CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Splinter Cell : Cellule Dissidente

[ZaFoX47]
[ZaFoX47]
Niveau 8
18 mars 2008 à 21:33:12

Et bien voilà, j'ai lu cet ouvrage que j'ai beaucoup apprécié. Même si il n'est pas aussi technique qu'un vrai Clancy puisqu'il est écrit par David Michaels, il y a tout de même de la qualité dans le rythme et dans l'intrigue, qui malgré sa relative simplicité, ne manque pas de nous entraîner un peu plus à chaque chapitre.
L'action est est très présente, et la psychologie de Sam Fisher y est très bien respectée. On peut peut-être lui reprocher de faire parfois des erreurs qui lui imposent d'agir en force, mais son métier n'est pas de tout repos, et il ne peut prévoir l'imprévisible.
Dans ce qui suit je révèle des éléments de l'intrigue pour ceux qui n'ont pas envie de lire le livre, mais pour ceux qui veulent garder la joie de découvrir l'oeuvre, je leur conseille de ne pas lire ce qui suit.

[SPOILER]

Le Livre est écrit d'une manière peu orthodoxe puisqu'il est raconté à la première personne lorsqu'il s'agit de Sam Fisher, mais à la troisième lorsqu'il s'agit d'évoquer les autres personnages faisant avancer l'intrigue.
On peut être décontenancé au départ, par ce changement de chapitre en chapitre, mais au final, on rentre un peu mieux ainsi dans le personnage, comme si on était à ses côtés et on voit aussi la situation évoluer dans sa globalité, lors des scènes excluant Sam.
La Fille de Sam, Sarah est toujours vivante et a 20 Ans, elle en premier cycle de licence. Ses rapports avec Sam sont parfois tendus et ils ne se voient que très rarement... Mais elle a le même caractère que son père, c'est une battante.
Le Livre traîte de faits se rapprochant beaucoup du contexte géopolitique actuelle.
Voilà pour ce qui suit un résumé du Livre...

Le Troisième Echelon lutte contre un réseau de contre-bande d'armes de guerre, savamment organisé et appelé " L' Atelier ". Et pour ce groupuscule, la NSA est devenu un ennemi, et ce dernier a réussi à se procurer des informations ayant permis d'établir une liste noire, comprennant des Splinter Cell(s) de l'organisation gouvernementale secrète. Et ces derniers tombent comme des mouches, les uns après les autres, souvent en laissant derrière eux les informations glanées sur " L' Atelier ".
L'Europe est quand à elle, frappée par des attaques terroristes d'une rare violence, revendiquées par les " Ombres ", un groupe islamique proche d'Al-Quaïda. Sam reste l'élément le plus sûr et le plus expérimenté pour parvenir à obtenir les informations concernant les hommes qui se cachent derrière ces organisations malfaisantes. On apprend qu'il est adepte de Krav Maga, un art martial Israëlien et qu'il le pratique au stade le plus élevé. Pour ne rien arranger, sa fille sera en mauvaise posture et utilisée contre Sam comme appât.
Tous les éléments des jeux sont présents, l'OPSAT permettant à Sam et l'équipe du Troisième Echelon de communiquer. L'Osprey, son sac à dos tactique, ainsi que tout son arsenal, de son arme de poing 5-7 à son fusil d'assaut hyper-perfectionné, le SC-20K. Il utilise sans doute pas assez souvent ses célèbres caméra-glu, mais ça lui arrive, il utilise des grenades fumigènes pour couvrir sa fuite, il se déguise... Enfin bref, un Sam toujours aussi souple et silencieux.

[/SPOILER]

Voilà, en tout cas je vous le conseille, j'attends les autres avec impatience, et si vous avez des questions quelconques, n'hésitez pas !

tchref
tchref
Niveau 8
19 mars 2008 à 12:50:49

Je l'ai bientot finit et je le trouve bien moi aussi.