CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

importance de l'ordre des splinter cell?

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:24:33

salut à tous, j´aimerais savoir s´il est important de jouer aux splinter cell depuis le premier? est-ce qu´ils se suivent?
merci

Leon333
Leon333
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:46:45

Les episodes n´ont pas de lien entre aux, mais disons que c´est plus interessant de les faire dans l´ordre. Parce qu´en les faisant dans l´ordre, on decouvrira au fur et a mesure un nouveau Sam Fisher et des nouveaux graphismes...
Le premier etant moins beau graphiquement que les 3 autres, en commenceant par les autres je ne sais pas si tu joueras au 1er apres...
Enfin moi je les ai fait dans l´ordre et j´ai adoré... Crois moi

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:54:08

en fait là je viens de commander le 1 et le 4, je vais donc bien sur commencer par le 1er, s´il me plaît j´acheterai le 2 et le 3 avant de jouer au 4, et sinon en comparaison avec les metal gear solid ??
merci

Leon333
Leon333
Niveau 10
29 juin 2007 à 18:22:02

En comparaison avec Metal Gear...
Disons que la serie Metal Gear est moins credible... L´infiltration y est bien sur (cacher des corps dans les fourrés, dans les placards, se faufiler, attaquer par derriere) amsi ce n´est pas dans Splinter Cell qu´on s´attaquera a une armée de robots geants a coup de bazookas...
La serie Metal Gear est tt de meme plus centré sur l´action...
En tout cas plus que Splinter Cell, pour qui le moteur de base est l´infiltration pure...
En gros dans Metal Gear tu te balade dans des bases nucleaires, avec possibilité de ramasser des fusils d´assaut, des fusils,des pistolets, des bazzokas, et de tirer avec des mitrailleuses...
Alors que dans Splinter Cell, tu t´infiltres discretement dans des zones delicates, avec pour armes un silencieux, un fusil modulable et un couteau (a partir du 3), tout cela de nuit (sauf dans Double Agent ou certaines missions sont de jour). Le mot d´ordre pour Sam Fisher est la discretion et ce jeu n´est vraiment pas basé sur l´action, puisque des que tu te fais repérer, c´est dur de continuer comme si de rein n´était et ça devient tres difficile...
Donc pour cette serie il faut progresser en eliminant discretement les menaces et en cachant les corps pour ne pas laisser de traces de son passage...
Tu remarque que je suis un fan de la saga Splinter Cell... Pour moi Fisher est le heros de l´infiltration, personne ne fait mieux que lui... Et Splinter Cell est LA serie d´infiltration par excellence...
Evidemment une fois le 1 fini, je te conseille d´acheter le 2 et le 3 (qui ne doivent plus etre chers), de les faire dans l´ordre (je te laisse decouvrir le chef d´oeuvre qu´est Chaos Theory, pour le moi LE jeu d´infiltration...) et ensuite finit par Double Agent, qui reussit a innover la serie d´une belle maniere...

Voila :ok:

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
01 juillet 2007 à 11:33:52

merci beaucoup léon, il me reste plus qu´à attendre de les recevoir, au passage je viens de commander le 2 aussi (10 € neuf!), il me manquera juste chaos theory après ça.

Spider-fr
Spider-fr
Niveau 12
01 juillet 2007 à 12:42:39

Si vous avez de la tune acheter les tous, sinon je vous conseil d´acheter le 3, paske c´est pour moi le meilleur ;)

Leon333
Leon333
Niveau 10
01 juillet 2007 à 15:35:16

Exactement, spider, entierement d´accord avec toi...
Il faut tous les avoir, ils sont tous tres bien...
Et il te manque le meilleur, HammeTT... :ok:

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
01 juillet 2007 à 19:20:54

dès que je le trouverai pour pas cher je le prendrai!! :)

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
02 juillet 2007 à 10:56:37

j´ai trop hate d´y jouer!! :)