CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vraiment déçu...

w-h-y-m-e-28
w-h-y-m-e-28
Niveau 7
27 septembre 2009 à 11:29:39

J'ai découvert les splinter cell avec pandora tomorrow et ensuite avec chaos theory et j'étais impatient de tester double agent.

Il y a pleins de bonnes idées, mais elles sont mal exploités.
Exemple: l'idée de suivre 2 objectifs globaux biens distincts.
Ok,on essaye de suivre les deux objectifs pour avoir le taux de confiance maxi des deux cotés, mais à la longue c'est absurde, car à aucun moment dans le jeu il ne faut faire de vrai choix à par à l'avant dernière mission en tuant ou non lambert.

Pourquoi le principe de furtivité a été tant remanié ?! Soit on est vu , soit on ne l'est pas ...WTF ! et pourquoi avoir réuni la jauge de bruit et la jauge de vision ? On régresse à fonds avec ce système.

Et puis le gameplay... bof : des fois je passe presque une minute pour rentrer dans un conduit (alors que les mouvements sont parfois très minutés) ! Pourquoi ne pas avoir repris le système si pratique d'action de CT ?

Les missions : elles sont géniales, les découvrir est vraiment un plaisir.Mais les refaire, c'est pourri.On ne redécouvre aucun nouveau passage (ou presque, bien sûr ...).J'ai l'impression de revenir à P.T. avec des niveaux-couloirs aussi scripté qu'un MOH.On se sent à l'étroit.

Quand au multi, je n'y ai joué dans aucun des splinter cell.

Donc pour ces raisons, cet opus des aventures de notre sam préféré m'a vraiment déçu.

Je suis le seul à voir le jeu comme ça ou bien les joueurs trouvent aussi les mêmes défauts ?

rexdad
rexdad
Niveau 2
28 septembre 2009 à 14:38:09

Bah ouais je le vois comme sa un peut , ses chiant que le jeu sois moin bien conçu que ses prédécesseur.

Tu nas pas jouer au multi des encien , moi jai jouer en COOP a chaos theory , il est jenial , l'entraide et les mission , mais le multi de double agent ses vraiment de la merde , aucun coop style mission , que tu shoot dans le tas , ses de la merde ce jeu..

Sans parler des bog , quelque fois je ne peut plus bouger dans des escalier ou des conduit........

Leon333
Leon333
Niveau 10
28 septembre 2009 à 17:12:17

Je suis également déçu de certains aspects du jeu.
Le systeme de confiance aurait été mieux pensé avec une seule barre sur laquelle une jauge passe d'un camp a l'autre, le systeme de furtivité est joli mais pas aussi efficace qu'avant, idem pour le son que Sam fait, excellent systeme né dans Chaos Theory, qui disparait completement ici...

Mais a part ça, je trouve que le jeu est vraiment réussi. Des graphismes superbes, une jouabilité au poil (approche de Sam revue totalement, mouvements plus félins), des destinations dépaysantes (Kinshasa, Mexique, Okhotsk, Shangaï), des passages d'infiltration pure dans le QG des terroristes et des actions contextuelles vraiment intense (parachute, hélico, execution...), le tout avec un scénario pour une fois mieux travaillé et qui s'interesse de plus pres au personnage torturé de Sam (même si ça aurait pu etre encore mieux exploité)...

Au final, Double Agent est pour moi une réussite, certes courte, mais vraiment intense...

:coeur: :coeur:

Diurnambule
Diurnambule
Niveau 7
24 octobre 2009 à 14:55:33

L' IA est vraiment ratée et plus qu'aléatoire, les ennemis sont complètement aveugles dans la plupart des situations(même en difficile). De plus je comprends pas pourquoi y a autant de gadget pour tuer ou assomer des gardes alors que pour avoir un score élevé en fin de mission il faut éviter de le faire...Et puis il est vraiment trop facile, les seules difficultés rencontrées sont celles liées au caractère aléatoire de l'IA.
Et puis personnellement j'ai de plus en plus de mal avec les jeux estampillés Clancy où de vilains terroristes veulent s'en prendre au gentil gouvernement américain qui est souvent assimilé au monde entier (j'ai dans la tête une réplique de Dufraisne qui dit qu'il va mettre le monde à feu et à sang alors que seules trois villes des états-unis sont visées par les bombes...) et puis qui nous fera croire que par exemple (et là je pense surtout à la mission de Kinshasa) la NSA se soucie du sort d'une pauvre femme en train de crever dans un bus ou de trois pauvre types qui se font exécuter...
J'étais fan du premier,j'ai bien aimé chaos theory mais là franchement je suis bien content de l'avoir acheté 8 € d'occase (version pc).
Il me semble que beaucoup de gens sur ce forum manque de recul.

titoun_warrior
titoun_warrior
Niveau 9
26 octobre 2009 à 22:57:43

Bonsoir!
Vous avez peut etre raison sur le fait que l'histoire est pas terrible ou qu'elle ne tient pas debout ou encore que certains aspects du jeu auraient été mieux autrement...
Il n'empeche que l'intéret du jeu reste excellent, c'est de loin le meilleur jeu d'infiltration, avec des décors sublimes et des phases de jeu excellentes! On est vraiment immergés dans le jeu!
Le solo de ce jeu n'a vraiment rien à envier aux autres splinter cell! Ce n'est malheuresement pas le cas du multi...