Du calme faune des forums, l´histoire dans le fond t´en sais bien moins sur nextgen que sur oldgen. Tu saurais (si tu savais ton sujet) que la version nextgen a juste recuperé les beaux graphismes mais que la trame originale (celle qui allait avec les missions de SCDA 360) s´est cassé sur la version wii/ps2/xbox.
Il y a eu un découpage entre ubisoft shangai et ubisoft montreal et de ce decoupage est né SCDA oldgen, le jeu de montreal, tout simplement la vraie meilleur version parce qu´elle est bien plus précise et qu´elle a recuperé tous les éléments de l´histoire de SCDA. Ensuite y a la version nextgen completement pourrie ou l´histoire se resume à la petite vie des JBA sans savoir ce qui se passe autour du monde. La preuve, grimsdottir et William Redding n´apparaissent même pas...
D´ailleurs si ces noms ne te disent rien c´est que tu as joué à SCDA sur 360 (moi j´ai joué aux deux)
Les missions s´enchainent sans lien temporel tout simplement parce que du coup, on a plus les petits "flash back" des versions oldgen qui nous expliquent ce qui se passe entre temps. Par exemple combien d´entre vous savent pourquoi sam est traqué ? Parce qu´en realité, si on se refere au scenario de SCDA sur ps2, c´est William Redding qui vous a trahi et a fait expres que ni lambert ni vous ne surviviez afin qu´il puisse prendre le control de la NSA.(la phrase "Vous avez voulu jouer au cow-boy" montre bien que de toute façon il n´etait pas très sympa).
D´ailleurs si t´etais un vrai fan de SCDA tu pourrais d´ors et deja anticiper les raisons pour lesquelles Sam est traqué.
"il y a plusieurs fin et je ne voit pas en quoi elles sont pourrites"
C´est clair que zero cinématiques+une scene ridicule (tout le temps la meme d´ailleurs) ou le swat rentre dans l´usine pour fouiller la zone de la bombe c´est pas génial. Même SC1 et SCCT avaient des cinématiques. Tout simplement nul ton message sur les jeux davilex, c´est parodique, j´espere que tu l´avais compris.
"il faut vraiment être aveugle pour ne pas remarquer qu´il y un une histoire cohérente et bien ficelé!"
Comme je l´avais dit plus haut, l´histoire est pas cohérente, la preuve on sait meme pas pourquoi on est traqué... Pas seulement parce qu´on est membre de la JBA hein, Redding aurait pu nous identifier comme un double agent..
Je ferais bientot un topic qui expliquera tout sur le sujet ([SPOILER] le microfilm de grimsdottir, william redding, les rapports de mission truqués, la capture de sam devant la tombe de sarah sur l´opus PSP, etc)