Voilà, j´ai terminé PoP 3ième du nom en 3 soirs.
Les jumeaux étaient vraiment infernaux mais j´ai finalement trouvé la méthode qui les font passer pour des rigolos (suffit de faire au plus simple)
Et finalement, on peut dire que ... ce n´est pas un jeu, c´est une vitrine d´effet spéciaux, et c´est là que le bas blesse.
On ne joue quasiment pas, tout se rêgle à coups de speed-kill ou de chaine tournoyante. Et je ne parle pas de l´épée du roi qui élimine les adversaires en un coup là où le speed-kill en a besoin de 4 (!)
Il n´y a pas cette évolution de l´arme secondaire qu´on avait dans le 1, donc aucune joie à posséder une arme aussi puissante.
Où sont les combats acharnés qu´on avaient dans le 1 ? La plate-forme ascenseur ou le dernier combats après la perte de Farah ?? ?
Donc, on est plus spectateur du film que véritable héros aux doigts magiques.
Mais il y a des passages incroyables comme lorsque tout le peuple de Babylone se réveille et vient aider le prince et Farah, entourés de ces miliers d´adversaire ( je me demandais bien comment ils allaient pouvoir se sortir de là mdrrr )
Donc mon classement :
1er : Prince of Persia : les Sables du Temps
2ème : Prince of Persia 3 : les Deux Royaumes
3ème : Prince of Persia 2 : l´Âme du Guerrier
PoP3 est sans conteste plus technique graphiquement, mais PoP reste mon coup de coeur.