Bon deja si tu achete la version PS2, attends toi a ce que ce soit moins beau que les images que t´as vu, donc ne te fais pas d´illusions...
Moi qui ai les deux versions je peux te faire un petit récapitulatif des + et des - pour chaque version
Next gen
Les +
-Des graphismes magnifiques
-Des environnements variés (missions sous la neige et le blizzard, en plein jour, sur un paquebot, en Afrique pendant une guerre civile...)
-Un Sam Fisher mieux modelisé qu´avant, une approche de félin
-Des mouvements bien travaillés (attaque de coin, nage, prise sous la glace)
-Un scénario assez prenant, on y decouvre un Fisher brisé par la mort de sa fille
-Des scenes interactives excitantes (saut en parachute, pilotage d´helicoptere, execution d´otage...) qui rendent le jeu plus prenant
-La possibilité d´avoir plusieurs fins
Les -
-Un mauvais systeme de confiance (deux barres qui vont facilement au max au lieu d´une barre avec une jauge qui va et vient)
-Un mauvais systeme de camouflage (contrairement aux autres episodes, ici c´est trois couleurs pour trois statuts de camouflage... un peu juste)
-Une quasi absence de cinematiques, ce qui manque beaucoup
Current gen
Les +
-Des niveaux généralement bien transposés depuis la version next gen
-Un bon vieux Sam comme on a l´habitude de le voir
-Des mouvements tres bien faits, mais qui n´innovent pas veritablement
-Un bon systeme de confiance (jauge qui va et vient)
-Un bon systeme de camouflage (plusieurs statuts)
-Plus de cinématiques qui, de plus, collent parfaitement au jeu, ce qui n´est pas le cas de la version next gen
-Un bon scénario
Les -
-Des environnements toujours de nuit
-Une seule fin possible
-Les mouvements de Sam moins bien faits que sur next gen
-Des graphismes moins beaux
Voila c´est a peu pres tout
En conclusion je te conseille de l´acheter, meme si ce n´est pas une version next gen...
Je suis en train de refaire le jeu sur current gen la et je l´ai toujours adoré!!
Pour moi, les deux versions c´est du 50/50