CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plantage avec config suffisante

dislezia
dislezia
Niveau 3
01 janvier 2008 à 15:01:28

´Jour à tous,

Avant tout, je tiens à signaler que j´ ai lu pas mal de post à droit à gauche pour essayer de régler mes problèmes de plantage mais rien n´y fait. Voici ma config:
Proc: Intel core duo 6300
Ram: 1.5 Go
GC: GeForce 6600 GT
Bref pas une impressionnante config mais normalement suffisante pour jouer à SP4. Au début, je ramais, j´ai donc décochée un des CPU et là le jeu se lançais normalement. Mais un autre problème est survenu... au bout de 5 min, j´ ai le droit à un gros plantage. Etant donné que j´ ai pas non plus envie de griller mon proc et que j´ ai très envie de jouer à SP4, que me conseillez-vous ? je suis prête à appeler Ubisoft et à leur balancer le jeu en pleine tête.
Bref toute aide sera la bienvenue.
Merci d´ avance et bonne année 2008.

Leon333
Leon333
Niveau 10
01 janvier 2008 à 15:24:27

Salut, c´est peut etre la carte graphique qui est trop juste. Moi j´ai une 7600GT et le jeu ralentit quand meme, surtout a chaque debut de mission...

Tu es fan de la série?

dislezia
dislezia
Niveau 3
02 janvier 2008 à 14:53:50

Oui je suis fan de la série et n´ ai jamais eu ce problème auparavent avec un jeu. Je pense que c´est juste un travail totalement baclé. En fait j´ ai remarqué que le jeu ne plantais pas totalement, le son bug et l´ image freeze pendant quelques minutes et tout redevient normal même si ça ram un peu. Bref un peu dégoutée mais j´vais faire avec, étant donné que c´est, pour moi, le meilleure jeu d´ infiltration, j´vais faire un effort. :)

Leon333
Leon333
Niveau 10
02 janvier 2008 à 17:49:32

Je te confirme que le passage de ce jeu sur PC a été un peu baclé. Il y a trop de probleme dans cette version, alors que sur 360, il passe presque tout seul. J´ai les deux versions et sur PC j´ai vraiment eu un nombre incalculable d´erreur durant tout mon temps de jeu, alors que sur 360, les bugs se comptent sur les doigts d´une main...
A part ça, c´est vrai qu´avec un petit effort, on arrive a faire abstraction...
Tu as quels genres de bugs exactement?
Ca plante souvent ou de temps en temps...

:ok:

dislezia
dislezia
Niveau 3
02 janvier 2008 à 18:35:31

Ca plante très souvent, cette après-midi, je suis arrivée jusqu´ au missile après 4 heures de jeu et une 15aine de plantage... Etant donné que j´voulais changé ma GC, j´suis en train de regarder les prix mais j´me demande si ça vient pas du dual core. Bref ça me saoule un peu de me prendre la tête pour un jeu acheté. Surtout que dans la notice, ils mettent comme quoi le jeu est optimisé pour les biproces. Sinon ça ram pas mal, ça bloque de temps à autres, le jeu fais gresillé mon son, et au bout d´ un moment j´ ai un gros freeze et là obligé de reboot manuellement étant donné que même ctrl+alt+suppr ne marche plus. Enfin la galère quoi, surtout que j´ ai vraiment envie de le faire le 4, c´est dommage. Esperons que le prochain ne soit pas aussi défaillant...

Leon333
Leon333
Niveau 10
02 janvier 2008 à 21:10:34

Tu as mis 4h pour aller jusqu´au missile de la premiere mission?
A cause des plantages???
Il doit y avoir un probleme.

J´ai été en quelque sorte dans la meme situation que toi... J´attendais depuis je ne sais combien de temps la sortie de ce jeu, qui reste mon préféré de tous, et je l´ai donc acheté sur PC, vendu avec une carte graphique plus puissante que la mienne. Ca faisait deja environ 200€ pour un jeu, tu imagines ma détermination et mon attachement a la série...
Bref j´ai installé la carte et j´ai eu plein plein de probleme apres... Pas a cause de la carte, mais de mon ordi qui était deja "malade" avant. J´ai demandé a mon cousin de m´aider. Il m´a apporté un disque pour réinstaller tout Windows proprement et remettre tout en ordre... Puis apres on a installé le jeu. Et la on a cherché pendant des heures et des heures un moyen d´avoir le son, car le jeu était installé mais il n´y avait pas de son, enfin c´était le bordel. Le vrai bordel. On s´est arrachés les cheveux (enfin surtout lui) toute une nuit pour trouver, en vain. Le lendemain en partant il m´a donné un site d´aide, ou je pourrais exposer mon probleme. J´ai été et posé ma question. La premiere personne qui m´a répondu m´a bien aiguillé vers ce qu´il me fallait. Un driver je ne sais plus trop quoi. En quelques temps j´ai résolu mon probleme et j´ai pu jouer. Bon le jeu rame un peu de temps en temps, et j´ai parfois des plantages en activant le radar, bizarre, et un gros probleme bien chiant a la mission Kinshasa, mais a part ça le jeu est tres bien...
Bon il est largement mieux sur la 360 que j´ai acheté récemment mais bon...
Je m´éloigne je m´éloigne. Je me suis un peu étendu, mais tout ça c´était pour te faire part de ma surprise quant a la rapidité de réponse et a la qualité des conseils que j´ai reçu sur ce site. Je n´ai pas eu besoin d´y retourner depuis, mais je pense qu´il y a toujours quelqu´un de vraiment calé pour te répondre, plus que sur ce forum...

Quoiqu´il en soit, voila le lien:

http://www.commentcamarche.net/

Tu peux leur exposer précisemment ton probleme, ils pourront peut etre t´aider... Parce que je compatis beaucoup. Ce serait vraiment dommage que tu passes a côté de ce jeu superbe, si en plus tu l´as acheté...

Voila tiens moi au courant si tu peux...

:ok: :ok: :ok:

dislezia
dislezia
Niveau 3
02 janvier 2008 à 22:40:37

Merci d´avoir essayer de m´ aider en tout cas. Pour l´ instant j´ essaye d´optimiser mon dual core et j´pense sérieusement à me racheter une GC, le problème vient ptet de là aussi car la 6600 GT est un peu arriéré. J´vais encore essayer de jouer mais bon j´aime pas bien que mon ordi freeze com ça sur un jeu surtout que ça peut endommager l´ alim et donc le proc et la cm... J´ai en tout cas un petit pincement pour Ubisoft qui ont vraiment fait un travail de débutant. Si mes problèmes persistent j´ essaierais de poster sur des forums bien que j´suis pas sure qu´ ils puissent aider. Tous mes drivers sont à jour et ma config est largement suffisante mis à part la GC. Bref on verra bien. Merci encore, à toute ;)

spoof933
spoof933
Niveau 7
04 janvier 2008 à 12:55:03

heu je pence pas que sa vien de la carte j´avai une 7500le lol la merde et ben je le tourné nikel lol avec les shader a fon donc je ses pas peut etre ton windows et trop blindé ou quelque chose ki block sinn je te conseil une 8600gt au ca ou ses la carte graphique