En fait les différences entre les versions Current Gen et Next Gen c'est le jeu entier:
ATTENTION
Le HUD disparaît au profit de l'indicateur de furtivité sur l'épaule: Vert c'est idéal, Jaune c'est attention et Rouge c'est que t'es complétement visible ou dèja vu
Les missions changent complétement par ex:
Ellsworth, moi je l'ai Next Gen mais c'est version GameCube c'est-a-dire je l'ai sur Wii, le début on doit ramper par en dessous du lit et après je ne spoilerai pas et dans les Next Gen tu dois carrément arracher un poster pour passer dans un tunnel!
Le QG de la JBA, ahlala... La ça n'a carrément rien à voir, dans Current Gen: 2 parties. Dans Next Gen: 3 parties. Ici tu peux faire des missions pour regagner de la confiance pour les 2 côtés, ici on a bien la notion de Zone Interdite, dans Current Gen c'est une mission comme les autres mais en Zone Interdite, t'as pas le droit de te faire repéré sinon c'est mort tu as accés a certains endroits et d'autres nan, ça c'est génial!
Les cibles, dans Current Gen tu dois avoir le choix par ex avec Cole Yeagher. Dans Current Gen, soit t'envoies l'information à Emile ou à Lambert alors que dans la Next Gen tu dois prendre ton gun tu le vises tu le voies se plaindre et tout et la soit tu le tues soit tu le laisses vivre
Je revelarai pas d'autres trucs sinon je spoilerai trop ^^
Personnelement je te conseille vivement de le prendre sur PS3 car c'est carrément un autre jeu! Un autre jeu meilleur graphiquement et jouabilité et durée de vie. J'ai de la peine de pas avoir SCDA en Next Gen sur PC par ex mais bon ^^