Menu
Splinter Cell Double Agent
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • Wii
  • Box SFR
  • NGC
  • PS2
  • Xbox
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Splinter Cell Double Agent  /  Tous les forums  /  Forum Splinter Cell Double Agent  / 

Topic [Soluce] Solution complète du jeu

Sujet : [Soluce] Solution complète du jeu

Page suivanteFin
Picasso34
Picasso34
MP
02 mars 2007 à 22:36:50

Bonjour ! :)
Voilà je poste un petit topic, qui je pense peut aider pas mal de monde sur le forum car ce jeu est parfois un peu compliqué. :o))
J´ai décidé de mettre ici la soluce du jeu. :ok:

La trame étant pratiquement la même pour quasiment toutes les consoles, elle pourra aider beaucoup de monde. :)

Je tiens quand même à préciser que ce n´est pas moi qui l´ai faite et que tout ce qui est ici est juste le fruit de mes recherches sur internet. :ok:
A noter que le texte est fait pour la version PC à la base mais elle marche tout aussi bien pour les autres consoles. :-)
Les vidéos sont elles faites pour la version Xbox 360.

:d) Début du jeu

Faites les deux parcours d’initiations aux jeux pour bien vous familiariser avec les touches et les manipulations, les astuces. Passez les en n’ayant eu aucun échec. Présence d’une, mini carte radar. Vous avez un indicateur de discrétion représenté par un point lumineux vert, jaune et rouge pour le seuil de degré visible ou audible cela vous renseigne si le voyant clignote que quelqu’un est entrain de vous repérer et vous laisse le temps de vous dissimuler. A la fin de chaque mission, vous avez un tableau de statistiques de discrétion qui est soldé par un score en pourcentage pour les connaisseurs de la série que j’appellerais « Expert » doivent flirter avec les cent pour cent. Ce taux baisse en fonction de plusieurs éléments qui sont en relation avec vos objectifs, de votre discrétion etc. En fonction du niveau de confiance obtenu vous recevez des récompenses, vous débloquez ainsi des armes.

:d) Islande : usine géothermique

(Facultatif)Après la cinématique d´introduction, faire demi-tour vers le cockpit et utiliser l´ordinateur à gauche :
Un e-mail de Sarah attend Sam.
Après avoir lu cet e-mail, sauter de l´avion par l´arrière.

Vous voilà pour une mission d’entraînement accompagné d’un jeune arrogant qui se prénomme Junior, le début de l’action se passe dans un avion. Après le petit briefing, avancez pour sauter du jet et pour vous retrouvez sous l’eau quelques mètres plus bas puis mettez la vision nocturne. Suivez Junior qui est apparemment pressé de vous montrer de ce qu’il est capable, si vous souhaitez accélérer le mouvement appuyez sur « E », passez par la canalisation puis remontez vers la surface gelée,celle-ci est surveillée par deux gardes.

Votre jeune apprenti s’est frayé un chemin à travers la glace et éliminé un des gardes, faites surface par le même trou. Attendez que le second garde s’en approche, pour l’attraper vous avez symbole en forme de main comme signal. Si toute fois il vous entendu et a allumé une torche, retournez sous la glace et attendez qu’il s’éloigne, n’oubliez pas vous ne devez pas vous faire repérer. Une fois éliminer montez à la surface et allez rejoindre Junior qui s’est dissimulé dans un coin, vous avez à votre disposition une mini carte radar en cliquant sur « W » deux fois. Sinon pour les experts, faites le second trou, cela va alerter le second garde et sortez par celui de Junior puis allez rejoindre Junior sans vous faire repérer et sans le tuer.

Une fois que vous l’avez rejoint, il vous demande d’aller couper le courant de la clôture électrifiée pour accomplir cette tache entrez dans le bâtiment sur votre droite. Montez les escaliers et ouvrez la porte en silence car un garde se repose à l’intérieur. Pénétrez tout en refermant la porte et toujours en restant discret dans la pièce, dirigez vous vers l’ordinateur et ramassez la grenade sonore devant les placards. Utilisez le portable et regardez les informations qui s’y trouvent puis allez au fond de la salle dans le coin gauche un symbole apparaît « une main armé d’un couteau » appuyez sur action pour couper le câble qui va couper le courant de la clôture. Ressortez du bâtiment en refermant la porte et allez rejoindre Junior qui vous appel encore à l’aide, décidément il commence à vous taper sur le système celui-là vivement la retraite ! Si vous n’avez pas éliminé le garde, évitez de vous faire repérer pour aller rejoindre votre jeune ami.

Une fois que vous arrivez vers lui, vous allez lui faire la courte échelle pour qu’il puisse escalader la clôture. Vous ! Eh bien vous il ne vous reste plus qu’à l’escalader tout seul le grillage. Il ne lui manque pas de toupet, ah ces jeunes. Une fois que vous avez passé la clôture, allez sur la gauche pour grimper l’échelle qui est signalé par des points rouges, une fois sur la plate forme, saisissez le câble. Vous voilà parti pour une petite tyrolienne, ne vous inquiétez pas pour Junior vous suit et a reçu un objectif, il est assez grand pour mener sa mission à bien donc pour la peine d’essayer de le suivre.

En ce qui vous concerne descendez sur votre droite en direction de la cour, puis attendez, en restant accroupi, que le garde fasse demi tour et descendez sur la plate forme en cliquant une seconde fois sur « C » pour amortir le saut. Puis empruntez l’escalier et attendez au palier que les deux gardes finissent leur discussion descendre jusqu’en bas des marches et cela toujours dans la discrétion, quand un des deux gardes qui arrive en face, allume sa torche et part faire sa ronde, le second lui va se poster à gauche devant un container.
Suivez le soldat de droite en restant dans la pénombre du container, arrivé à son extrémité de celui–ci, entrez à l’intérieur, prenez la mine mural signalée par un point clignotant vert et restez dans la pénombre. Observez sa ronde et quand il passe devant le petit bâtiment en face, entrez dans celui-ci sans fracas piratez l’ordinateur et ouvrez la porte mais n’assommez pas le garde qui est à l’intérieur. Laissez passer le garde et sortez puis allez vers l’entrée en restant dans l’obscurité à gauche de l’escalier. Attendez que les deux gardes fassent demi tour pour allez le long de la paroi et passez la grille ouverte.

Avancez tout droit puis prenez à gauche pour aller vers la droite ensuite en direction de l’échelle, à son extrémité se trouve un autre garde. Attendez et déjouez sa vigilance, montez l’échelle puis la seconde à droite pour monter sur la citerne ensuite sautez et attrapez la canalisation en direction du conduit d’aération que junior vient d’arrêter. Progressez en relevant les jambes « touche saut » pour franchir l’obstacle, avancez et déplacez vous sur votre gauche et escaladez la barrière, puis passez le ventilateur pour pénétrer dans l’usine.

Pendant que les gardes aient malheureusement repéré et tué, le zélé Junior, progressez sur la gauche puis montez sur la passerelle. Avancez jusqu’au bout de celle-ci puis prenez à droite et descendez les escaliers, suivez le garde qui descend au second niveau. Arrivez en bas cachez vous derrière le pilier à droite, le soldat fait demi tour et remonte, avancez et allez piratez l’ordinateur. Votre objectif est de tout faire pour éviter l’envol de la fusée, votre temps est limité à sept minutes. Allez jusqu’au bout de la plate forme derrière vous et manœuvrez la manette de l’écoutille à la surface du missile, revenez sur vos pas et montez sur le monte charge. Actionnez le bouton pour le déclencher et prenez votre temps même, si le colonel Lambert se fait pressant.

Accédez au niveau supérieur pour atteindre le panneau de contrôle du missile et pour l’atteindre, il faut faire avancer la plate forme vers la fusée. La cabine de contrôle est sur la droite, un homme en blanc est à l’intérieur glissez vous derrière lui et assommez le. Actionnez la plate forme, prenez fusil Sc-20K équipé d’électrocuteurs, visez et assommez le garde. Dès que vous êtes à l’étage attendez que le garde redescende puis allez à droite, sifflez « X » l’homme en blanc va sortir avancez vers le missile et sifflez une seconde fois pour que celui-ci vous suit. Faites le tour de la passerelle et allez dans la cabine actionnez la plate forme, ressortez aussitôt en ayant un oeil sur le soldat. Dirigez vous vers l’escalier et montez au palier. Attendez un peu que l’homme retourne dans sa cabine et que le garde redescende.

Allez vers le panneau pour le pirater dès que apparaît un symbole, faites action et dès qu’un chiffre se fige, sélectionnez le et appuyez sur entrée pour bloquer la colonne. Faites pareil avec les trois autres lignes, voilà l’objectif est atteint maintenant dirigez vous sur la droite du missile et monter l’échelle, une fois sur la plate forme il ne vous reste plus qu’à prendre la corde et grimper pour rejoindre l’hélicoptère.

Vidéo de toute la Mission sur Xbox 360 :d)
Partie 1 >>
http://grumluluch.free.fr/videos/soluce/SplinterMiss1Part1.wmv
Partie 2 >>
http://grumluluch.free.fr/videos/soluce/SplinterMiss1Part2.wmv
Partie 3 >>
http://grumluluch.free.fr/videos/soluce/SplinterMiss1Part3.wmv
Partie 4 >>
http://grumluluch.free.fr/videos/soluce/SplinterMiss1Part4.wmv
Partie 5 >>
http://grumluluch.free.fr/videos/soluce/SplinterMiss1Part5.wmv
Partie 6 >>
http://grumluluch.free.fr/videos/soluce/SplinterMiss1Part6.wmv

:d) Kansas : Prison Ellswort

Vous voilà dans un endroit bien inattendu, derrière des barreaux et une mission bien spécifique intégrer le JBA « John Brown’s Army », pour cela il vous faut d’abord aider Jamie à s’évader. Votre rôle consiste à déclencher une émeute dans le bloc A et pour cela il vous atteindre le bloc central sans donner l’alerte. Maintenant vous avez deux barres d’indices de confiance la NSA et JBA, chaque objectif, informations ou sous quêtes vous fait monter leur niveau mais l’objectif en priorité c’est de satisfaire les attentes de Jamie.

Une fois que son entretien avec ce dernier est fini, allez vers la belle affiche et déchirez la bien sûr quand il n’y a personne dans les environs. Engouffrez vous dans le tunnel, avancez à sa sortie allez vers la canalisation et grimpez le long de celle-ci. Descendez sur la petite plate forme pour entrer dans la conduite d’aération, ressortez et allez sur la gauche vers la petite lumière rouge en faisant le funambule. Dégagez la trappe avec le couteau que Jamie vous a donné, puis engagez vous dans le tunnel attention au garde, attendez qu’il détourne la tête pour progresser. Arrivé au fond ouvrez la trappe pour descendre et mettez vous tout de suite derrière dans l’obscurité derrière le petit meuble, un garde se trouve dans la pièce.

Attendez que le gardien soit sur votre côté gauche et qu’il fasse mouvement vers sa droite, allez vers l’ordinateur et piratez l’accès sécurisé, puis lisez le message vous savez maintenant que le code de la porte d’en bas et celui de l’armurerie est le « 1403 ». Quittez aussitôt le portable pour revenir vous cacher dans la pénombre, si toute fois le garde pense vous avoir repéré, longez l’obscurité et cachez vous sous le bureau en face de l’armurerie et attendez qu’il se tranquillise. Recommencez la même opération pour retourner voir les informations dans les e-mails sur l’ordinateur, vous apprenez ainsi que les uniformes des policiers contiennent une puce qui verrouille ou déverrouille les portiques. Attendez que le policier soit à la baie vitrée pour longer le mur de droite et entrez le code dans panneau de contrôle, entrez dans la pièce et prenez les trois grenades fumigènes. Attendez qu’il revienne voir ce qui se passe à la baie vitrée pour sortir de la pièce et aller sur votre droite puis crochetez la serrure. Ouvrez, entrez et refermez la porte puis descendez les escaliers.
Sinon si vous souhaitez faire plus simple, glissez vous derrière le gardien pour l’attraper, interrogez le, puis l’assommer et cacher son corps. Vous avez ainsi le code des deux accès.

Avancez, passez les deux portes puis longez la vitre, accroupi, vous entrez le code pour ouvrir la porte. Allez dans le coin à gauche du portique, attention au policier qui est de l’autre côté à faire sa ronde. Attendez qu’il parte vers sa gauche pour aller de l’autre côté et coupez le câble d’alimentation pour désactiver les portiques. Restez à droite de l’entrée, dès que le gardien vous tourne le dos franchissez le passage sans crainte de donner l’alerte et cachez vous derrière le banc à droite. Attendez qu’il rentre dans la pièce de gauche pour aller au fond et crochetez la serrure.
Ouvrez la porte et allez sur votre droite passez derrière les autres prisonniers qui font feu sur les gardiens pour vous couvrir, allez jusqu’au second pilier puis lancez une grenade vers l’entrée en face pour vous dissimuler et pour éviter de vous faire repérer. Franchissez le passage et allez sur la droite pour ensuite vous dissimuler en face en contrebas de la plateforme où se trouve un autre gardien. Dès qu’il descend les marches passez derrière lui, montez sans vous faire repérer et allez crochetez la porte. Dès que vous avez réussi, entrez et fermez la porte en vous mettant accroupi ensuite montez les escaliers sans bruit un autre policier fait sa ronde.

Arrivez au premier étage, prenez le fusil anti-émeute qui se trouve sur la gauche en face de l’ordinateur ainsi que ses munitions, pour cela attendez que le gardien monte à l’étage. Piratez le portable pour en tirer des infos intéressantes puis cachez vous sous le bureau, quand le policier repasse devant sortez discrètement et allez au niveau supérieur. Vous pouvez toujours attraper les gardes par derrière et les assommée pour rendre les tâches plus faciles, mais cela vous fera perdre des points dans votre statistique de discrétion à la fin de chaque mission, ainsi que les serrures forcées, les lampes détruites etc.

Piratez l’ordinateur pour ouvrir et décadenasser l’accès sécurisé puis ouvrez les cellules, regardez les e-mails puis allez sur la gauche, restez sur la plateforme et avancez jusqu’au tuyau rouge. Grimpez le long de celui-ci puis en haut allez sur la droite en restant suspendu, grimpez sur le balcon quand le gardien qui s’y trouve ne vous voit pas.

Dirigez vous sur l’échelle, gravissez là puis passez par la vitre cassée utilisez la canalisation pour monter sur le haut. Jamie vous appelle à l’aide apparemment un policier la interpellé, franchissez la petite poutre métallique pour aller sur le toit, une fois franchie sortez votre fusil, allez vite derrière le gardien et faites feu sur ce dernier. Jamie est libéré mais vous n’êtes pas encore évadé, descendez sur le bas en empruntant les escaliers et allez dans la petite maison. Entrez à l’intérieur et montez l’échelle qui est sur votre gauche pour aller sur le toit pour prendre la poudre d’escampette.

Vidéo de toute la Mission 2 sur Xbox 360
Partie 1 >>
http://grumluluch.free.frr/video/splintermiss2part1.wmv
Partie 2 >>
http://grumluluch.free.frr/video/splintermiss2part2.wmv
Partie 3 >>
http://grumluluch.free.frr/video/splintermiss2part3.wmv

Picasso34
Picasso34
MP
02 mars 2007 à 22:43:24

:d) New-York

Vous devez suivre Jamie celui ci va vous guider dans le quartier général du JBA, ne le faite pas attendre sinon vous allez perdre de sa confiance donc suivez le jusqu’à la chambre où vous découvrez votre nouveau lit. Vous allez être ensuite interrompu par une voix ferme et déterminée, c’est Moss apparemment un leader il vous ordonne de le suivre, pliez vous à ses ordres et accompagnez le.
Vous voilà devant un test semé d’embûches et un coffre fort à ouvrir en dessert ainsi que des objectifs à remplir sur la cerise du gâteau. De plus vous avez un temps imparti pour réaliser tout cela, les missions secondaires sont facultatifs mais ne pas les remplir peut vous conduire à une baisse de confiance. Vous allez vous retrouvez dans des endroits dans le QG qui vous sont interdites donc soyez toujours dans la discrétion sinon vous allez être repéré et si vous faites des actions douteuses vous perdrez totalement la confiance de la JBA.
Commencez le parcours du combattant sur le chemin des portes sont ouvertes et d’autres fermées, donc vous devinerez le trajet facilement sauf si vous touchez un rayon lumineux vert vous fermerez automatiquement la porte qui suit et vous ne pouvez pas la crocheter. Il vous reste plus qu’à recommencer en prenant la sortie de secours et repartir du point de départ donc avancez tout en les esquivant, crochetez la serrure, descendez l’échelle puis sautez pour attraper le haut du mur au fond à droite, grimpez, prenez le passage étroit, montez à la corde, descendez en rappel bien sûr toujours en évitant les faisceaux, passez les trois obstacles en veillant sur le rayon du haut et celui du bas et vous voilà devant le coffre avec plus de vingt minutes devant vous pour remplir les autres missions.
D’abord commencez à ouvrir le coffre, appuyez sur deux boutons de directions pour faire tourner le mécanisme qui se compose de trois poulies qui faut mettre en bonne position qui vous est signalée par une couleur verte. Quand la première au vert, changez de touches et placez la seconde puis l’autre, tournez dans le bon sens sinon vous repartez pour un tour. Voilà le parcours d’entraînement est terminé, objectif JBA rempli, passez à la mission de la NSA placer un mouchard sur l’antenne du toit. Sortez de l’endroit et montez l’échelle, avancez en prenant à gauche puis allez dans le garage sur votre droite. Dirigez vous sur la gauche vous trouverez une trappe, ouvrez et descendez pour allez ensuite sur la gauche en éteignant les lumières sur votre passage. Avancez dans la salle où se trouvent deux ordinateurs puis faites le curieux, lisez les e-mails qui ne vous sont pas destinés.
Revenez sur vos pas en rallumant les lampes et retournez dans le garage, puis ressortez en prenant à gauche et encore à gauche pour vous retrouvez devant une échelle. Montez et attendez la fin du dialogue des deux hommes, puis avancez pour entrer dans le conduit d’aération faite le en silence car vous rentrer dans une zone sensible pas de bruits et ne pas se faire voir.
Avancez vers les barreaux, montez et allez sur votre gauche tout en vous accroupissant deux gardes se trouvent sur la terrasse un surveille avec ses jumelles au loin et le second fait sa ronde. Suivez ce dernier en vous cachant derrière les caisses puis une fois qu’il est au grand lavabo avancez puis entrez dans l’enceinte sur votre gauche en passant par la porte ouverte.
Allez derrière le pilier, crochetez la serrure et placez le mouchard. Attendez que le garde revienne devant le lavabo pour ressortir de l’endroit ensuite ouvrez la trappe et descendez pour quitter la zone interdite.
Avancez et entrez dans la pièce de gauche pour faire connaissance avec Enrica une charmante personne, qui vous va dire qu’elle est occupée mais suivez là elle va vous parler de nouveau puis faites mine de partir. Arrivez à la porte éteignez la lumière et allez vers la pièce où elle s’est enfermée, crochetez la serrure puis attendez qu’elle fredonne pour avancez vers le bureau et bougez que quand elle le fait, un symbole avec une loupe s’affiche faites action pour pouvoir fouiller dans les tiroirs du meuble, vous venez de récupérer les dossiers médicaux attendez le prochain refrain et pianotez sur l’ordinateur pour piratez puis récupérer le code de la porte du serveur, qui est le 6278. Ressortez en fermant la porte puis repartez de la pièce en rallumant la lumière.
Passez devant les escaliers et allez sur la droite, avancez jusqu’à la grille et actionnez le bouton pour éteindre la lumière sur la gauche de celle-ci sans que l’on vous remarque. Après que l’homme a récupéré son tournevis, saisissez le code dans la console d’accès puis entrez dans la pièce et prenez aussitôt à gauche sans prendre les escaliers une caméra veille. Avancez vers la porte en contournant la vidéo et dirigez vous vers le placard à gauche de l’entrée, apprêtez vous à rentrer dans l’armoire car Jamie va ressortir de la salle dès qu’il arrive cacher vous à l’intérieur.
Ressortez quand il est parti et entrez dans la pièce où se trouve le serveur, puis allez sur la droite et entrez dans le placard deux hommes discutent attendez sagement la fin de la conversation. Un des deux hommes va sortir, faite le également et avancez vers les marches, gravissez les et ouvrez la trappe qui est sur la gauche, descendez et avancez en longeant le côté droit vers son extrémité. Vous allez ainsi passer en dessous de l’homme qui travaille sur l’ordinateur mais qui peut vous repérer à tout moment, arrivez de l’autre côté ouvrez l’autre trappe montez et allez vers le serveur, pas d’inquiétude vous êtes bien dissimulé.
Chargez le troyen dans le serveur en commençant par le pirater, puis revenez sur vos pas vers l’entrée de la salle. Vous pouvez également remplir une autre mission c’est d’aller fouiller dans les tiroirs qui se trouve à côté de l’ordinateur où l’homme est entrain de travailler et ceci pour récupérer des informations sur l’activité de la JBA. Une fois que vous remontez sur l’esplanade avant les escaliers sifflez un premier coup, ce qui doit faire réagir votre gugusse puis dirigez vers l’entré et siffler une seconde fois ouvrez la porte tout en restant dans la pièce puis quand celui arrive contournez le par la droite derrière les armoires et allez vers le bureau pour remplir votre mission. Une fois que vous avez eu ce que vous voulez, allez sur la droite pour passer par la trappe. Attendez que l’homme se remette au travail et sortez de la salle.
Refermez la porte, contournez le champ de vision de la caméra remontez vers la porte et refermez là en sélectionnant la console d’accès et quittez aussitôt, rallumez et repartez vers le parcours d’entraînement. Faites le rapidement car le second homme est de retour et va dans la salle du serveur. Voilà il ne vous reste plus qu’une mission à remplir et une poigné de minutes, pour améliorer vos performances au tir, allez au stand de tir qui se trouve en haut des marches du point de départ de votre parcours d’entraînement. Si vous êtes un peu perdu vous avez la possibilité de faire « F1 » et sélectionner la carte en 3 D pour vous diriger.
Votre objectif est d’atteindre le score de soixante quinze points avec trente cartouches, pour cela comme vous l’avez deviné en visant les cibles. Ici, vous ne pouvez que sur vous-même et sur les cinq minutes environs qui vous reste pour remplir votre contrat, vous avez cinq en points touchant le centre puis trois dans le cercle du milieu et un point sur le dernier. Ne stressez pas trop et tirez sans précipitation, si vous rechargez le score est remis à zéro, pour retenir votre souffle appuyer sur la touche « E ».
Dès que vous avez atteint votre dernier objectif, allez au point de départ du parcours d’entraînement à côté de la trappe attendre Moss avant que le temps soit écoulé. Après son arrivé suivez pour une dernière mission, suivez le comme son ombre et vous voilà en présence d’Emile Dufraisne, de Jamie et du pilote de l’hélicoptère qui vous à permis de vous évader.
Et là je vous laisse le soin de décider de faire l’acte qu’Emile vous demande de faire, de tuer un innocent mais je vous recommande de le faire.

Vidéo de la Mission 3 sur Xbox 360 :d)
Partie 1 >>
http://grumluluch.free.fr/videos/soluce/SplinterMiss3Part1.wmv
Partie 2 >>
http://grumluluch.free.fr/videos/soluce/SplinterMiss3Part2.wmv
Partie 3 >>
http://grumluluch.free.fr/videos/soluce/SplinterMiss3Part3.wmv
Partie 4 >>
http://grumluluch.free.fr/videos/soluce/SplinterMiss3Part4.wmv

:d) Mer d’Okhotsk

Quelles bonnes sensations pour commencer cette mission, après avoir sauté de l’avion vous voilà entrain de faire un vol libre pendant quelques secondes où pouvez faire des figures puis quand vous avez le signal, déclenchez le parachute mais ce dernier va partir en vrille. Il s’est mis en torche, à vous de jouer pour éviter la chute mortelle pour cela, appuyez sur une des touches de direction pour que Sam puisse atteindre son parachute ventral mais la partie n’est pas gagnée d’avance. Dès que vous avez le symbole cliquez sur la barre d’espace pour le déclencher, quelques angoisses en perspective.
Ouf ! Ça y est vous voilà sur la terre ferme enfin plutôt la banquise, mais le répit va être court puisqu’un hélicoptère va débarquer deux hommes et de plus à côté de votre équipement. Avancez rapidement accroupi et cachez vous derrière le second bloc de glace sur la droite puis attendez que les deux hommes s’intéressent à la caisse. Profitez en pour avancer dans le renfoncement un peu plus loin à droite et de là vous attendrez leur discussion, puis un des deux hommes va avancer vers vous ne bougez pas. Une fois qu’il est passé glissez vous derrière lui et attrapez-le puis posez lui quelques questions en revenant sur vos pas ensuite assommez le. Le second curieux va passer derrière la paroi, pour mieux l’épier déclenchez votre carte radar. Une fois qu’il passe la pointe et qui vous fait dos, allez l’assommer puis ensuite allez récupérer votre matériel.
Faites un joli plongeon et progressez sous la glace, remontez vers la surface et saisissez vous du garde, Sam va faire le reste. Sortez du trou que vous venez de faire, puis allez sur la droite le long de la paroi avancez discrètement vers le hangar. Deux gardes s’y trouvent, un des deux s’en va faire sa ronde l’autre reste, attendez qu’il retourne pour avancez vers la gauche puis allez dans le trou pour vous glissez sous la glace. Allez sous le second homme, là où les rayons de lumières passent, en le repérant également avec votre carte-radar une fois que vous êtes en dessous de lui saisissez le quand le symbole apparaît.
Ressortez de l’eau par là où vous êtes entrez, puis contournez le bâtiment et allez vers les troisième garde qui se réchauffe auprès du feu pour l’attraper par derrière puis assommez le. Cachez son corps puis allez sous le hangar pianotez sur l’ordinateur et prenez les cartouches qui sont sur les caisses à gauche, sortez et passez derrière l’autre bâtiment en direction des deux autre gardes qui sont derrière les scooters. Approchez vous d’eux en restant discret et quand Enrica va vous parler d’explosif revenez sur vos pas en direction du feu de camp puis piratez l’ordinateur qui est à proximité et ensuite déclencher le détonateur pour faire une jolie explosion. Entrez dans la tente à droite pour récupérer les munitions qui sont sur la table puis allez faire un plongeon dans le trou que vous venez de créer pour rejoindre le « Rublev » le supertanker russe.
Remontez vers la surface glacé et dirigez vous vers la droite, là où la couche de glace est plus mince stoppez quand vous verrez le symbole pour briser la glace. N’en faites rien, attendez qu’un des deux gardes s’en approche pour l’éliminer, restez dans l’eau et allez vers le second pour en faire de même. Ensuite montez sur la glace et plongez en direction du canot pneumatique, deux solutions s’offre à vous la première, à son approche remontez à la surface « touche sauter » et nagez vers sa direction pour vous débarrasser de l’homme qui s’y trouve ensuite allez sur le quai où se trouve la lumière, montez sur le ponton et actionnez la télécommande du monte charge, il va descendre un canot pneumatique, montez à l’intérieur et activer la remontée.
Sinon la seconde possibilité c’est de passer en laissant l’homme sur le canot à ses occupations et de vous dirigez vers l’avant du tanker, là se trouve une corde qui va vous permettre de vous hisser sur le pont, traversez le pont sans vous faire remarquer.
Ensuite avancez tout en passant derrière les obstacles vers le pylône où se trouve une échelle, si vous souhaitez avoir une discrétion maximale, ne bougez que quand la chute de neige s’amplifie cela réduit la visibilité. Grimpez, une fois sur les hauteurs bougez quand la chute de neige est plus épaisse accompagnée, sautez sur le filin et laissez vous glissez jusqu’à la canalisation. Lâchez vous et descendez au sol puis allez attraper l’homme et interrogez-le tout en l’emmenant vers le coin, où se trouve le gros tuyau assommez le puis grimpez le long de la canalisation rouge et accédez à la plate forme supérieure.
Enrica va vous donner des conseils, au dessus de vous un terroriste va arriver en haut une fois qu’il a fini également sa discussion escalader et allez l’assommer puis mettez le corps à l’abri des regards. Avancez vers l’antenne, montez l’escalier et crochetez la serrure puis piratez le code, cela va vous permettre d’appeler Lambert et de couper le courant de l’antenne.
Profitez du filin pour aller vers les cheminées ouvrez la trappe et descendez en rappel, approchez vous des ventilations et placez la grenade de gaz fongicide. Allez sur votre gauche vers le conduit signaler d’une lumière rouge tant bien que de mal vous allez l’emprunter et vous assistez à la mort de l’équipage.
Avancez et sortez du conduit, entrez dans la salle des commandes puis ressortez par l’autre porte, éliminez le garde en bas à gauche avec une caméra glue et son gaz, descendez l’échelle et cacher son corps, descendez et éliminez les gardes en les assommant un par un en utilisant tous les artifices que vous avez sous la main pour rester discret et pour ne pas donner l’alerte. Continuez à progresser plus loin vous entendez le commandant demander à ce que l’on lui retire le container qui lui bloque son passage.
Quand tous les hommes sur le pont avant sont hors d’état, montez l’escalier et allez assommer le garde qui veille sur la passerelle. Redescendez sur le pont, longez la grue et allez sur la droite derrière les containers. Vous allez entendre une conversation entre deux gardes que vous devez éliminer douze terroristes, restez caché et attendez que l’homme qui fait sa ronde sur votre gauche passe. Ensuite passez derrière lui saisissez le et interrogez ce dernier puis assommez le, longez le côté droit en passant dans le container, ramassez les munitions au sol à gauche puis ressortez. A sa sortie cachez vous, deux gardes se trouvent au dessus de vous et attendez que celui du bas passe pour monter les escaliers, puis débarrassez vous des deux vigiles en douceur pour atteindre celui du haut faites le tour et prenez l’échelle pour celui du bas électrocutez le par exemple.

Picasso34
Picasso34
MP
02 mars 2007 à 22:45:39

Descendez de l’autre côté et passez par la trappe qui se trouve entre les deux escaliers, avancez, coulissez la porte et refermez la. Allez sur la gauche, dégainez votre arme et tuez le marin. Prenez l’escalier et traversez la salle, faites coulissez les deux portes assommez l’homme qui est en bas puis attendez en bas des escaliers et éliminez le garde qui en descend. Montez, puis prenez à droite sur la passerelle puis encore à droite, ouvrez la porte et descendez en courant. Arrivez en bas ralentissez et accroupissez vous, il vous reste plus qu’à aller derrière le capitaine et de vous en saisir.
Vous avez une autre possibilité mais qui est moins évidente au lieu de monter sur la passerelle, ouvrez la porte en bas des escaliers coupez les ventilateurs puis plongez dans le liquide, passez par le conduit et remontez à la surface vous serez en dessous du capitaine, il vous reste plus qu’à monter pour l’interrompre dans ses intentions.
Gravissez les deux échelles et vous ressortez, attendez l’arrivée de l’hélicoptère puis dirigez vous vers la corde.

(Pas de vidéo 360 pour le moment j´eessaierai de les rechercher plus tard !)

:d) Shanghai- Hôtel

Suite aux malaises de son pilote, vous voilà aux commandes d’un hélicoptère qui est entrain d’aller droit vers le sol, pour rétablir la situation appuyez sur la touche de direction du bas pour relever le nez de celui-ci puis jouez avec gauche droite pour le stabiliser quand le bip-bip s’arrête, c’est dans la poche. Après l’atterrissage et le départ des deux boss, allez vers la porte où ils sont entrés puis attendez la fin de la discussion des gardes du haut pour aller vers le grillage, escaladez le quand il est sans surveillance. Allez sur la droite passez la petite passerelle, dirigez vous et montez l’escalier tout en contournant la vigilance des gardes, allez vers le boîtier puis piratez le et lancez la grue. Montez sur celle-ci puis avancez jusqu’à son extrémité, descendez en rappel jusqu’à la plate forme puis longez la baie vitrée avancez jusqu’à ce vous soyez bloqué puis suspendez dans le vide et progressez vers la rampe lumineuse. Servez vous en pour descendre à l’étage inférieur puis saisissez le rebord à droite et avancez jusqu’au boîtier, attendez que l’homme ne regarde plus par la fenêtre pour monter sur le rebord continuer sur votre droite.

Arrivez à l’obstacle sélectionnez votre micro puis descendez en rappel faites saut et descende en même temps pour arriver plus vite à la fenêtre où se trouve la réunion secrète. Placez vous en bas de celle-ci pour enregistrer la conversation, bien sûr en dégainant le micro soyez rapide et précis. A l’approche de Moss ne paniquez pas, un hélicoptère va également arriver, restez zen et finissez votre enregistrement.

Une fois l’objectif atteint descendez sur le rebord en contrebas puis allez sur la gauche le long des vitres avancez jusqu’à l’avant dernière fenêtre éclairer et attendez que le projecteur de l’hélico passe en dessous de vous, pour à votre tour descendre et avancez sur la gauche vers les volets de la laverie où une fenêtre est entrouverte. Attendez en dessous de celle-ci, un homme va arriver et ouvrir la fenêtre attraper-le puis une fois débarrasser de lui, entrez à l’intérieur de l’hôtel.

Allez au fond à gauche, ouvrez la trappe glissez vous à l’intérieur et progressez jusqu’à l’autre sortie. Sortez et dirigez vous vers le boîtier avec les trois points rouge, coupez le câble électrique, tout en faisant attention aux gardes. Mettez vous en vision nocturne et avancez puis allez sur la gauche, avancez jusqu’à l’échelle.
Arrivez en haut engouffrez vous dans le conduit, allez à la porte et attendez la fin du message radio. Ouvrez et entrez en refermant la porte, allez sur la gauche puis attendez que le garde soit au bar pour entrez dans la pièce suivante et allez vers Emile qui est de dos. Ce dernier va partir, suivez et ouvrez le coffre pour prélever un échantillon de mercure rouge ainsi que des munitions du révolver, une fois cela fait refermer le coffre et ouvrez la porte qui est à droite, puis entrez dans le conduit d’aération. Avancez jusqu’à l’ouverture pour en redescendre, attention au garde à droite, pianotez sur le portable, ramassez la grenade sonore puis montez l’échelle.

Sautez sur le filin qui surplombe le grand hall, avancez et descendez en rappel sur la plate forme. Allez vers la droite pour monter sur le toit de l’ascenseur, puis allez sur la gauche, traversez et faites la même opération pour descendre encore d’un niveau. Progressez sur la plate forme en faisant toute fois attention au garde qui est sur votre droite puis passez sous le dragon jusqu’au projecteur prenez votre pistolet et visez l’autre éclairage pour le désactiver en utilisant l’OCP clic droit. Une fois que le rayon de lumière éclaire le haut, avancez vite et passez la balustrade. Longez les murs en allant sur la droite la chambre 2408 du docteur Aswast est juste à gauche, avancez à la porte en vous plaçant à gauche de celle-ci, collez vous à la paroi pour que votre voyant soit vert. Un garde va sortir de la pièce, attrapez le puis l’interrogez derrière la plante puis l’assommez.

Entrez dans la chambre, longez le mur de gauche puis attendez que l’homme finisse de parler et qu’il sorte de la pièce de gauche pour pénétrer dans celle-ci. Placez vous à gauche de l’entrée plaquez au mur, puis attendez qu’il revienne dans la pièce et s’accroupir devant vous. Saisissez le et allez l’assommer dans la salle de bain à gauche. Débarrassez vous de l’homme qui est affairé devant le coffre au fort, ouvrez ce dernier en même temps que vous essayez de trouver la combinaison, vous recevez l’ordre de tuer le Docteur de la part NSA ainsi que l’ordre d’Emile de Moss d’évacuer par hélicoptère. Ne stressez pas, concentrez vous sur votre objectif.

Une fois que vous l’avez ouvert prenez les documents puis retournez à l’entrée de la chambre à côté de la plante prenez votre fusil et zoomer sur la gauche du dragon attendez un peu malgré la pression d’Emile et vous perdrez de la confiance de la JBA, voilà le docteur Aswast, tuez le.

Revenez dans la chambre et allez dans la pièce de droite pour sauter sur la corde, pour rejoindre l’hélicoptère.

Picasso34
Picasso34
MP
02 mars 2007 à 22:46:41

:d) New York- QG JBA partie 2

Après le petit briefing avec Lambert, retournez derrière le camion deux hommes de la JBA sont entrain de discuter quand vous entendez le nom de « Fred Astaire » entrez dans le dépôt. Allez vers Enrica et suivez là, elle vous emmène devant une machine sur laquelle vous devez assembler dix mines de Kinshasa. Cette mission est limitée en temps, vous n’avez que vingt cinq minutes devant vous, tous les objectifs ne seront pas remplis, vous allez faire les prioritaires, un secondaire et un des profils. Pour les autres objectifs vous allez avoir la possibilité de les compléter plus tard dans le jeu.

Avant de commencer l’assemblage reculez et mettez dans l’angle face à la porte où notre hôtesse est entrée, de sorte que votre point lumineux soit vert. Emile descend les escaliers et vient à la rencontre d’Enrica, armez vous de votre micro et enregistrez les deux voix il vous en restera plus que trois à mettre dans vos archives. Retournez sur votre poste de travail et commencez, le but de la manœuvre est de mettre le détonateur qui est tenu par un bras mécanique dans le centre de la mine. Mais cela n’est pas si simple, pour manœuvrer le bras dans les quatre sens avec les touches directions et pour descendre la touche tir, clic gauche pour ralentir ou accélérer la descente roulette de la souri. Pour pigmenter le tout les détonateurs sont fragiles, le moindre choc il se casse vous avez quinze essais et cela va prendre minimum cinq minutes pour les habiles.

Une fois que vous avez rempli votre tache faites une sauvegarde rapide, et allez à l’infirmerie chercher le pilote. Si vous voyez Jamie montez les escaliers devant vous et prendre sur sa droite suivez le, il va aller faire un test voix à l’étage bonne opportunité pour enregistrer sa voix et compléter votre collection en restant sur le palier en gardant votre indicateur vert pour ne pas être vu. Sinon en haut des escaliers prenez à gauche et allez dans l’infirmerie mais avant de prendre le pilote sur vos épaules crochetez la serrure de la porte, en veillant qu’il n’y a personne dans les parages. Entrez dans la pièce en refermant la porte ensuite pianotez sur l’ordinateur, vous obtenez le code de la salle su serveur « 6278 » ressortez de cette pièce s’il n’y a personne puis prenez le pilote et emmenez le à la chaufferie.

Une fois le corps déposé, vous repartez vers la salle serveur, arrivez à la grille éteignez la lumière, Moss va venir derrière vous si ce n’est pas le cas attendez un peu dans la pénombre il va venir ainsi vous allez pouvoir enregistrer sa voix.
Attendez son départ pour ouvrir la porte, entrez longez le mur de gauche et dirigez vers la porte en faisant attention à la caméra. Ouvrez la et laissez la ouverte, puis éteignez la lumière Emile se trouve dans cette salle assis devant un ordinateur et le fait d’avoir fait cette action va l’interpellé. Déplacez vous sur la droite derrière les armoires électroniques et laissez le passer, une fois qu’il franchi la porte pour aller vérifier dans l’autre salle allez en direction de son poste de travail. Piratez l’ordinateur et vous obtiendrez le code du bureau d’Emile « 2701 », ensuite allez sur votre droite ouvrez la trappe pour y entrer puis allez à son extrémité un fois sous l’autre trappe attendez qu’Emile monte les escaliers et retourne vers le bureau. Sortez de votre cachette et ressortez de la pièce en refermant la porte puis ressortez de la zone rouge en faisant attention à que personne ne vous voit en sortir, faites une sauvegarde rapide.
Allez vers la porte sécurisée et ouvrez là, avec la voix d’Emile montez les escaliers, arrivez en haut prenez à gauche puis attrapez le tuyau relevez vos jambes et traversez le couloir sans encombres, la caméra ni verra que du feu. Descendez piratez la porte de l’atelier d’Enrica, entrez et allez sur la droite faites très attention ils ont tous l’ouie très fine, longez le mur de droite et allez, toujours dos au mur, fouiller dans le petit meuble à deux tiroirs au fond vous obtenez ainsi une info activité. Jetez un œil sur l’ordinateur si Enrica croit avoir entendu quelque chose arrêter tout de suite ce que vous êtes entrain de faire et cachez vous sous le bureau du pc. Dès que vous avez réussi faites une sauvegarde rapide, puis ressortez de la pièce et reprenez sur vos pas, attention à la caméra.

Ne descendez pas les escaliers, ouvrez la porte avancez et entrez dans la salle sans faire de bruit deux hommes sont de garde dans cette zone interdite, allez derrière la caisse à droite et attendez la fin de la discussion radio, puis attendez que le garde revienne vers vous fasse mine de regarder à travers la vitre. Dès qu’il repart avancez et allez sur la droite toujours discret, n’éteignez pas les lumières crochetez la serrure de la porte vitrée soyez rapide dès que c’est fait entrez et allez vers le boîtier de contrôle de l’entrée du bureau d’Emile. Piratez ou entrez le code si vous l’avez inscrit en bas à droite, pénétrez dans la pièce en refermant la porte et allez sur votre gauche derrière la pendule, fouillez le meuble pour obtenir d’autres informations des activités de JBA. Ensuite piratez l’ordinateur vous allez avoir le code de l’atelier, lisez les mails puis avancez vers le coffre qui se trouve à l’extrémité du bureau, une sauvegarde se déclenche.

Allez aussitôt vers la porte fenêtre et sortez sur le balcon, fermez et placez vous dans le coin pour ne pas être vu, en effet Emile accompagné de Jamie arrivent pour vérifier les plans. Assistez à la discussion sans rien faire puis quand Emile retourne s’asseoir après avoir remis les plans dans le coffre, allez vers celui-ci ouvrez le scannez les plans puis refermez le coffre et retournez sur le balcon. Descendez dans la cour et dirigez vous vers les palettes, devant le camion sautez pour attraper les taules ondulées, montez et passez par la fenêtre ouvrez la porte et là, stupeur ! Enrica entre dans la pièce vous voilà coincer.

Eh bien non notre cher Sam va la charmer et l’embrasser…

shotwars666
shotwars666
MP
03 mars 2007 à 01:50:57

Bravo , ça en aideras plusieurs et ça réduira le nombre de topic inutile ! En plus avec les vidéso , putain sur certains sites ça serait payant ...

Ensuite faudrait que tu la finisse :o))

Picasso34
Picasso34
MP
03 mars 2007 à 11:22:04

Je sais c´est tout ce que j´ai trouvé pour l´instant mais ça en aidera pas mal je pense.

jebef
jebef
MP
03 mars 2007 à 23:27:22

a la derniere mission qg partie 4 comment il fo faire pour trouver emile et la bombe au sous-sol et comment scanner lempreinte digitale la ou il fo metre son pouce si kelk1 pouvait maider paske la je galère grave merci a tous

shotwars666
shotwars666
MP
04 mars 2007 à 17:17:35

Faut que tu prennes l´ascenseur . C´est à l´endroit où au QG 3 tu as vu Moss et Jamie se disputer . Et bien tu vas par où Jamie est parti .

mandyana
mandyana
MP
05 mars 2007 à 14:44:28

bonjour, bin voila je ne sais pas si vous vous pourvez m aider je suis caller sur un petrolier dans le nouveau splinter cell double agent j ai demander a quelqu un comment il fallais faire et il ma repondu qu il fallais que j attente que un fil vbre( ainsi que la manette de ps2) mais je ne comprend pas un truc , dans le jeux il me dise que je doit metre ma vision thermique pour voir le quel des fils que je doit couper, puis quand je coupe le fil que j ai vue la bombes accelere!!!!
est ce que ces normale ?? ?
est ce que vous pouvez m aidez svp :)

Pseudo supprimé
05 mars 2007 à 16:30:01

il fo que apré que t coupé le fil et que la bombe accélère trouvé lotre fil qui vibre ( je pense que c ca car sur chaos théory c t comme ca )

mandyana
mandyana
MP
05 mars 2007 à 18:05:57

ok merci beaucoups ;)

daul15
daul15
MP
06 mars 2007 à 08:30:43

merci pour ton aide "picasso34"

Leon333
Leon333
MP
07 mars 2007 à 22:05:00

Bravo Picasso pour ta presentation
ça fait du bien de voir des topics comme ça!!
A quand la suite??
Meme si je connais bien le jeu, j´a

Leon333
Leon333
MP
07 mars 2007 à 22:05:33

j´aime lire tout ça
dsl pour le double post, petite erreur de frappe

Leon333
Leon333
MP
08 mars 2007 à 14:21:33

Par contre tes videos sont un peu longues a demarrer...

Picasso34
Picasso34
MP
08 mars 2007 à 14:24:00

Ce n´est rien :ok:
En tout cas je viens de trouver toutes les vidéos pour Xbox 360.

Splinter Cell : Double Agent !
Solution vidéo Xbox 360 :d)

Mission 1 >
http://files.filefront.com/mission01zip/;6740396;;/fileinfo.html
Mission 2 >
http://files.filefront.com/mission02zip/;6740398;;/fileinfo.html
Mission 3 >
http://files.filefront.com/mission03zip/;6740400;;/fileinfo.html
Mission 4 >
http://files.filefront.com/mission04zip/;6741256;;/fileinfo.html
Mission 5 >
http://files.filefront.com/mission05zip/;6741257;;/fileinfo.html
Mission 6 >
http://files.filefront.com/mission06zip/;6741260;;/fileinfo.html
Mission 7 >
http://files.filefront.com/mission07zip/;6741261;;/fileinfo.html
Mission 8 >
http://files.filefront.com/mission08zip/;6742052;;/fileinfo.html
Mission 9 >
http://files.filefront.com/mission09zip/;6742056;;/fileinfo.html
Mission 10 >
http://files.filefront.com/mission10zip/;6742057;;/fileinfo.html

Leon333
Leon333
MP
08 mars 2007 à 20:31:21

Cool merci
Mais ya un petit bug a Kinshasa
Il manque la 1ere partie, avec la reunion et tout
T´aurais pas fait une petite erreur?
Sinon c´est super!

:ok:

Fisherleretour
Fisherleretour
MP
09 mars 2007 à 01:25:38

Le gars il joue en mode élite :ouch2:

Picasso34
Picasso34
MP
09 mars 2007 à 10:20:09

Ah excusez moi pour Kinshasa, en tout cas vous avez la première partie en streaming ici :d)
http://www.youtube.com/watch?v=I4hwQ8aHLVk&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Enextgenwalkthroughs%2Ecom%2Fsystems%2Fxbox360%2Fsplinter%5Fcell4%2Fvids%2Fkinshasa%5F1%2Ehtml

wise_yuri
wise_yuri
MP
09 mars 2007 à 12:12:30

O faite tu crois pas que tu mets une soluce de x-box360 alors que sa devrait-etre une de ps2 :gni:

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer