CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Livre des Légendes

-Alir-
-Alir-
Niveau 8
26 février 2006 à 17:00:23

Ca intéresse vraiment personne ou quoi ? Ôo (Nan parce que sinon, j´peux demander à Tsub d´effacer le pic... XD)

dark-killerno
dark-killerno
Niveau 10
26 février 2006 à 17:02:27

Mouarf, ça m´interesse mais j´ai pas tout compri XD
:lol:

mayyyaaa
mayyyaaa
Niveau 9
26 février 2006 à 17:03:52

ben moi non plus j´ai rien capté. :desole: mais ça m´intersse tou cki touche a la littérature ! :gni: :ange:

-Alir-
-Alir-
Niveau 8
26 février 2006 à 17:20:53

Gnaaarf... :o))

DK ~~> Tu pouvais pas le dire plus tôt ? :-p
Mayyyaaa ~~> Ca touche pas à la littérature, en fait. :o))

Bon, alors, je vais tenter de réexpliquer (on m´a compris sur un autre forum, l´année passée, y a pas de raison que j´arrive plus à expliquer correctement XD) :

Je vous donne un indice en rapport avec le nom d´un jeu, et vous devez retrouver le forum du jeu, sur lequel j´ai posté un sujet (sous la forme Livre des Légendes n°X ~ Saison X). Et dans ce sujet, il y a un indice pour trouver le forum suivant.

Exemple : je dis Perse.
Et là, tout de suite, on se dit : Mais bien sûr ! PoP ! :p) Alors on cherche le forum, regarde sur quel forum du jeu j´ai posté le sujet... Et, sur mon topic, vous postez un message pour dire que vous avez trouvé.

Bon, généralement, les indices sont quand même un peu (voire beaucoup) plus vagues. ^^"

Et, autre exemple, je peux très bien dire "Perse" comme indice, pour que vous trouviez le jeu "Musique Pop" (j´invente ^^"). Le rapport ? Eh bien : Perse ==> Prince of Persia ==> PoP ==> recherche de "Pop" sur les forums de jv.com, et on voit le forum "Musique Pop". :o))

M´enfin, je donne rarement des indices aussi éloignés. XD

• Cherche si j´ai rien oublié de dire...*

Ah, si ! J´ai pris des forums morts (et uniquement morts), ou n´ayant même pas vécu. :o)) Donc, il n´y a pas de modéros sur les forums en question (enfin, vous verrez que sur le 20e forum y a un semblant de modo... C´était pour un poisson d´avril ^^).
Et puis, évidemment, vous pouvez chercher dans la liste des forums des jeux, ou en faisant directement une recherche pour un nom. (La première solution s´averera même indispensable pour un des indices. ^^)

Je précise aussi que j´ai posté sur les 20 premiers forums. ^^ Je pense que ça va déjà être dur à tous les trouver. :-p

Je pense avoir tout dit. Si vous n´avez toujours pas compris... dites-le. XD

mayyyaaa
mayyyaaa
Niveau 9
26 février 2006 à 17:24:52

bon j´avai rien compri alors.. :desole:
j´ai une question je compren rien au pâssge de Livre des Légendes n°X ~ Saison X
C quoi ces legendes et saison ?
et autr question :d) il fo ramener le lien du forum concerné ?

-Alir-
-Alir-
Niveau 8
26 février 2006 à 17:29:15

"j´ai une question je compren rien au pâssge de Livre des Légendes n°X ~ Saison X
C quoi ces legendes et saison ? "

==> "Livre des Légendes", c´est le titre de ce topic. :o)) Tu comprendras ce nom dès que tu trouveras le premier forum... si tu cherches. ^^
Le "saison", c´est simplement pour indiquer que c´est encore que la première fois que je fais une chasse au trésor sur ce forum. Si tu veux, tu t´en préoccupes pas. :o))

"il fo ramener le lien du forum concerné ?"

~~~> Non, surtout pas. Puisque c´est une chasse au trésor, et par conséquent un peu une course contre les autres, faut pas. ^^ Tu postes simplement un message sur le topic que j´y ai laissé, comme ça je sais que t´as trouvé. :)

-Alir-
-Alir-
Niveau 8
26 février 2006 à 17:29:57

Au cas où, je rappelle le premier indice ^^ : Graal.

alena
alena
Niveau 10
26 février 2006 à 17:31:51

je trouve pas vraiment que l´indice et facile et si le forum est mort comment tu veux qu´on connaisse le jeu?

-Alir-
-Alir-
Niveau 8
26 février 2006 à 17:36:06

Ben justement, faut pas connaître le jeu. ^^ Mais t´en fais pas, je prends toujours des jeux trouvables (genre un nom "Second World War", si je donne comme indice 1940-1945, on doit pouvoir trouver, nan ? :) ).

Et puis bon, si, cet indice est relativement simple. Suffit d´avoir un brin de culture. (Que j´espère franchement que vous avez, celui-là. Oo)

mayyyaaa
mayyyaaa
Niveau 9
26 février 2006 à 17:38:51

merci alir de ces precision . mais comment tu sai qu´on a trouvé et qu´on te ment pas ?

-Alir-
-Alir-
Niveau 8
26 février 2006 à 17:40:05

Si tu postes sur le topic que j´ai créé, logiquement tu pourrais pas mentir. :o)) (Enfin, sauf si quelqu´un a donné la réponse. Mais si ça se fait, garre à vous ! :diable: )

Makrame
Makrame
Niveau 10
26 février 2006 à 17:40:09

Est-ce que j´ai compris ?

En fait -Alir- tu postes un message sur un forum de JV.com, tu nous donne des indices et nous on doit trouver sur quel forum tu as laissé un topic dans lequel on laisse un post pour prouver qu´on a trouvé

C´est ça ? :)

-Alir-
-Alir-
Niveau 8
26 février 2006 à 17:42:50

Yaaa ! :o)) Makrame, tu as compris ! :-p Bon, puisque je suppose qu´il explique mieux que moi, mesdames et messieurs, tournez-vous vers lui. :o))

Ah, et je précise, j´ai posté avec le pseudo Alir (sans les tirets). :-)))

Et puis confondez pas mes topics avec ceux qui ont pour titre ´En quête de légendes´, postés par un certain... HP11, càd moi-même. :) Ca, c´était la chasse au trésor de Ratchet & Clank 3. :o))

Makrame
Makrame
Niveau 10
26 février 2006 à 17:44:52

Et la premiere saison commence quand ?

Et on est un peu pauvres en indices :-(...

Graal...

mayyyaaa
mayyyaaa
Niveau 9
26 février 2006 à 17:46:26

désolée mai la je sèche avec graal ! je sui un boulet ! :honte:

-Alir-
-Alir-
Niveau 8
26 février 2006 à 17:46:47

La première saison ? Mais elle est déjà commencée. :)

Bon, et puisque vous peinez, j´vais être gentil. Second indice : Excalibur.

Si vous trouvez pas... Je sais pas quoi vous dire. :-p

Makrame
Makrame
Niveau 10
26 février 2006 à 17:47:24

Graal = Jésus :-p

Non ça c´est un autre topic

alena
alena
Niveau 10
26 février 2006 à 17:47:50

va voir les topic alir