les énigmes du 1 et du 2 sont vraiment farfelu !
C'est vraiment difficile de trouver sans solution.
A chaque fois je me sert des indices sinon je suis bloqué alors que sur le 4 ou le Tales j'ai pas eu ce problèmes.
Y a que moi qui ai cette impression ?

rgtt rgtt
MP
Niveau 10
10 mars 2013 à 15:38:12

Héhé, bienvenue dans le monde merveilleux des jeux des années 80/90

pasgui pasgui
MP
Niveau 11
18 avril 2013 à 14:33:38

Oui c'est vrai pas évident les énigmes celle qui me barbe le plus c'est le code devant le porte avec les doigts.
Mais j'aime bien ce genre de jeu.
Je te conseille les indiana jones d'ailleurs du même style sont pas trop mal !

Charles222 Charles222
MP
Niveau 7
23 juillet 2013 à 15:06:06

Dur en effet mais très sympa, je me rappelle Monkey Island 2 niveau énigme ce n'était pas évident . . . . je genre de jeux que tu mettais 6 mois à 1 an avant de terminé (bien sur, en attendant tu jouais à autre chose) mais ce n'était pas simple.

Moi je me rappelles, l'une des techniques que j'utilisais lorsque j'étais bloqué de chez bloqué, c'était de recommencer tout depuis le début, refaire carrément une partie et au moment ou tu bloquais, de temps en temps tu avais cette magie qui se produisait et tu arrivais à trouver "l'idée" la solution de l'énigme.

L'un de jeux de cette époque que j'aimais beaucoup aussi c'était "une poupée pleine aux as" avec un coté très vicieux dans la mesure ou tu pouvais être game over sans le savoir. Ha ha ha ! Si tu n'avais pas résolus telle énigme ou découvert tel truc à un moment précis, ton personnage était "décalé" par rapport à la suite logique de l'aventure et tu te retrouvais dans une impasse. A telle point qu'une fois le jeux fini, tu pouvais tester les différentes manière de "te faire avoir" ou te mourir etc. Parfois de manière très très conne.

elangelo elangelo
MP
Niveau 7
02 juin 2015 à 20:02:45

Je déterre le sujet, pour contribuer à cette remarque. On peut pas mettre 17 à un jeu ou il est impossible ne serais se que de résoudre la moitié des énigmes. C'est même plus des énigmes à ce niveau c'est du hasard, sans compter les trucs complètements incohérents ou les bugs qui font perdre du temps. Ok l'histoire est sympa mais le gameplay n'a aucun intérêt. Il y a des point & clic nettement plus intéressant que celui ci !! heureusement.

Koobor Koobor
MP
Niveau 5
18 juillet 2015 à 09:07:20

Il est clair que ce genre de jeu n'a plus la cote aujourd'hui et n'obtiendrait pas une note de 17 puisque pour pouvoir résoudre les énigmes, il faut :
- un cerveau
- de la patience
- savoir lire et observer
Mais il y a effectivement quelques énigmes un peu tirées par les cheveux, je pense au singe qu'il faut utiliser sur la borne hydranthe.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.05€
La vidéo du moment