CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Splinter Cell Double Agent : Acheter ou

splinterp-o
splinterp-o
Niveau 3
31 août 2007 à 01:16:18

Bonjour à tous les fans de Splinter Cell, je suis nouveau, et je vous explique un peu :
Je viens d´acheter Splinter Cell Chaos Theory (je le sais, je suis en retard^^), et j´ai tout simplement adoré. Je suis aussi un grand fan de Pandora Tommorow, mais j´aime ces 2 jeux pour leur aspect infiltration et mission de la CIA. Je vous pose donc cette queation, pour ceux qui possède Double Agent : est-ce que Double agent est un vrai jeu a la Splinter Cell (semblable à Chaos theory et pandora tommorow) ou est-ce que c´est complètement un autre genre de jeu ? Ça peu sembler bête comme question, mais j´aime ieu m´informer, car à en voir la plupart des screens sur le site, Double Agent à l´air bien différent des premiers de la série. Bref, merci de me répondre et bonne infiltration :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2007 à 03:02:22

bon j essaye d´ecrire un mesage pour te decrir commment ce jeu est bien mais j expire le formulaire dc je te dis achete-le crois moi y pete et tu verra par toi meme les differences avec les autres splinter cell

splinterp-o
splinterp-o
Niveau 3
31 août 2007 à 04:05:50

:merci: pour la réponse :ok:
Bien, c´est justement ca que je veux savoir, les différences, est-ce que ça ôte l´ambiance infiltration des autres de la série ?
Merci de me répondre, car y a pas plus indécis que moi...

sam_33
sam_33
Niveau 10
31 août 2007 à 07:25:24

Sur quelle plateforme tu le prend ?

Sinon, Double Agent est super malgré des mission en plein jours.Mais c´est sur qu´il ne vaut pas Chaos Theory :)

Jette toi dessus :-)))

Leon333
Leon333
Niveau 10
31 août 2007 à 12:34:20

Alors, comme je suis moi même un vrai fan de la série (les 4 jeux sur 2 supports chacun...) je vais essayer de t´éclairer...
Dans le 1er, Pandora Tomorrow et Chaos Theory, on avait affaire a un jeu construit de la même façon. Il y a un probleme, la NSA envoie Fisher regler les choses, et on décortique le jeu en une dizaine de missions d´infiltration nocturne pendant lesquelles notre bon vieux Sam Fisher se faufile sans un bruit parmi ses ennemis. Dans les trois opus, les protagonistes nous sont présentés de la même façon... Le boss (Lambert), des contacts radio (Grim pour les 3, Wilkes pour le 1, Brunton pour le 2 et Redding pour le 3), des ennemis en nombre (Nikoladze et Grinko pour le 1, Sadono et Soth pour le 2, Shetland, Nedich, Lacerda et j´en passe pour le 3) et enfin, un personnage qui n´apparait pas beaucoup mais qui est la depuis le debut, Sarah Fisher, sa fille...
Dans chacun des opus, comme tu as pu le remarquer, c´est toujours la même chose (je ne critique pas, je suis un des plus gros fans de la saga): Sam part en mission et ne sais pas vraiment comment parler a sa fille, qu´il ne voit que tres rarement, et qui est tout ce qui lui reste... Voila
Mantenant parlons de Double Agent...
Cet opus innove car on s´approche beaucoup plus du personnage de Sam... Ce n´est plus un simple soldat qui part en mission regler la situation... La c´est une histoire personnelle. Alors qu´il est en mission avec un jeune bleu, son patron lui apprend que sa fille vient d´etre tuée par un chauffard (je ne te devoile rien ne t´inquiete pas, c´ets juste le debut du jeu, tout le monde le sait, c´est marqué partout...lol). Il plonge donc dans une depression. Et comme il n´a rien a perdre il accepte une mission dangereuse. Se faire enfermer volontairement dans un penitentier pour gagner la confiance d´un terroriste qui y est enfermé, et s´evader avec lui pour infiltrer son organisation. Voila le point de depart du jeu. Sam devient donc un agent double, travaillant a la fois pour les terroristes et pour la NSA... Durant tout le jeu tu devras donc equilibrer tes choix pour ne pas sombrer definitivement d´un côté ou de l´autre...
Il y a deux versions pour ce jeu: next gen (PS3,360 et PC) et current gen (PS2, Xbox, Gamecube et Wii)
La version current gen suit a peu pres les autres opus, avec uniquement des missions de nuit, mais bien sur la notion d´agent double est bien réalisée...
La version next gen propose des missions de jour, qui changent littéralement de ce qu´on a l´habitude de voir dans un Splinter Cell...
A toi de voir laquelle tu prends. Pour moi c´est du 50/50, les deux sont géniales...

j´espere avoir réussi a t´éclairé un petit peu...
En voyant ton choix de missions préférées sur le forum de Chaos Theory j´ai reconnu un vrai fan...

:ok: :ok: :ok:

splinterp-o
splinterp-o
Niveau 3
31 août 2007 à 17:04:11

Sam_33 : Pour la plateforme, moi c´est Current Gen (PS2), j´ai pas un PC assez fort pour tourner Chaos Theory, j´imagine pas Double Agent...

Leon333 : Merci beaucoup beaucoup beaucoup (et j´en passe :) ), c´est exactement ce que je voulais savoir, je connaissais déja l´histoire (c´est vrai qu´on en parle partout ), mais c´est justement ça que je voulais savoir, les différences entre les premiers de la série et Doule Agent (malgré que Conviction va être encore moins semblable... heum... :hs: ) Merci beaucoup, étant donné que j´ai la version current gen, pas de mission de jour (pas grave, ça doit être étrange :doute: ) Sinon hé bien, je crois bien que Splinter Cell Double Agent va bientôt faire parti de ma collection

H.S. Toi aussi tu es un vrai fan :ok:

sam_33
sam_33
Niveau 10
31 août 2007 à 19:46:33

J´ai un excellent souvenir de SCDA sur PS2 en plus tu auras droit à 2 missions bonus :)

Et comme tu l´as dit, les mission en plein jour sont vraiment très étrange...moi perso j´y adhere pas du tous, bien que l´infiltration soie toujours aussi jouissive, le fait de ne plus pouvoir être en permanence dans le noir abrège le fun que sait si bien le faire Splinter Cell.

En tous cas éclate toi bien :-)))

La vidéo du moment