CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fan rebuté par le jeu...

nn0k
nn0k
Niveau 10
28 mars 2007 à 18:44:34

Salut, en temps que fan de la première heure et possesseur de tous les episodes (SC1,SC2,SC3,SCDA,SCE,SCCTDS) sur toutes les consoles, je suis ce qu´on pourrait appeler un grand fan des aventures de fisher. Eh bien c´est vrai, je suis l´un des plus grands fans de sam fisher c´est pourquoi j´ai acheté le jeu sur xbox360.

Etant donné que je savais deja tout à cause des multiples spoilers de ubi, l´histoire ma déçu.

Je commence par le debut de ma plainte :
Le systeme de jeu.

Ok, on va dire que je suis un conservateur, que c´etait mieux avant, tralala... Mais je trouve le systeme des QG JBA très cons et très chiants.
Franchement, j´en ai eu tellement marre que j´ai preferé zapper 3/4 des objectifs.

Ensuite, ce qui m´a rebuté c´est le desinteret total des choix. Je vais commencer :

Deja, si vous connaissez un tant soit peu MGS (oui je suis un grand fan d´infiltration^^) vous devez connaitre le personnage d´Eva et la fascination qu´ont les joueurs pour elles c´est dire si sa disparition les a choqués certains ont même eteint leurs ps2. Bref, si j´ai parlé de Eva c´est pour faire une comparaison Eva/Enrica.

Le personnage d´Enrica n´est JAMAIS mis en avant et peut presque paraitre translucide car en dehors de deux moments clés (QG JBA 2 et QG JBA 3) elle ne sert strictement à rien. Même pas un petit moment vraiment hot. On est donc legerement jemenfoutisé par ce personnage inutile. En comparaison donc, le personnage d´Eva fut tellement mis en avance que lorsque kojima fit croire à son deces, tous le monde chercha des hypothèses :rire2:

J´en reviens donc à une autre plainte, les sacro-saint choix de mission.

Allez vous tuer yeagher ? Reponse oui, rien à battre. Aucun interet, j´avais deja tué deux gardes à la prison...
Allez vous faire sauter le bateau ou enrica ?
Rien à foutre de enrica, elle m´aurait denoncé de toute façon, bye enrica
Sauver lambert ? Mais il ne meurt même pas, quel est l´interet de se taper un niveau à reculon ?

Au final, l´interet de ces choix est nul et n´influe pas. Tuer lambert ? ça ne change rien... tuer hisham pareil, le bateau pareil, yeagher, pareil bref.

Ensuite, mon autre plainte : le manque de niveaux.

Franchement, entre le niveau de l´usine geothermique (15 min en mode normal -_-) et la prison (16 min en mode normal avec photo à l´appuie si vous voulez) j´ai vraiment eu l´impression d´avoir en face de moi un episode batard. Je ne parle pas des immondices de QG JBA qui me forçaient à jouer pour rien, ma barre NSA etant pleine, je n´avais qu´à aider la JBA...
Ensuite, on a le bateau (40 min celui la par contre, j´ai rebuté partout), on a shangai (30 min) on a cozumel (25 min) et puis... kinshasa fini en 50 min.

En gros ça fait moins de 4h. Si on compte ces QG JBA pourris, on atteint 6h.
à 70€ le jeu ça fait du 11,6€ de l´heure.

Moi pas content. :(
D´ailleur, je n´ai pas du tout aimé la fin.

{SPOILER]

Moi qui adore les happy end et les bon films americains qui se terminent avec la fin du mechant et le triomphe du gentil, j´ai ete horrifié. Une des fins les plus pourries de l´histoire du jeu video avec la fin de GRAW 2.
(spoiler : a la fin de graw2, on nous dit "vous avez accompli votre mission" hop ecran titre UNE HONTE!)

C´est la mode d´ubi, on met un gros A SUIVRE et on envoie valser tous le monde.

Je me souviens qu´avec mon pote ruru (salut^^) on s´amusait à rêver des futures possibilitées du jeu, rêver du coop, rêver du parachutage sur la tour, rêver du pilotage d´helico, rêver de vraies missions au QG JBA, rêver de la bombe, rêver de l´histoire d´amour avec enrica...

au lieu de ça on se retrouve avec une saloperie sans coop, avec un seul parachutage, avec aucun pilotage mais une scene bidon, sans interet pour les missions, des choix bidons, une bombe à poser et desamorcer, rien avec enrica...
mais de la next gen !

merci ubi shangai.

Renderware
Renderware
Niveau 10
29 mars 2007 à 08:22:53

je pense comme toi j´ai toujours été un super fan de la serie depuis le 1 mais celui m´a extremement déçu!pas assez de pays visités,missions bcp trop courtes,et les missions qg jba a chier.. :)