CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel Splinter Cell ??

jordanx
jordanx
Niveau 1
21 juin 2007 à 14:10:23

Bonjour à tous :
Je suis sur PS2, et je voudrais me choper un jeu d´infiltration pour les vacances d´été. J´ai déjà MGS3 que j´ai trouvé énormissime, et je me suis donc logiquement penché sur les Splinter Cell. Sachant que je voudrais un jeu plutôt long (à peu près comme MGS3 ou un peu moins mais que je le finisse pas en 10 h quoi), voilà mes questions :

1/ Y a-t-il d´autes jeux d´infiltration qui valent le coup sur PS2 ?

2/ Quel opus choisir pour les Splinter Cell sur PS2 ? Le dernier Double Agent ou Chaos Theory, sachant que je joue uniquement en solo, et que je voudrais une bonne durée de vie avec des graphismes au mieux (les scénarios toute façon, c´est un peu toujours la même...)

Voilà, merci d´avance et je rappelle : je suis sur PS2... ( :d)

Leon333
Leon333
Niveau 10
21 juin 2007 à 16:09:01

Ba comme jeu d´infiltration je te conseille soit Chaos Theory soit Double Agent.
Sam Fisher etant le maitre incontesté de l´infiltration, et que tu possede une PS2, tu peux prendre l´un de ces deux la. Evidemment tu peux aussi prendre le premier ou Pandora Tomorrow. A partir de ce dernier, les graphismes sont deja enormes. Chaos Theory est pour moi LE jeu d´infiltration par excellence, mais je parle de la version PC, qui est mieux graphiquement. Mais il est genial aussi sur PS2...
Si tu devais faire un choix entre les deux disons que je te conseillerai Double Agent pour son côté innovant d´agent double. C´est un super jeu avec une dizaine de missions géniales.
Bon la serie Splinter Cell n´est pas réputée pour avoir une longue durée de jeu, a l´inverse de Metal Gear, mais bon tu ne vas pas le torcher en 3 h non plus...

En gros, Chaos Theory ou Double Agent, comme tu veux...

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
21 juin 2007 à 17:04:10

Bon, déjà niveau durée de vie, je t´arrête de suite, c´est pas franchement long...

Après, a mon goût, le meilleur de la série reste Double Agent, qui offre un scénario qui a le mérite de varier un peu. Côté graphisme, il semblerait que la version PS2 soit pas mal du tout selon JV.com.

Pour ma part, j´ai le jeu sur PC, et j´ai vu une bonne partie de la version GC; et les 2 jeux sont totalement différents (en fait il existe une version "next-gen": PC, Xbox360 et une "back-gen": PS2/Xbox/GC).
Dans les deux version; l´histoire est assez proche dans les grandes lignes, mais les missions diffèrent complètement.

Enfin, le coop est vraiment sympa.

Après, il y a Chaos Theory, qui a, grosso modo, les mêmes qualités et défaults: graphismes soignés, scénar´ intéressants, bon coop et nombreuses possibilités, mais aussi durée de vie un peu limitée, et un gameplay un peu trop "fermé" (défault tout de même moins présent dans Double Agent).

Xe-26
Xe-26
Niveau 10
21 juin 2007 à 20:17:36

Hum, hum...

Dans la série des splinter cell, la durabilité des épisodes va en décroissant.

Je conseille également Chaos Theory qui offre la possibilité de choisir son équipement et sa mannière d´appréhender les choses. Perso, j´aime bien pouvoir jouer du couteau et me la jouer Tueur dans la peau...

Double Agent dans sa version cuurent-gen reste pour moi une agréable et surprenante surprise. J´ai joué à la version next-gen et si on met le côté graphique sous le coude on s´étonne que le jeu soit vraiment une réussite sur PS2 et Xbox alors que sur 360 c´est une daube...

Alors comme les deux (Chaos Theory et Double Agent ne coûtent pratiquement rien en occase) je te conseille les deux.

Pandora Tomorrow est sympa mais son système d´alarme est trop contraignant, trop frustrant, en bref c´est la préhistoire...

Bonne chasse.

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
22 juin 2007 à 08:35:03

xe-26 ---> Pas trop d´accord. Je trouve les versions "next-gen" plus réussies que les "current-gen", d´une part pour l´aspect graphique, mais surtout pour le dynamisme des missions et les mouvements plus nombreux (prendre un garde en otage depuis l´angle d´un mur, tirer en ne laissant dépasser que le pistolet...), ça peut sembler anodin mais ça ajoute tout de même un peu d´immersion.

Après, le level-design diffère totalement, et pour moi les 2 versions se valent mais c´est une question de goût...

jordanx
jordanx
Niveau 1
22 juin 2007 à 11:45:53

Bon ben merci à tous, vous avez confirmer ce que je pensais, à savoir que les 2 valent le coup !

Je vais commencer par Chaos Theory qui vaut quasi-rien en terme de prix, et si j´accroche à fond, je choperais Double-Agent pendant les vacs (qui aura baissé un peu d´ici là...)

Leon333
Leon333
Niveau 10
22 juin 2007 à 12:15:04

Oui ça me parait etre une tres bonne decision.
Tu vas vraiment prendre ton pied sur ces jeux! :ok: