CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PoP : Incohérences et Théories

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2009 à 11:55:58

Bonjour à tous :) , je créés ce topic afin de rassembler les incohérences de la saga PoP et de proposer des explications à celles-çi, j'aimerais aussi faire part de mes théories sur pourquoi PoP est comme ça et pas autrement (oui je sais, vous voyez pas de quoi je veux parler mais vous verrez :fou: )

Je posterai quelques incohérences et une théorie bientôt, bien sûr, vous aussi vous pouvez participer au topic :ok:

Ah oui et je voudrais dire que tout ce qui va suivre sera purement théorique, je n'aurais aucune preuve de ce que j'avancerai

:merci: à tous et salut :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2009 à 12:32:53

Bon voilà la première incohérence, elle est plutôt longue et compliquée à lire mais elle élucide une grosse bourde de PoP 2
ATTENTION SPOILEEEEEEERS !!!!!!!!!! :spoiler: :spoiler:
Bonne lecture :-)

Le Dahaka

Le Dahaka est une incohérence à lui tout seul. Pourquoi ? Très simple, il ne devrait pas être présent, je m'explique : Vous vous souvenez, au début de Prince of Persia : WW, le Vieil Homme dit au Prince « Quiconque libère les sables doit mourir » or le Prince n'as jamais libéré les Sables du Temps ! A la fin du 1er opus, il remonte le temps jusqu'au début du jeu et tue le Vizir, donc les Perses n'attaquent pas le palais et le Sablier reste chez le Maharajah et n'est pas ouvert ! Donc le Dahaka n'as rien à foutre là !

Dans ce cas là, la première théorie qui nous vient à l'esprit est que le Vieil Homme as oublié de dire au Prince « Quiconque libère les sables dans n'importe quelle ligne du temps doit mourir » mais dans ce cas-là, empêcher l'Impératrice de créée les Sables ne change rien puisque le Prince a comme même ouvert les Sables dans une ligne du temps, donc la première fin de WW est incohérente (ça tombe bien puisqu'elle l'est déjà par apport au 3) mais la 2nde fin est aussi bizarre : bien que l'on tue le Dahaka, il tente au départ d'attaquer Kaileena sans se soucier du Prince. Là on peut penser que le Dahaka a revu l'ordre de ses priorités et juge l'Impératrice plus dangereuse pour le Destin que le Prince de Perse.......mais bon, tout ceci reste confus et tirés par les cheveux.

La 2ème théorie est bien meilleure : quand on sauve Kaileena de la Bête à la fin de WW (la vraie fin je parle), le Prince dit que le Kaileena doit mourir parce qu'elle n'est plus dans sa ligne du temps, on peut donc dire que quiconque utilise les sables du temps pour remonter le temps et sauver sa vie (sans pour autant ouvrir le Sablier) doit mourir. Le Prince a un peu beaucoup abusé de la dague dans SoT, à chaque fois que l'on meurt et que l'on remonte le temps, on change de ligne de temps et quand Kaileena utilise le Portail pour aller dans le présent, elle change de ligne puisqu'à ce moment là, elle devrait être morte, donc remonter le temps pour sauver sa vie revient à tricher avec le Destin, et le Dahaka est là pour punir les tricheurs. Tout colle, on a la solution et le Vieil Homme s'est gouré^^ .

Atomo Atomo
MP
Niveau 10
22 août 2009 à 04:20:49

Ce jeu est il trop compliqué ?
__________________________________________
Viens boire un coup avec nous, on a de l’orangina frais et bien secoué !
http://www.naturellementpulpeuse.fr/pharida

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2009 à 12:32:32

euh...ça dépend de ce que tu entends par trop compliqué

si c'est au niveau du scénario, ça va, on peut comprendre la trame principale mais les détails sont souvent moins compréhensibles justement à cause des incohérences qu'ils renferment, c'est dû au fait qu'on manipule le temps tout au long du jeu :noel:

Atomo Atomo
MP
Niveau 10
22 août 2009 à 15:16:53

Existe-t-il des cheats pour ce jeu ?
__________________________________________
Viens boire un coup avec nous, on a de l’orangina frais et bien secoué !
http://www.naturellementpulpeuse.fr/pharida

Mythik_Hiwy[JV] Mythik_Hiwy[JV]
MP
Niveau 10
22 août 2009 à 15:48:45

c'est pas vraiment un jeu a cheats mais y en a au moins un :oui:
et pour les incoherenses:
celle ci n'est pas vraiment une incoherense de scenario mais de deroulement: quand on revient dans le passé, les sables ne sont pas sensés exister mais les soldats qu'on tue nous donnent du sable, autre erreur dans le jeu.
et dans TTT quand on plante la dague dans l'ennemi il ne meurs pas comme dans SoT alors qu'il devrait puisque la dague est censée absorber le sable :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2009 à 16:06:52

Atomo :d) les cheats sont donnés à la fin du jeu et permettent d'avoir des armes bonus :ok:

Mythik :d) Pour le coup des sables dans WW, j'y avais pensé aussi mais je l'ai abandonné parce que les soldats du jeu sontentièrement créés par l'Impératrice, comme l'Impératrice est l'origine des sables, elle peut avoir créé ses gardes avec son essence (donc les sables) :-)
Sinon, en effet, dans TTT, on devrait planter la dague dans le corps des ennemis comme dans SoT, c'est une incohérences, bien vu :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2009 à 17:50:11

double post :desole: c'est pour un bug (ben quoi c'est une forme d'incohérence après tout^^)

ça m'est arrivé juste avant de combattre le gros golem vert sur lequel on doit grimper puis défoncer des portes (il fait penser au brute du 2)

je vois 2 gardes, je fais un speed kill à l'un et je m'apprête à en faire un à l'autre, manque de bol je vais trop vite et je le heurte, comme on était au bord du vide, le gars est tombé mais pas totalement :o)) il est resté suspendu dans le vide et faisait que crié ! Finalement j'ai voulu mettre un terme à ses souffrances mais je me suis rendu compte que mon épée lui passait au travers :rire: j'ai donc pris une vidéo et je l'ai abandonné à son sort xD, un bug bien pratique^^

si vous voulez, je peut essayer de vous faire passer des images (enfin si j'y arrives) :ok:

BEAR22 BEAR22
MP
Niveau 6
24 septembre 2009 à 21:33:37

Et la minette en noire dont je ne sais plus son nom lorsqu'elle va dans le présent (époque du prince), pourquoi elle n'est pas attaqué par le dahaka?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2009 à 13:55:03

ouah merci du up :ange:
excellente question sinon, j'ai dit plus haut que le Dahaka tuait ceux qui utilisait les sables pour éviter la mort et c'est le cas de Shaddee puisque en allant dans le présent alors qu'elle devrait déja être morte de vieilliesse elle vit...donc mystète, mystère :doute:

lau342 lau342
MP
Niveau 4
31 octobre 2009 à 20:58:06

il y a une cinematique dans les 2 que je n'est pas dutout comprise. quand le prince tue Kaïlina la premiere fois, il est ensuite sur le point de quitter l'île du temps et finalement le Dahaka revient et réessaye de le tuer. le prince ce retrouve ensuite dans une espece de tombeau et c'est ici qu'il y a cette fameuse cinématique que je n'est pas comprise. est ce qu'il serai possible de m'expliquer svp.

the_psychopatho the_psychopatho
MP
Niveau 7
01 novembre 2009 à 01:14:41

Si je ne me trompe pas, tu es à cette cinématique :

http://www.youtube.com/watch?v=DZ8-rLJ-59Y&feature=related

Le prince se rend juste compte qu'il détruire les sables du temps n'a pas fonctionné, et qu'il est "l'architecte de sa propre destruction". Mais dans la crypte, il voit une histoire écrite aux murs. Celle d'un homme qui comme lui a voulu braver le temps en s'emparant des sables et c'est retrouvé confronté au Dahaka (je crois, ça fait très longtemps que je n'ai plus joué). Cet homme est entré en possession d'un masque, un masque qui lorsqu'il est porté transforme son porteur en Sandwraith, une créature qui peut remonter le temps pour changer son destin. Dans le cas de l'homme dont l'histoire parle, remonter le temps, et tuer son soit passé pour s'empêcher de faire les mauvais choix.

Tout cela est très manichéen et philosophique mais bon...

lau342 lau342
MP
Niveau 4
01 novembre 2009 à 22:00:49

merci pour tes explications, j'y vois plus claire maintenant

lau342 lau342
MP
Niveau 4
01 novembre 2009 à 23:40:23

pour la fille en noir je pense, 'fin c'est qu'une théorie, que le dahaka a du la suivre aussi mais le prince la tué de toute façon alors c'était réglé, 'fin je sais pas ^^"

superkakaretour superkakaretour
MP
Niveau 9
14 novembre 2009 à 15:25:55

dommage que le nouveaux pop soit nul :(

Caouka Caouka
MP
Niveau 1
15 janvier 2022 à 23:51:42

Le Dahaka crains l'eau c'est pour ça qui l'était pas sur le bateau et qui traverse pas les portails-temporels et ce nourri des sables du temps,
Les événements de PoP1 l'ont sortie de son hibernation pour ce rassasié .

Kaileena est la derniére et la plus puissante
De sa race seux qu'ont créer le Dahaka pour ce protéger de l'humanité qui les surpasser en nombre et qui voulait les pillé a une époque oublié avant d'en perdre le contrôle devenue trop fort, caussan ainsi leurs perdre .

Le sablier et la dague ont étai créer pour empêcher le Dahaka de ce nourrire au-caou qui la tue comme ça il souffrirait de la famine pour l'éternité, car si le prince l'avais pas tué ça serait le Dahaka tôt ou tard .

Le vieil homme est un descendant de seux qu'ont fait la guerre aux samblables de Kaileena mai il ne sais presque rien sur la bête, et le peu qui sais presque tout est faut .

Kaileena c'est logé sur une île et a créer les portails-temporels et le masque des revenants et Shidee et son armé dans l'espoir d'échapé a la mort .

La plupart des reliques des sables du temps serve à remonter le temps et a augmenter sa puissance mais ce pouvoir puisant dans les sables du temps absorbes ses forces-vitales, pour créer ces chose il faut une matière indestructible et rare donc impossible à détruire après leurs créations, ils ont été créer par les semblables de Kaileena pour survivre .

L'épée d'eau à était créer pour tué le Dahaka, mais pouvez ce retourner contre ses créateurs.

Le prince est traqué par le Dahaka accause des évènements de PoP1 affecté par les sables du temps malgré la dague .

La dague et le sablier est un piége pour qu'après sa mort seux qui convoite son pouvoir subite sa vengeance, au-caou qu'elle n'arriverai pas à échappé à la mort .

Le prince peut tué les monstres de sable grâce à son médaillon qui ressemble à celui de Fara et qui le protége comme la dague, il a ramassé sur le cadavre d'un ami et frére d'arme tombé au combat lui aussi descendant de seux qu'ont fait la guerre aux semblables de Kaileena .

Dans la fin ou le Dahaka absorbe Kaileena et le médaillon c'est que ça la calai pour plusieurs siècles ne s'enteressant plus au prince .

Kaileena voie les différents avenirs mes dans tout les cas elle meur .

Bref ce sont mes théories faite en ce que vous en voulez .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 41.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment