Je suis ack avec toi qu´il faut gérer cet éparpillement de topic. 
Mais est-ce qu´un topic unique est LA réponse à ce problème ?
Car pour faire une recherche, le problème reste identique :
au lieu de rechercher parmis les milliers de topics, il faudra rechercher parmis les milliers de posts, dont certains seront les questions et d´autres les réponses ( ouch).
Je pense qu´il faut une personne ( un modérateur par exemple) chargé de gérer la création des topics afin d´éviter que deux topics traitant du même problème ne coabitent.
Ensuite, un topic d´aide unique peut être utile pour rediriger les personnes vers le bon topic.
Ta liste devient utile en se limitant aux personnes présentes quotidiennement et sachant de quoi traite chacun des topics présent sur le forum !
Donc, à défaut de modérateur, tu pourrais stipuler une charte ainsi :
- à tout clone de topic existant et à tout topic de demande d´aide, faire une " unique" réponse : " Poses ta question dans le topic d´aide ! "
- dans le topic d´aide, répondre en redirigeant la personne vers le bon topic ou s´il n´est pas trouvé de topic, se concerter avant de décider de créer un nouveau topic.
Il serait envisageable de numéroter les topics officiels
Ensuite viennent les topics de débats, on pourrait envisager le même principe ( un topic général de redirection et des topics de débats officiels numérotés)
Bon, je sais, c´est lourd
mais c´est structuré et durable. Par contre, la présence d´un modérateur est plus que nécessaire. Tu es tout désigné pour.
Voilà, le débat est lancé mais jusqu´à décembre, fallait bien nous trouver un os ( de Mammouth) à ronger !