CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différences entre la version PS3 et GC ?

Alegas
Alegas
Niveau 2
17 avril 2009 à 18:14:15

Quelqu'un pourrait-il trouver réponse à mes problèmes ?

Voilà le topo : j'avais SC Double Agent sur GameCube et je l'ai vite revendu (un comble pour un fan de SC comme moi !!!) car je l'ai trouvé moche graphiquement (en comparaison avec Chaos Theory), trop court, ne jouant pas assez sur le côté "méchant/gentil" et ne proposant aucun multi comme celui apparu avec SC Pandora Tomorrow, seulement un coop dont je pouvais largement me passer...
Ma question est la suivante : la version PS3 est-elle supérieure graphiquement, scénaristiquement (j'ai vu plein de screens montrant des missions inexistantes dans la version Cube et il paraît que l'on peut choisir de tuer ou non des personnes pour avancer différemment dans le jeu, ce qu'il n'y a pas sur le Cube aussi...) et le multi vaut-il le coup ?
Merci d'avance.

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:27:38

Il se trouve pour une bouchée de pain maintenant, et je confirme, il est supérieur sur tous les points sur PS3... Un jeu dont il faut p

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:28:29

Fuck tab :(
Un jeu dont il ne faut pas se prive si on est fan de SC et si on le trouve a petit prix !

Alegas
Alegas
Niveau 2
17 avril 2009 à 22:57:34

Dans ce cas, l'ayant trouvé à mois de 20 euros, je pense que je vais le prendre :-)
Par contre, j'espère qu'il y a du monde en online...

Leon333
Leon333
Niveau 10
18 avril 2009 à 10:13:11

Je confirme, Alegas, le jeu est plus innovant sur les dernieres consoles (PS3, Xbox 360) que sur les anciennes.
La PS2, la Gamecube et la Xbox n'étant pas assez puissantes pour les effets et les graphismes presents dans les autres versions, les developpeurs ont decidé de faire un jeu different visuellement. Les niveaux sont donc totalement differents entre les deux versions, meme si le scenario reste le meme.

Et du coup, sur PS3 (360 et PC), le jeu se montre plus innovant. Des graphismes tres réussis, des scenes interactives ajoutées, et des environnements plus variées. Sans parler des mouvements de Sam, beaucoup mieux travaillés...

:ok:

Donc n'hesite pas, prends le!
Si tu as une 360 je te conseille cette version, elle est plus détaillée et beaucoup jolie que celles sur PS3 et PC (je le sais, j'ai les 3)
Mais si tu ne peux pas, la version PS3 fera tres bien l'affaire!

:fier:

Alegas
Alegas
Niveau 2
18 avril 2009 à 19:23:58

Bah je le ferais si les jeux 360 marchaient sur une PS3 mais je ne crois pas que ce soit le cas :-p
Mais franchement, merci pour les réponses, si c'est vraiment un autre jeu, je crois que je vais vite fais le prendre !!!

zetsuhatsu
zetsuhatsu
Niveau 6
12 juin 2009 à 10:06:38

La version GameCube elle-même est inférieure à la version PS2.
Il suffit d'observer la différence dans le premier niveau, l'islande. Sur PS2 les couleurs sont plus vives, le soleil couchant éclatant et un effet luisant a été appliqué sur la glace dont le rendu est magnifique.
Il y a quelques jours j'ai acheté la version GameCube. Elle a été négligée par les développeurs. L'effet miroir à l'extérieur et à l'intérieur de la caverne de glace présent sur PS2 est absent. Du coup les textures sont moches. En plus les couleurs sont ternes. Sur PS2 le soleil couchant brille de mille feux et la glace lui. Sur GC le soleil est mal fait, c'est sombre et terne. C'est un comble sur une console plus performante qu'une PS2

doudoueme59
doudoueme59
Niveau 33
12 juin 2009 à 18:50:39

Bonjour,
j'ai acheté ce jeu à sa sortie sur ps2 et depuis j'ai eu une ps3.
Si je comprends bien vos commentaires,même si j'ai déjà la version ps2 la version ps3 demeure intéressante.
Ce que je n'ai pas bien compris c'est si , entre les deux versions du jeu , il y a des missions supplémentaires sur ps3 ou si ceux sont les mêmes missions que sur ps2 mais avec quelques ajouts (nouveaux mouvements...)?
Merci d'éclairer ma lanterne pour savoir si les différences entre les deux versions valent le coup que je l'achète sur ps3.
Thomas

Leon333
Leon333
Niveau 10
12 juin 2009 à 19:53:35

:d) doudoueme59

En jouant a la version PS2, tu as eu ces missions:

Islande
Prison
QG JBA 1
Métro
Cozumel
Okhotsk
Kinshasa
QG JBA 2
New York

En jouant à la version PS3, tu auras ces missions:

Islande
Prison
QG JBA 1
Okhotsk
Shangai
QG JBA 2
Cozumel
QG JBA 3
Kinshasa
QG JBA 4
BONUS: Bâteau des garde-côtes

:ok: :ok:

Comme tu vois, il y a beaucoup de missions similaires, sauf que pour ces missions les graphismes different beaucoup (pour Kinshaa par exemple, sur PS2, tu as joué dans de sombres couloirs d'interieur, sur PS3 tu joueras dans les rues de la ville, en plein soleil...)

Les missions Métro et New York ne sont que sur la version Current Gen, en revanche côté Next Gen on a plus de passages au QG ainsi qu'une mission exclusive à Shangai...

A la maniere de Kinshasa, Cozumel va beaucoup differer entre les deux versions: de nuit sur PS2, on passe a un paquebot de luxe que l'on parcourt en pleine matinée en short et débardeur avec pour décor l'océan sous un soleil de plomb... Difference de puissance sur la console...

Le scénario reste sensiblement le meme pour les deux versions, seules la réalisation des niveaux et les mouvements de Sam different, ainsi qu'un ou deux personnages (sur PS2, il y a un perso nommé BJ Sykes, son correspondant sur PS3 se nomme Stanley Dayton...)
:ok:

Petit comparatif de la mission en Islande sur PS2 et PS3 pour accompagner mes propos:

Islande PS2
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00014/00014236_008.htm

Islande PS3
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00017/00017536_058.htm

:fete: :fete:

doudoueme59
doudoueme59
Niveau 33
12 juin 2009 à 22:02:34

Merci beaucoup Leon333 pour cette réponse complète et détaillée.
J'achèterais la version ps3 la semaine prochaine.
Merci infiniment.
Thomas