voila la diference entre les deux (old gen et nexgen) et faut pas oublier que ce ne sont pas tout les mission se sont les mission qui sont diferente des deux version old et nex gen
il y a en islande la premiere mission (avec les magnifique effet des glace au soleille
) mais cette mission je pense quelle ne change pas (coriger moi si jai faux)
et la sa continue...
et voici les mission qui sont diferente
OKHOTSK
Next gen: La mission est de jour mais le brouillard prend vite le dessus. On a donc droit a un peu de jour au debut de la mission, mais le reste se joue dans le brouillard...
Current gen: La mission se joue la nuit, dans les montagnes gelées de Sibérie. L´ambiance est très réussie...
PASSAGES AU QG
Next gen: Certains des passages au QG de la JBA se deroulent en fin de journée (1 et 3), mais on ne sort pas beaucoup du complexe...
Current gen: Les deux passages au QG sont de nuit, Sam porte une cagoule et ne se balade pas parmi les terroristes comme dans l´autre version...
COZUMEL
Next gen: La mission se déroule en matinée sur un paquebot de luxe au large du Mexique. Au programme, grand soleil, effets de lumières bluffants et ... Sam en tenue débardeur...
Current gen: Cette mission est transposée de nuit. Les policiers patrouillant sont toujours la mais le tout de nuit, sous la lune, a l´image du premier plan de la mission...
KINSHASA
Next gen: Apres midi brulant a Kinshasa. Habillé en mercenaire et paré de lunettes a verre teintés a la place de ses trois loupiotes, Sam parcourt les chaudes rues de la ville en traversant des zones de guerre civiles. Mission superbement réalisée...
Current gen: Des rues rayonnantes on passe aux sombres corridors de l´hôtel Akongo, dans lequel Fisher doit recuperer des infos pour Emile et Lambert. L´ensemble est moins spectaculaire, il n´y a aucun doute, mais cette version a son charme...
mais pour les fin en tout cas moi au xbox la fin est que apres quond a tuer emile et que la bombe sur le toit d´un imeuble eneiger de new york est desactiver la il y a une cinermatique ou on voit enrica et elle dit sa c´est toi... et la elle se fait tirer une balle par un gars splinter cell (pas sam) et la il va parler a enrica pendan quelle agonise... et la plus tard on voit le meme gars en abit splinter cell qui marche sur la neige et sam surgit enfouit sou la neigeet tranche la gorge au gars
et la tout dependans comment vous avec jouer le jeux on voit un buletin de nouvelle en disan (l´orde a pas d´importance dans les 1-2-3)
1 (pas bon) la bombe de new york na pas exploser mais celle de nashville et de los angeles a exploser
2 (pas bon mais moins pire) j´imagine que c´est la meme chose mais que juste une bombe a exploser sur trois (je sait pas j´ai jamais ariver a celle la)
et la 3 (la bonne) les trois bombe sont desactiver en empechant les etas-unis de sonbrer sous une ataque nucleaire
et apres il y a une derniere discution entre sam et williams qui se parle mais je me rapelle plus ce quil se dise mais je pense que williams dit ¨on vous retrouvera fisher) ou quelque chose comme sa et apres le generique