CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fin du jeu et questions

djeti
djeti
Niveau 1
19 juin 2008 à 14:16:50

Bonjour à tous,
j'ai terminer le jeu hier (je l'ai depuis 1 semaine) un peu déçu de la rapidité et facilité à le finir (en mode normal).
Cependant je me pose quelques questions:
- Existe-t-il plusieurs fin dans le jeu?
- Le mode multijoueur est-t-il vraiment intérresant? (je l'ai sur PS3)
- A la fin du jeu(je ne devoilerai pas la fin ne vous inquiétez pas ;)) après la cinématique il y a marqué "à suivre" / Ma question est donc si il y avait un patch à télécharger pour la suite ou si il fallait attendre un autre jeu de splinter cell

Voila voila^^

asiatran22
asiatran22
Niveau 10
19 juin 2008 à 14:33:13

Oui il existe plusieurs fins, tu n'a qu'à aller voir les astuces de jeuxvidéo.com. :)

Il n'y a pas de mode coop sur PS3 seulement le online. :-)))

djeti
djeti
Niveau 1
19 juin 2008 à 14:41:01

Ok merci ;)

"les astuces de jeuxvidéo.com"
Il n'y a pas d'astuces pour ce jeux, à moins que tu parle du forum . . .

Leon333
Leon333
Niveau 10
19 juin 2008 à 16:22:02

Pour te répondre également:
Il y a trois fins possibles, dont deux assez semblables, et une qui te permettra de jouer une derniere petite mission bonus.
Pas de mode coop.
Quant a la fin du jeu, le "a suivre" ne veut pas dire qu'il y a une suite a télécharger. C'est comme ça que les developpeurs ont choisi de finir le jeu. Je pense que les evennements de Splinter Cell Conviction suivront d'assez pres ceux de Double Agent...
Pour ce qui est de la rapidité, on est tous un peu d'accord. Il est plutot court, mais je trouve que c'est une superbe experience: passer des eaux islandaises gelées au soleil brûlant de Kinshasa en passant par une prison poisseuse du Texas, l'escalade d'un gratte ciel chinois sous la pluie, une matinée de rêve sur un paquebot ancré au Mexique et le blizzard des côtes sibériennes, sans oublier les passages tendus et haletants au QG des terroristes... Ce jeu aurait pu certes etre plus long, mais personnellement j'ai accroché completement et il reste encore au jour d'aujourd'hui le meilleur jeu auquel j'ai joué... Superbe experience, que beaucoup ont critiqué, que ce soit pour sa breve durée de vie, son manque de cinématique ou sa fin un peu étrange. Moi j'ai tout simplement adoré.
Sinon pour la difficulté, essaye le en difficile, tu n'auras aucune munition a chaque debut de mission, et les ennemis seront plus vigilants et te feront moins de cadeaux.
Mais si tu veux vraiment essayer quelque chose de difficile, tente le defi que j'essaye de relever depuis quelques temps. A savoir terminer le jeu d'une traite (en difficile de préférence) sans echouer une seule fois, et sans se faire démasquer au QG de la JBA (cad que tu n'es pas obligé de remplir tous les objectifs, ni de faire attention au pourcentage, ni de ne jamais te faire rappeler a l'ordre au QG, mais juste essayer de traverser le jeu en survivant et en n'echouant jamais... C'est un defi tres intéressant, je te le conseille si tu as un peu de temps...
Mais vois comme j'ecris. C'est le jeu qui fait ça. je ne peux pas m'empecher d'ecrire des lignes et des lignes quand je parle de ce jeu...

:ok:
:coeur: Vive Splinter Cell

TATT_CAT_336
TATT_CAT_336
Niveau 8
21 juin 2008 à 18:35:40

Leon, le fan de la saga Splinter Cell. Ben moi aussi. Comme je l'ai déjà dit autrepart, j'ai acheté le jeu jeudi. OSEF n'est-ce pas?! lol.
Mais j'ai de suite remarqué qu'entre chaque vraie mission, on passe par le QG de la JBA. J'ai fini le paquebot et je suis dans ce QG. Mais va-t-on y passer entre chaque mission? A la fin ça devient un peu de la routine, surtout que je ne sais toujours pas comment arrêter le lancement de la bombe (que j'aimerais qu'elle évite d'exploser), mais bon.
Donc pour que la question soit un peu plus explicite, c'est la suivante: Va-t-on passer entre chaque mission par le QG de la JBA??

Merci pour la réponse!

Leon333
Leon333
Niveau 10
21 juin 2008 à 20:31:15

Eh oui, grand fan de la saga! C'est bien d'etre reconnu a ce titre :ok:
Pour répondre a ta question, on passe au QG quasi apres chaque mission. Au debut tu as deux missions entre (Islande et Prison, puis Okhotsk et Shangai), mais apres tu as encore deux passages. L'un juste apres le paquebot, comme tu dis, et un autre apres Kinshasa, qui est ta prochaine mission. Le dernier passage au QG est particulierement réussi, et je trouve que ces passages sont vraiment géniaux. Infiltration pure, sabotage, recueillement d'informations, espionnage, le tout dans le dos de ets "camarades". C'est vraiment bien pensé.

TATT_CAT_336
TATT_CAT_336
Niveau 8
21 juin 2008 à 21:05:04

Oue c'est clair c'est super comme idée. Mais à l'heure actuelle, il me reste je crois 10 ou 9 minutes, et je voudrais saboter le déclenchement de la bombe et aussi pour que tout retombe sur Irena. Mais comment doix-je faire? Enfin où est-ce qu'il faut aller?
:question:

Leon333
Leon333
Niveau 10
21 juin 2008 à 22:26:18

Pour cela tu dois aller dans son bureau, situé au dessus de l'assembleur de mines, et pirater l'ordinateur au fond de la salle pour trouver le code d'annulation de la bombe. Ainsi a la fin de la mission, lors du debriefing, tu pourras choisir de "trahir Enrica", ce qui te permettra de sauver les passagers du bateau sans perdre de confiance avec la JBA, mais cela condamnera Enrica... :ok:

TATT_CAT_336
TATT_CAT_336
Niveau 8
22 juin 2008 à 03:34:01

Oue juste Enrica pas Irena. J'ai trop joué à Rainbow Six: Vegas. lol Merci Leon mais j'avais trouvé ça mais je pensais qu'il y avait encore quelquechose d'autre à faire pour la trahir, désamorcer la bombe ou je sai pas quoi. lol!

TATT_CAT_336
TATT_CAT_336
Niveau 8
22 juin 2008 à 20:48:56

Non mais c'est quand même pas déjà la fin... Après avoir désamorcé la bombe, est-ce la fin du jeu??? C'est super méga court!! En 2 jours fini... :snif:

Leon333
Leon333
Niveau 10
23 juin 2008 à 00:01:34

Eh si c'est bien la fin...
C'est vrai qu'il est assez court, et c'est un reproche que je comprends qu'on puisse faire au jeu... Mais bon c'était tellement bien. C'est d'autant plus frustrant!
Deux ou trois missions supplémentaires n'auraient pas été de trop...

:ok: :ok: :ok:

TATT_CAT_336
TATT_CAT_336
Niveau 8
23 juin 2008 à 01:10:14

Ben disons que comparé à Chaos Theory, où il y avait 11 missions ou 10, dépend si on sépare les 2 parties dans Séoul, ce volet est super court! Je l'ai fini genre en 15h de jeu même pas! Donc en 2 jours de jeu pas très intensif. Enfin si quand même. lol. Mais il y a quand même 3-4 passages au QG que je trouve un peu comme 1 mission divisée en plusieurs. Autrement, il y a Kinshasa qui est tout simplement géniale! Surtout la partie hôtel, après c'est moins bien, même si c'est génial. Aussi Shanghaï c'est superbe. Bref, une fois de plus je m'emporte, donc je vais m'arrêter sur ce dernier mot, en disant que SCDA est vraiment le meilleur volet, malgré sa courte durée du solo et des passages au QG de la JBA parfois redondants.

Mais au fait, Lambert survit ou pas??

Leon333
Leon333
Niveau 10
23 juin 2008 à 10:44:04

Entierement d'accord avec toi, c'est le meilleur opus. Un peu court bien sur mais a part ça le jeu est un régal. Je trouve que toutes les missions sont réussies, surtout Shangai qui est de loin ma préférée, Okhotsk et Kinshasa. Sans oublier Cozumel, enfin tout est vraiment bien fait. Meme les passages au QG, que je ne trouve pas si redondants que ça. C'est vraiment une nouveauté dans la série de l'infiltration pure comme ça, et je trouve ça carrément bien. De plus ce sont des passages plein de suspens; au moindre crochetage de serrure ou piratage d'ordi, on flippe de se faire prendre la main dans le sac...
Sinon contrairement a beaucoup, je trouve la fin du jeu tres bien. C'est bien fait de leur part de vouloir finir rapidement et de pas s'etendre. Ca change... Et ce n'est pas de la flemme.
Quant a Lambert on n'a pas d'informations sur le 5e volet a son sujet, s'il y sera ou pas...
Tout ce que je peux dire c'est que quand on lui tire dessus (je sais pas si tu as testé), mais il est a terre et il arrive quand meme a te dire ce qu'il dit aussi si tu lui tire pas dessus. Donc on peut imagine que meme si tu choisis de lui tirer dessus, il puisse etre secouru par les SWAT a la fin de la mission, c'est pas impossible... L'avenir nous le dira... :ok:

Vive Splinter Cell en tout cas! Je pense que tu es d'accord...

TATT_CAT_336
TATT_CAT_336
Niveau 8
23 juin 2008 à 11:28:10

Oue c'est clair c'est un jeu vraiment génial. Infiltration et surtout son équipement fabuleusissime!! Même si un peu exagéré. Mais les graphismes, le scénario, et tout le reste est simplement superbe!
Autrement pour Lambert, j'avais sauvegardé juste avant et j'ai un peu tout essayé. J'ai d'abord rien, fait, je me suis fait buter par Jamie. Ensuite j'ai tiré dans la tête à Lambert, et il a survécu. Puis j'ai tiré sur Jamie. Et pou finir j'ai continué en tirant sur Lambert dans le pied. Pour faire un peu réaliste. Parce que bon, survivre d'une balle dans la tête, en plus dans l'état dans lequel il est.
Bref, cet opus est vraiment génial, et surtout la nouveauté du jour est excellente. Ce que je trouve un peu dommage, est le fait qu'on débloque beaucoup d'accessoires vers la fin du jeu. Comme par exemple la vision nocturne améliorée, mais la mission suivante est Kinshasa, donc forcément ça sert à rien. Aussi une vision nocturne en couleur... Mais les gadgets sont vraiment bien.
Et encore une question. Si on débloque tous ces gadgets, est-ce que en refaisant une mission comme par exemple Shanghaï, on les a ou pas?? Ce serait vraiment bien d'avoir tous ces gadgets dans cette mission.

En tout cas, comme tu le dis, et je le répète, vive Splinter Cell!! Il n'y a encore aucun jeu capable de le surpasser je crois... :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2008 à 11:55:54

Oui on garde tout le temps les gadgets une fois qu'ils sont débloqués. J'aurai d'ailleurs bien aimé pouvoir choisir de les prendre ou pas.

Leon333
Leon333
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:44:12

Comme je te comprends, Turtle...
Ca aurait été bien d'avoir le choix en effet. Si on a envie de refaire les missions sans les equipements supplémentaires, ça aurait été bien de pas les voir s'afficher dans l'inventaire, mais bon...
En gros, TATT CAT, si tu recommences sur ton meme profil une des missions du jeu, ou le jeu depuis le debut, tu auras tout l'equipement que tu as debloqué. Par contre si tu veux rejouer sans avoir l'equipement qui s'affiche dans l'inventaire, tu dois recréer un profil...

Et je suis encore d'accord avec toi sur le fait que ce jeu est loin d'etre surpassé a mes yeux...
Meme apres des bijoux tels que Gears Of War, Assassin's Creed, Bioshock, Mass Effect ou GTA IV, ce jeu reste celui qui m'a le plus marqué. Je l'attendais tellement ce jeu... Plus que n'importe quel autre. Il m'a longtemps fait baver avant que je puisse enfin avoir la meilleure version (360), apres etre passé par la version PS2 et la version PC...

:ok: :content:

TATT_CAT_336
TATT_CAT_336
Niveau 8
23 juin 2008 à 19:27:12

Ah oue carrément! Donc t'as 3 versions du jeu?? PC, PS2 et X360? Pas mal, moi je me ocntente du PC, pour des graphismes de malade. Il est quand même bien fait ce jeu...

Leon333
Leon333
Niveau 10
24 juin 2008 à 11:56:58

Non je n'ai pas 3 versions du jeu, j'en ai 5...
En plus des versions PC, PS2 et Xbox 360, j'ai les versions Xbox et PS3!

-absolution-
-absolution-
Niveau 7
24 juin 2008 à 13:56:29

Je regrette d'avoir vendu ce magnifique....mais je pense me le racheter d'occasion !!! :-)

TATT_CAT_336
TATT_CAT_336
Niveau 8
24 juin 2008 à 14:10:42

QUOI??? Leon!!

T'as Splinter Cell Double Agent, sur:
- PS2
- PS3
- Xbox
- X360
- PC

?????????!!!!!!!!!!!!!!