En comparaison avec Metal Gear...
Disons que la serie Metal Gear est moins credible... L´infiltration y est bien sur (cacher des corps dans les fourrés, dans les placards, se faufiler, attaquer par derriere) amsi ce n´est pas dans Splinter Cell qu´on s´attaquera a une armée de robots geants a coup de bazookas...
La serie Metal Gear est tt de meme plus centré sur l´action...
En tout cas plus que Splinter Cell, pour qui le moteur de base est l´infiltration pure...
En gros dans Metal Gear tu te balade dans des bases nucleaires, avec possibilité de ramasser des fusils d´assaut, des fusils,des pistolets, des bazzokas, et de tirer avec des mitrailleuses...
Alors que dans Splinter Cell, tu t´infiltres discretement dans des zones delicates, avec pour armes un silencieux, un fusil modulable et un couteau (a partir du 3), tout cela de nuit (sauf dans Double Agent ou certaines missions sont de jour). Le mot d´ordre pour Sam Fisher est la discretion et ce jeu n´est vraiment pas basé sur l´action, puisque des que tu te fais repérer, c´est dur de continuer comme si de rein n´était et ça devient tres difficile...
Donc pour cette serie il faut progresser en eliminant discretement les menaces et en cachant les corps pour ne pas laisser de traces de son passage...
Tu remarque que je suis un fan de la saga Splinter Cell... Pour moi Fisher est le heros de l´infiltration, personne ne fait mieux que lui... Et Splinter Cell est LA serie d´infiltration par excellence...
Evidemment une fois le 1 fini, je te conseille d´acheter le 2 et le 3 (qui ne doivent plus etre chers), de les faire dans l´ordre (je te laisse decouvrir le chef d´oeuvre qu´est Chaos Theory, pour le moi LE jeu d´infiltration...) et ensuite finit par Double Agent, qui reussit a innover la serie d´une belle maniere...
Voila