CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoiler] Fin + aha la suite!!!

xabaris
xabaris
Niveau 6
04 novembre 2007 à 03:18:34

Tout d´abord j´aimerai etre sure...la meilleur fin c quand apres avoir décamorcer la bombe on a le niveau du bateau et qu´on désamorce une autre bombe avant que le swat fasse peté le bateau c ca??!! (tu parle d´une meilleur fin lol).

Bref, curieux de voir les nouveauté qui vont sortir j´ai jetté un oeil a Splinter Cell conviction. Les rédacteurs de JV.com avait ecris un truc genre "on ne sais pas pourquoi, mais dans SP conviction, vous etes rechercher par tout le monde et bla bla bla".

Perso une fois que j´ai fini double agent ca devien logique le "pourquoi on es poursuivi".

Derniere niveau t´a le swat qui gueule "FISHER TU PEU PAS TE SAUVER!!! BLA BLA BLA" et en prime il t´explose avec le bateau (enfin ils essaye...)

Bref ct juste pr vous faire par de mes impressions ^^

Ciao tt le monde

Reaver_Heatcher
Reaver_Heatcher
Niveau 5
05 novembre 2007 à 08:58:24

Si c´est pour critiquer la fin, j´apporte ma pierre à l´edifice, ce jeu est bourré de contre sens incroyables.

-On ne sait rien de l´histoire
-les missions s´enchainent sans lien temporel
-la fin est pourrie meme pas de cinématique

A mon avis, des developpeurs d´ubi shangai ont oubliés de caller le scenar avec les missions..

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:30:36

^^ :honte:
comment sa ont ne sait rien de l´histoire?
il faut vraiment être aveugle pour ne pas remarquer qu´il y un une histoire cohérente et bien ficelé!
sans lien temporel???? :gne:
bref passons....
-"la fin est pourrie meme pas de cinématique"
il y a plusieurs fin et je ne voit pas en quoi elles sont pourrites :honte:
retourne jouer a tes jeux davilex crée par des amateurs pour des amateurs! :sors:

gloly
gloly
Niveau 3
16 novembre 2007 à 04:43:51

Dac avec Mancubus !!

Reaver_Heatcher
Reaver_Heatcher
Niveau 5
16 novembre 2007 à 09:42:33

Du calme faune des forums, l´histoire dans le fond t´en sais bien moins sur nextgen que sur oldgen. Tu saurais (si tu savais ton sujet) que la version nextgen a juste recuperé les beaux graphismes mais que la trame originale (celle qui allait avec les missions de SCDA 360) s´est cassé sur la version wii/ps2/xbox.

Il y a eu un découpage entre ubisoft shangai et ubisoft montreal et de ce decoupage est né SCDA oldgen, le jeu de montreal, tout simplement la vraie meilleur version parce qu´elle est bien plus précise et qu´elle a recuperé tous les éléments de l´histoire de SCDA. Ensuite y a la version nextgen completement pourrie ou l´histoire se resume à la petite vie des JBA sans savoir ce qui se passe autour du monde. La preuve, grimsdottir et William Redding n´apparaissent même pas...

D´ailleurs si ces noms ne te disent rien c´est que tu as joué à SCDA sur 360 (moi j´ai joué aux deux)

Les missions s´enchainent sans lien temporel tout simplement parce que du coup, on a plus les petits "flash back" des versions oldgen qui nous expliquent ce qui se passe entre temps. Par exemple combien d´entre vous savent pourquoi sam est traqué ? Parce qu´en realité, si on se refere au scenario de SCDA sur ps2, c´est William Redding qui vous a trahi et a fait expres que ni lambert ni vous ne surviviez afin qu´il puisse prendre le control de la NSA.(la phrase "Vous avez voulu jouer au cow-boy" montre bien que de toute façon il n´etait pas très sympa).

D´ailleurs si t´etais un vrai fan de SCDA tu pourrais d´ors et deja anticiper les raisons pour lesquelles Sam est traqué.

"il y a plusieurs fin et je ne voit pas en quoi elles sont pourrites"

C´est clair que zero cinématiques+une scene ridicule (tout le temps la meme d´ailleurs) ou le swat rentre dans l´usine pour fouiller la zone de la bombe c´est pas génial. Même SC1 et SCCT avaient des cinématiques. Tout simplement nul ton message sur les jeux davilex, c´est parodique, j´espere que tu l´avais compris.

"il faut vraiment être aveugle pour ne pas remarquer qu´il y un une histoire cohérente et bien ficelé!"

Comme je l´avais dit plus haut, l´histoire est pas cohérente, la preuve on sait meme pas pourquoi on est traqué... Pas seulement parce qu´on est membre de la JBA hein, Redding aurait pu nous identifier comme un double agent..

Je ferais bientot un topic qui expliquera tout sur le sujet ([SPOILER] le microfilm de grimsdottir, william redding, les rapports de mission truqués, la capture de sam devant la tombe de sarah sur l´opus PSP, etc)

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
03 décembre 2007 à 16:52:32

La fin de Double Agent est sûrement l´un des pires que j´ai jamais vue dans un jeu d´action/aventures, je suis sidéré par la pauvreté scénaristique du jeu. Alors ok il y a une trame solide et un background crédible (encore heureux pour du Tom Clancey), mais le script est vraiment pauvre. Et cette pseudo cinématique de fin avec le SWAT qui débarque pour arrêter (?) Fisher. Pas un dialogue, pas une explication... générique de fin. Quant à la bonne fin, mdr, on reprend la même cut-scene en enlevant Fisher et on rajoute une mission bonus sans transition après le générique de fin. Paye ton script de merde :fete:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
03 décembre 2007 à 16:56:37

Je précise que j´y ai joué sur PS3 évidemment. 70€ le jeu sans scénar, merci Ubi :sarcastic:
Heureusement qu´on me l´a prêté.

Leon333
Leon333
Niveau 10
03 décembre 2007 à 17:57:48

Je voudrais donner mon avis sur ce sujet...

Tout d´abord il est clair que la version current gen, si elle ne possede pas d´aussi bons graphismes, n´en possede pas moins une meilleure utilisation du scénario. Comme dit reaver_heatcher, les passages en flashback du coup de fil entre Williams et Fisher nous renseignent bien sur chaque mission qui va suivre, permettant ainsi de bien installer le scénar. Et les cinématiques sont, dans cette version, plus nombreuses ,et utiles. C´est simple: seule la cinématique d´introduction a été utilisée dans la version next gen, et on se demande pourquoi ils ont choisi la meme, car ça ne colle pas du tout avec la mission (je pige toujours pas d´ailleurs...). Sam monte dans l´helico carrément en t-shirt et sans masque alors que sur la corde il porte une combi et un masque, et l´helico, censé partir d´un toit, décolle d´un sol tout enneigé... Quand on voit cette vidéo, légerement plus longue d´ailleurs, sur current gen, on comprends dix fois mieux (Sam n´a pas de masque de tout la mission, il a une combi mais bon ça passe encore, on le voit sortir en courant d´un immeuble et grimper dans l´helico, tout va bien quoi). A noter aussi qu´apres quand il est enfermé en prison on le conduit en tenue orange dans une cellule du rez de chaussée (ce qui encore une fois correspond parfaitement au jeu current gen, Sam étant en débardeur bleu et dans une cellule a l´étage sur next gen)
Bref, je vais m´arreter la pour ce qui est de la vidéo. Le jeu current gen est donc servi par des cinématiques de qualité (interrogatoire, celle de fin, metro) qui donnent plus de vie a l´aventure, chose qui n´est pas sur next gen...
A la place la version next gen parie sur les graphismes, et on ne peut qu´admirer le résultat: des missions merveilleuses il faut le reconnaitre, et une gestion des passages parmi les terroristes au QG beaucoup plus intéressante que sur current gen...
Je vais passer les défauts next gen/current gen, ce n´est pas le sujet...
Pour ce qui est de la fin du jeu, j´ai toujours dit que celle de la version current gen (sur les toits enneigés) était la meilleure, et que les différentes fins de la version next gen n´étaient pas tres eloignées l´une de l´autre, pas tres variées...
Par contre j´ai trouvé que la fin sur next gen n´était pas mauvaise. Bien que le jeu se termine assez vite apres la derniere mission, et en effet, sans aucune parole ou presque, j´ai trouvé que tout le dénouement du jeu avait un certain charme. A partir du QG de la JBA 4 il y a une ambiance spéciale dans le jeu, c´est le moment ou les masques tombent et ou Fisher trahit ceux parmi lesquels il vit depuis le debut de sa mission. J´ai vraiment apprécié l´atmosphere qui regne, et la musique calme de cette mission, qui donne un gout particulier a la fin du jeu...
Bien sur on a pas une fin comme les autres Splinter Cell, avec des cinématiques et tout (quoique dans CT c´était assez rapide aussi), mais il n´en reste pas moins que ce jeu se termine d´une belle maniere a mes yeux. Pas question de flemmardise ou de fin baclée. Plutot de fin originale, et réaliste... Sam désamorce la bombe avant l´arrivée des SWAT, et dans la mission en plus, elimine Moss désamorce la derniere bombe et prend la fuite. C´est tout ce qu´il y a a dire. Et ça installe un suspens pour la suite...
Voila mon avis... :ok:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
03 décembre 2007 à 19:04:26

Ouais mais quand tu connais pas les versions old-gen et leur scénario plus développé la fin paraît aberrante sur next-gen, tu comprends même pas si Sam va être arrêté ou pas étant donné qu´il vient quand même d´empêcher une attaque terroriste... sinon l´ambiance est effectivement sympa en ingame dans la dernière mission.

Leon333
Leon333
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:37:10

Oui c´est sur que c´est pas tres bien expliqué. Quand on connait l´autre version, ça passe mieux bien sur...
Le jeu sur Next Gen est plus beau mais moins complet côté scénar, moins expliqué, ça c´est sur...
Mais meme si la fin paraît vide et incompréhensible, elle reste une bonne fin, pas une mauvaise...
Enfin pour moi :ok:

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:01:34

elle est très bien la fin!!!!!! :-((

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:56:15

Ouais sur le papier elle est pas mal ok, elle est juste très mal mise en scène et manque de dialogues ou au moins de musique pour donner une tonalité un peu dramatique.