Bonjour à tous, j´aimerais savoir ce que vous avez aimé sur la version 360 de ce splinter cell double agent et ce qui vous a profondément agacé.
Moi par exemple j´ai beaucoup aimé pouvoir nager, briser la glace, choper un ennemi du dessous.
MAis aussi pouvoir attraper un gus quand on est collé à un mur.
Ce que je n´ai pas aimé : l´IA made in Shangaï. J´ai l´impression que l´ordi triche comme il faisait dans Pandora Tomorrow (même équipe de programmeurs!). T´attrape un gars en plein jour et même si personne te voit il y a une alerte.
La première mission trop courte alors que les décors et la lumière sont extra.
Le niveau de la prison qui visiblement est fade comparé à la version current gen (c´est un comble!)
Un peu trop de mission QG.
Et le level design qui oblige à l´infiltration pure. Ce que j´aimais dans Chaos Theory, à part es missions où il fallait flinguer personne, tu pouvais te la jouer assassin. D´ailleurs c´était tripant d´étriper. Mais dans ce volet, déjà que les ennemis ont une sorte de sixième sens et le doigt collé à la gachette, vaut mieux éviter le contact. Du coup tu te planques et tu rases les murs.
Un peu trop de missions plein jour. C´est cool la nuit. Le niveau tanker aurait pu se jouer en trois moment distinct du cycle jour-nuit un peu comme dans GRAW 2.
A khinshasa. On aurait aimé pouvoir rampé et être doué au flingue comme dans RS Vegas. C´est un espion ok mais pas un manche de la crosse tout de même.
Pas aimé la lenteur de déplacement et de réactivité. Faut souvent appuyer très fort sur la touche pour qu´il s´éxécutes.
L´histoire est mal balancée. Les relations entre les terroristes et sam pas assez approfondi. Il aurait pu y avoir un côté syndrome de stockolm accentué par la mort tragique de sa fille Sarah.
A propos je sais pas ce qui se passe sur current gen mais sur cette version 360 on voit pas trop où ils veulent en venir avec sa mort. Il aurait très bien pu infiltrer le groupe sans cela.
La musique est vachement bien foutu.
Les chargements et autres checkpoint vraiment gonflant. Et vous?
Moi ce que j´ai aimé dans ce jeu:
La diversité des missions et la beauté des graphismes (Shangai, sublime, Kinshasa, Cozumel, Prison..)
Les passages au QG franchement génial par rapport aux versions current gen; on a vraiment la pression avec le chrono et les taches a executer et ça nous fait rentrer de belle maniere dans la peau d´un agent double. Les objectifs a remplir du côté de la NSA et de la JBA sont intéressants et on agit vraiment parmi les terroristes, dans leur QG, qu´au bout d´un moment on connaitra par coeur, et ça c´est un tres bon point.. Le fait qu´on ne doit pas se faire repérer simplement sous peine d´etre reconduit ou démasqué...
La diversité des mouvements de Sam: attraper les gardes de deux façons bien stylées dos au mur, briser la glace, tuer les gardes sous la glace, nager, se cacher dans les placards (mouvement sympa aussi quand on le laisse qques secondes sans rien faire dans le QG, il s´adosse au mur)
Je regrette cependant la rareté des fois ou l´on peut utiliser la clef au cou et la saut ecart, qui sont pour moi deux des principaux mouvements de Fisher... J´ai aimé aussi la démarche de Sam, bien mieux réalisée que dans tous les autres épisodes (contraste entre son approche furtive accroupi et sa démarche décontracte debout)
A noter aussi les equipements et les costumes de Sam plus variés et mieux réalisés qu´avant et qui collent parfaitement a la mission correspondante (tenue de plongée a Cozumel, tenue de mercenaire a Kinshasa, débardeur de taulard a la prison, tenue de camouflage pour Okhostk, tenue classique pour le reste...)
Les mini jeux tels que les ouverures des coffres, les assemblages de mines, les crochetages de serrure ou encore les phases de piratage sont excitants. Tout est fait pour qu´on s´y croit vraiment!!
Les personnages du jeu sont bien inventés. On passe du boss décidé au che de la sécurité impitoyable en passant par le taulard a binocles froid et la femme au coeur tendre qui n´a rien a faire ici...
Les scenes interactives comme le saut en parachute, le pilotage de l´helicoptere (mais s´il est cours), l´execution des otages qui font vivre le jeu bien plus que dans les versions current gen.
Les voix originales sont vraiment au poil! L´inimitable voix de Michael Ironside pour notre bon vieux Sam et les personnages comme Moss, Emile, Enrica ou Jamie parfaitement doublés...
Le scénario qui sort de l´ordinaire pour un Splinter Cell. Le fait que sa fille soit morte (même si c´est expliqué tres brievement) et le fait qu´il sombre dans le malheur et la déchéance. On trouve un Sam qui n´a plus rien a perdre puis qu´il vient de perdre ce a quoi il tenait le plus au monde, et ça j´ai beaucoup aimé..
L´ambiance du jeu, que je trouve absolument fantastique. Les musiques collent parfaitement au missions. Le fait que la musique augmente a l´approche d´ennemis est une bonne idée et le compositeur a vraiment su trouver ce qu´il fallait pour faire de chaque mission un regal (Kinsahsa, Cozumel, Shangai)
Ce que j´ai moins aimé dans ce jeu:
Le manque énorme de cinematiques, a part la premiere (et encore elle colle beaucoup mieux avec les versions current gen), qui font vraiment ressentir un vide de ce côté la...
Le systeme de confiance un peu mal optimisé (on est trop vite dans le maximum; on devrait gagner de la confiance d´un côté pendant qu´on en perd de l´autre, ça rendrait le jeu beaucoup plus intéréssant au niveau des choix)
La durée de vie un peu courte du jeu! Quelques missions en plus ou des missions plus longues aurait été bien parce que la on a vite fait le tour...
Effectivement comme le dit xe-26, l´IA des ennemis est parfois un peu exagérée. Peut etre trop réaliste. Les gardes nous voient des qu´on attrape l´un d´eux derriere un mur...
Un systeme de visibilité beaucoup beaucoup trop juste. C´est joli ´avoir des couleurs sur le torse et le dos, et c´est agreable un systeme avec des couleurs mais ce n´est pas efficace du tout. Vert on nous voit pas, jaune on nous voit, rouge on nous tire dessus c´est tout de même un peu juste. On regrette donc le systeme des autres opus avec la reglette sur un barre de quatres cases ("a 0 vous etes un fantôme, a 4 un vrai sapin de Noël!")...
Des fins trop identiques, ce qui aurait pu etre evité avec un systeme de confiance different qui donnerait sur trois fins bien distinctes.
Une belle mission bonus mais beaucoup trop courte, je n´etonne personne...
Et bien que sur ce point des efforts on été faits, je trouve que le jeu est encore bien lineaire et qu´il n´y a pas assez de chemin a emprunter pour accomplir ses objectifs. A l´avenir au lieu d´avoir 1 ou 2 directions possibles, on aimerait en avoir 3 ou 4...
Voila c´est a peu prés tout pour mon impression sur ce jeu
En conclusion un tres tres bon jeu malgré les mauvais points ci dessus, et qui complete une saga mythique à mes yeux, Splinter Cell, qui j´espere continuera encore longtemps d´emmener le vétéran Sam Fisher, aux muscles d´acier et a l´humour noir, dans de belles aventures!!!
![]()
Mais aussi je choix des mouvements de Sam qui sont très diverses et variés ce qui nous renvoie à plus de réalisme.
Le nombre de gadgets et de matériel, un vrai arsenal d´agent double : peu d´armes mais des gadgets utilent comme l´électrocuteur et la caméra-glu.
Le réalisme du personnage avec la sueur sur son dos et ses bras à Cozumel ou les effets de lumière sur sa combinaison de plongé dans la mission bonus.
Les missions QG et la prison où l´on se retrouve sans rien, à part un émetteur d´ultrason au QG et l´on doit faire une infiltration pur et dur:très réalisme !! !
Les musiques qui collent très bien à l´environnement.
Le nombre différents de visages dans un niveau: par exemple, à Cozumel, tous les gardes côte on le même visage ainsi que tous les gardes cagoulés en Islande.
Le fait que l´on ne peut pas jouer en multijoueur sur Xbox360:dans Chaos Théory, malgrés que les missions multijoueurs étaient peu nombreuses, elles étaient super et les actions coopératives étaient très bien orchestrées.
Moi j´ai joué a la version pc.
Ce que j´ai aimé c´est aussi les diversités des lieu, les graphismes sont pas mal meme si je m´attendait largement a mieu. Les missions en plein jour change bien la gameplay et nous oblige a bouger constament.
Ce qui est très domage par contre c´est le scenario...
Tout d´abord la mort de sarrah, on ne voit qu´une minuscule video ou il jete ses lunettes thermiques, et puis c´est tout ! On aurait voulu voir sa depression nerveuse, son envie s´envoyer en l´air...etc Car si votre fille meurt vous revenez pas dans le terrain avec autant d´humour... Depuis on aurait voulu voir une longue discution entre lambert et sam, car on a l´impression que lambert profite de la mort de sa fille pour l´envoyer dans une mission suicide !
Le systeme de confiance est aussi très superficiel.
A aucun moment je me suis dit "putain si je fais sa je vais avoir de gros ennuit avec la nsa/jba). Il aurait été plus ingenieux que chaque action ait plus de concequence sur les confiance, cela aurait été plus stressant et palpitant. Car si lambert vous dit de ne pas tuer un agent de la cia et que vous le faite aussitot, il ne va pas vous dire "olala c´est pas bien, ma confiance en toi baisse de 5%"...
Contrairement aux autres episodes qui m´ont franchement epatés,j´ai un avis trés mitigés sur double agent :
J´ais aimé tous d´abord les graphismes qui sont vraiment magnifiques,les missions comme shangaï,Cozumel ou L´Islande sont vraiment trés agréables à regardées.Ensuite les mission QG qui donne un renouveau a la serie avec une tension omniprésente (Le chrono et les phases "zone interdites").Et pour finir,la bande son qui offre des themes musicaux trés dinamiques et correspondant à l´endroit que l´on se trouve,quand aux voix,cela devient une marque de fabrique de la serie qui offre un panelle de voix diferrentes collant bien aux style des personnage.
Ceux que j´ai pas aimé,c´est d´abort les missions en plein jour,sa casse totalement l´esprit de la serie,un splinter cell se veut dicret,tapis dans l´ombre et jouant des gardes mais là,l´infiltraion se veut trés aléatoires et pas vraiment "fun".Ensuite l´IA,sa me tappe sur le systeme qu´un mec me voie a 30metres dans la blizard,franchement on dirait qu´ils ont un 6eme sens,parfois il te voient pas tandis que sa saute aux yeux et dans d´autres cas,ils te reperent en te demandant comment ils ont faient
.Puis vient le scenario qui se voulait "super" et qui je trouve est completement lassant et pas chercher (L´histoire de sa fille qui meurt et certaines incoherences).Mais ou est passé l´epoque ou grim nous parlée dans le micro,que Lambert pouvez nous parlé jusqu´a 20fois par mission (Lambert est inexistant dans SCDA) sans conpter que les cinematiques qui accrochées pas mal avant sont trés courtes et sans interet (quand il y en a :
).
Donc voila mes impressions,j´ai pas vraiment pris mon pied sur ce splinter cell comparés aux autres (parcontre je prefere de loin la version old gen de SCDA) et je voudrait juste rajouté: Ubisoft montréal,revient vite nous faire un "vrai" splinter cell ![]()
Moi perso j´ai adoré les missions QG. Au début ça casse les pieds quand on voit le temps et tout. Mais une fois que tu prend l´habitude c´est trop bien les missions QG. Le jeu en lui même est excelent mais il est tellement buggé et pas fluide que je le conseille à personne.
Merci pour vos réponses les gars. J´ai entendu ce que vous aviez aimé. Personnellement je partage l´avis mitigé de Sam_33.
C´est vrai que le jeu manque de cinématiques.
C´est vrai qu´on aurait aimé voir Sam sombré dans la dépression nerveuse, remplir ses missions avec un côté noir...
C´est vrai qu´on aurait aimé voir sa vie au milieu des terroristes, le voir manger, jouer aux cartes, rigoler peut-être, s´attacher, le voir se friter avec Moss, sa connivance avec la gonzesse... peut-être un flash-back de ses relations avec Lambert quand vient le moment de le buter.
Voilà, voilà. J´en garde sous le coude pour les prochaines interventions.
On aurait aimé en fait que ce jeu ressemble plus a un film..
Avec en effet beaucoup beaucoup plus de cinématiques du calibre de Chaos Theory (Ahhh la scene ou il se frite avec Shetland dans le bar au Japon, ou celle du debut dans l´helicoptere ou on le voit macher un Airwaves!!!
)
qui comme dit xe26, aurait pu nous montrer la vie de Sam a la JBA, ses rapports avec les autres protagonistes. c´est vrai qu´on est frustré de ne pas avoir tout ça!
Bof pas vraiment très bon. J’ai adoré le splinter cell 1 le splinter cell 2 pandora tomorrow étais vraiment pourri je les jamais fini, mais le multi étais très bon le splinter cell chaos theory un très très bon jeu le 4 double agent un autre Splinter Cell pourri a la Shanghai.
Beau, graphique, mais le reste es nul à chié.
Verdicte, Ubisoft Montréal devrais toujours faire le solo du jeu et Shanghai. Le multiplayer. Parce qu´ils sont vraiment pourris pour le solo
Pour moi un jeu infiltration stealth, tu doits prendre ton temps pour regarder ce qu´ils font. Avant d´agir, mais avec celui la tu ne peu pas faire ca tu a toujours un chrono a la merde. Qui te presse a bougé.
Leon 333 t´as raison, j´aurais moi aimé que le jeu ressemble à un film. Dans un autre genre Gears of war est réussit de ce point de vue. L´histoire tient sur un confettis mais elle est dynamique, cela se tient et se vit.
Wallace-_- y vas un peu fort mais je le comprends. J´attendais ce quatrième volet avec une impatience à faire craquer les coutures de mon slip. J´avais d´ailleurs acheté la 360 pour ce jeu mais effectivement Ubisoft Montréal aurait du s´occuper de cette version next-gen, leur travail est bien meilleur.
Ah au fait, qu´avez-vous pensé de la gestion de la caméra? Pas un peu trop proche de Sam?
Non franchement pour tout ce qui est de la camera j´ai trouvé ça parfait comme toujours. Pour moi Splinter Cell est une reference en matiere de contrôle du personnage. Quand je joues a un autre jeu, je trouve toujours a dire "c´est dommage que ce soit pas comme avec Sam..."
Donc pour moi ce point la est sans commentaire. Sur PC par contre il arrive qu´a certains endroits, mais tres peu, il y ait un pb de camera et qu´on soit tres proche du personnage mais c´est juste a un endroit precis du niveau correspondant, des qu´on s´en eloigne ça disparait. Par rapport au grand Chaos Theory la camera est un peu plus proche en effet mais ça ne me gene pas du tout. Je suis en train de refaire la derniere mission, au QG, en ce moment. Je l´adore, l´ambiance est bien je trouve...
Ce jeux la je me l´achete demain !!
j´espere que ce jeux sera terrible et qui me decevra pas !
oué c´est un super jeu que je conseillerai à toutes les personnes qui aiment le genre Splinter Cell
Au fait, j´attend avec impatience le prochain volet de la saga Splinter Cell : Conviction ![]()
C´est clair ce jeu est un chef d´oeuvre. Une fois le jeu fini, on se dit: merde. He oui, c´est incroyable ce que le jeu a pu changer par rapport auparavant, ce concept de double agent est exceptionel. On rentre vraiment dans le jeu, surtout dans le QG de la JBA.
Je sais pas si vous avez aussi ressenti cela mais des qu´on joue à ce jeu on a l´impression de vivre un bon film. Les missions sont splendides, avec souvent des particularités qui changent totalement d´un niveau à un autre (le saut en parachute, l´helico qui s´ecrase, kinshasa).
Mais c´est sur que la durée de vie est trop courte...et ca c´est vraiment dommage, je n´immagine meme pas ce qu´aurait été ce jeu avec quelques missions supplementaires qui auraient pu approfondir le scenario et les relations entre les differents personnages.
Les graphismes sont à tomber, mais par contre l´IA est vraiment aleatoire, à certain moment on a l´impression que l´ennemi a des yeux derriere la tête et à d´autres on a plutot l´impression qu´il est aveugle (le truc que je comprendrais jamais, l´indice de discretion est souvent vert alors qu´on apercoit tres clairement fisher qui n´est meme pas convenablement caché, alors que l´ennemi lui...)
Voila pour mon impression, en tout cas vivement Conviction pour voir un splinter cell encore plus abouti, et qui utiliseras encore plus les capacités de la next gen (je prie pour une sortie ps3).
C´est vrai qu´en repensant aux trois premiers opus, on regrette le manque de contact entre Lambert et Sam. Dans les trois premiers on avait droit a de nombreuses discutions entre Lambert, Sam, Grim et d´autres... Il y avait de l´humour en plus, et c´est sur ça manque.
Mais s´il n´y a plus ça dans Double Agent ça montre aussi que ce jeu est plus noir que les autres. Meme si on a l´impression que Sam n´est pas assez touché par la mort de sa fille, on voit par la suite que les rapports entre Lambert et lui ne sont plus comme avant. Il y a beaucoup moins d´humour, et Sam est sans cesse avec les terroristes donc pas facile de dialoguer avec Lambert. Ca nous en dit pas mal tout de meme sur la noirceur de cet épisode meme si, encore une fois, la mort de Sarah aurait pu etre mieux présentée et affecter Sam plus serieusement.
Pour la camera,c´est vrai qu´elle est trés proche de fischer dans cette opus mais vous ne trouvez pas sam moins "souple" qu´auparavant ?? Je trouve ces mouvements trés "lourd" et avec moins de grace que dans chaos theory par exemple.
Sa m´a pausé probleme car quand on est a coté d´un PNJ,pour faire demi tour il fait du bruit et donc on est repéré
Et le jeu sacade pas mal quand il monte aux cordes ou aux echelles,avec montréal on avaient pas ce genre de probleme!
Bien sur je parle de la version next gen ![]()
En réponse à Sam_33, moi aussi j´ai trouvé que par rapport à Chaos Theory les mouvements de Sam était moins félin. En vérité (comme dirait l´autre) l´ami Fisher est un peu pataud et quand vous voulez vous amusez à changer de position très lentement on s´aperçoit très vite que les mouvements de transitions n´ont pas été étudié, ni travaillé et qu´aucune motion capture n´a été effectué. C´est bien de voir l´ami sam s´accouder à un mur quand tu ne fais rien, (dans Pandora Tomorrow au bout d´un certain moment Sam regarde sa montre puis le joueur l´air de dire : tu fais quoi là?)mais c´est un gadget. Pour ce qui est des échelles et des cordes c´est aussi vrai que c´est pas sensass.
Le manque de contact ne m´a pas gêné. Parfois je trouvais cela abusé avec son micro émetteur dans la gencive, mais bref... Tout aurait été prétexte à des minis-jeux : télécharger les plans du QG pour s´orienter. Pirater un téléphone portable. Sortir pour rencontrer Lambert.
Et aussi : devoir infiltrer le bateau sur lequel on va poser une bombe ou encore être charger à bord d´une caisse, devoir en sortir et rejoindre un poste radio pour demander confirmation des ordres avant de se faufiler dans une chambre et de là...