Oui je peux te répondre, puisque je sais pourquoi...
Ubisoft a dit que le jeu ne sortirait pas sur Wii, car, et je cite, "la Wii n´en a tout simplement pas assez sous le capot pour assurer en terme de graphismes"...
Autrement dit, Conviction s´annonce comme un gros hit de la 360, et demandera donc beaucoup de puissance pour les graphismes, qui seront encore plus poussés, les décors interactifs et le gameplay...
Deja tu vois bien que la version Wii de Double Agent faisait partie des versions Current Gen, alors que la console est une console Next Gen... Et en plus c´était la moins bonne. La Wii est fun, mais n´est pas aussi puissante que les autres... On va dire que ça peut etre un peu plus poussé que la PS2, qui elle est la seule console Current Gen a sortir encore beaucoup de jeux (compare avec Xbox et Gamecube, plus rien ne sort sur ces deux supports...). Bref, la Wii n´est pas assez puissante pour un jeu du calibre de Conviction. Comment peux tu penser qu´ils vont sortir le 5 sur la Wii alors que le 4 sur cette console était raté et meme pas en Next Gen.
Le jeu sortira sur 360, PC et peut etre PS3, les suuports les plus puissants du moment...
C´est uniquement une question de puissance...
Il faudra en avoir dans l´estomac pour faire tourner un jeu comme Splinter Cell 5 (décors interactifs, graphismes poussés, nouveau gameplay, interaction avec la foule, etc...), c´est du costaud tout ça!