CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi 18ans ?

MasterKiller
MasterKiller
Niveau 6
15 janvier 2007 à 19:00:17

oui je suis d´accord avec toi, c´est la responsabilité des parents qui est en cause. Le mal est partout, il suffit d´ouvrir le journal,de regarder la télé,de jouer a des jeux video, ou de jouer a n´importe quel sport ( violence envers les arbritres,entre joueurs...et j´en passe..) et de "supporter" meme une équipe(référence a ce qui c´est passé au Parc, meme si pour moi ce ne sont pas des supporters...). Le mal est aujourdui général, et passer a la télé pour lui,c´est devenu normal.... avec des noms,des formes différentes.... et les enfants y sont exposés de plus en plus tot... et c´est la que les parents interviennent, et jouent pleinement leur role, c´est a dire de veiller sur leur enfant, et s´ils ont vu une quelconque violence, de lui expliquer le pourquoi et le comment... un enfant n´est pas bete, mais voir un gars se pendre devant son écran d´ordi, ca marque....

on s´eloigne un peu du contexte de départ...mais c´est un petit débat, mais qui risque pourtant de grandir dans quelques temps....vu comment le monde se comporte actuellement...

battle9
battle9
Niveau 10
15 janvier 2007 à 19:56:06

La responsabilité des parents prime

Laisser son gosse de 8 ans jouer à un jeu interdit aux moins de 18 ans est totalement IRRESPONSABLE !

Soit on a des gosses et on les éduque, soit on n´en a pas !

drekiss
drekiss
Niveau 8
15 janvier 2007 à 20:52:59

JE TROUVE QU ON PART EN PLEIN DELIRE, LE SUJET DE DEPART ETAIT "POURQUOI +18" ET LA VOUS ETES EN TRAIN DE PARLER DE CONNERIE QUE VOUS NE MAITRISEZ PAS, VOUS N AVEZ PAS DE DIPLOME EN PSYCHOLOGIE ET PARAPSYCHOLOGIE DONC NE PARLER PAS DE CHOSE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS, A VOUS ENTENDRE, ON DIRAIT QU UN MEC DE 10 ANS QUI JOUE A UN JEU +18 VA OBLUIGATOIREMENT DEVENIR DINGUE, AVEC VOS EXEMPLES A LA CON DU GENRE LE MEC QUI DANS LA REALITE VOIS UN GARS A GENOUX IL VA OBLIGATOIREMENT TUER LE TYPE... EN PLUS VOUS ETES SUR DE VOUS C EST HALLUCINANT !

vectrex
vectrex
Niveau 7
15 janvier 2007 à 20:57:35

C´est l´intérêt d´un forum de pouvoir donner son avis et de discuter de sujets sensibles.
S´il fallait avoir une thèse à chaque fois qu´on veut donner un avis, y´aurait plus grand monde !

battle9
battle9
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:22:43

Mais à ton avis, pourquoi ils l´ont mis 18+ ?? ?

Pour embétez ceux qui ont moins ? Il se sont dit : on va trop vendre, ca serait dommage, on va limiter ?

Il y a une raison !

Après si on ne peut pas discuter sans se faire insulter je m´en vais

vectrex
vectrex
Niveau 7
15 janvier 2007 à 21:31:18

Salut battle9 !

Moi pour ma part, je ne t´ai pas insulté.
Et si tu as lu mes posts précédents, tu verras combien je relativise tout cela.
Le 18+ est tout à fait justifié à mes yeux mais ne "règle" aucunement le problème de l´ accessibilité des jeux violents aux plus jeunes d´entre nous. D´où la question sur le rôle des parents et de l´éducation.

Donne-nous ton avis sur la question.
Et tu sais ici, on est pas en train de refaire le monde, juste discuter :ok:

battle9
battle9
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:46:07

Ce n´est pas à toi que je parlais, ne t´inquiètes pas :ok:

Mon avis ? mais c´est que les enfants doivent être surveillés par les parants!

Mes parants ne m´ont jamais laissé acheter de jeu 16+ quand j´avais 12 ans. et encore moins quand j´en avais 8

Si il y a une limite d´âge, c´est pour une raison.

Quand je vois ceux qui remplacent les étiquettes ou autres, ca m´énerve.
A 8 ans, passer des heures à égorger des types, c´est pas normal

Après, à partir d´un certain âge, c´est aussi nous qui devons être assez conscient pour se dire : j´ai tel age, je prend pas de jeu au dessus !
C´est la raison pour laquelle j´ai pas acheté double agent

c´est tout :ok:

c´est quand je vois la réaction de drekiss que je m´énerve, parceque SI justement, passer des heures à égorger, étrangler tirer sur des types à 8 ans, y a de quoi devenir dingue

MasterKiller
MasterKiller
Niveau 6
15 janvier 2007 à 21:55:06

oui c´est bien vrai!
Pour repondre a Drekiss, qui a sa touche "caps lock" bloqué apparament...
je voulais juste dire qu´un gamin qui joue a un jeu violent (quoique maintenant la violence est un peu partout...) ou +18 peut "mal réagir", contrairement a d´autres, a qui ca ne fera ni chaus,ni froid. Il ne va pas devenir un tueur en série, ou forement tuer quelqu´un. Il ne faut pas généralisé non plus. ca peut avoir des conséquences, ca c´est certains par contre, peut etre pas directement, mais sur certain, les conséquences peuvent etre plus tardives. les jeux videos influence certaines personnes, c´est tout. "l´homme est bon par nature, c´est la socièté qui le corromp..." => c´est la philo qui fait ca...
mais vectrex, tu as parfaitement raison, la question sur l´education se pose...car sinon, qui pourrait dire aux enfant de faire ou de ne pas faire ce genre de chose? l´ecole? les autres?

battle9
battle9
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:59:00

Je suis entièrement d´accord avec toi !
Et vectrex aussi

drekiss
drekiss
Niveau 8
20 janvier 2007 à 09:20:27

battle 9, peut me dire a quel moment je t´ ai insulté ?

sinon je suis daccord avec vous, a un petit garçon on n´ associe pas un +18, ce qui m´ embete c´ est la maniere dont vous le dites, on dirait des sages, alors que vous n´ avez sans doute pas la moindre infos sur les consequences d´ un jeu.

[]_TiTi_[]
[]_TiTi_[]
Niveau 9
21 janvier 2007 à 19:31:04

Je n´ais pas lu tout vos reponses mais personellement je pense que l´interdiction - de 18 ans et justifier (ne me blamer pas j´ai 18 ans dans moins d´1 moi^^) Il est quand meme question de poignarder de prendre des decision completement imorales et surtt le fait de proceder a des executions (vous ne vous en rendez pas compte mais c´est quand meme trés imoral et violent)

[]_TiTi_[]
[]_TiTi_[]
Niveau 9
21 janvier 2007 à 19:32:54

tin en fait jme rend compte que y a personne qui a plus de 18 ans ici :rire:

battle9
battle9
Niveau 10
21 janvier 2007 à 21:29:58

tu ne m´a pas insulté ! mais quand on écrit en majuscule, j´ai l´impression qu´on me hurle dessus :desole:

je pense que si le jeu est marqué 18 ans, il y a une raison. Tu as raison, on ne connait pas les conséquences du jeu, et JUSTEMENT ! c´est ca le problème. Ca peut avoir toute sorte d´influences!
Je parle pas comme un sage ! mais je dit que les parents devrait regarder quels types de jeux prennent leurs enfants
je sais même pas si celui ici qui prétend avoir 8 ans les as : il en a peut-être 15 ou 20...! il espérait peut-être juste lancer une discussion, mais je dit ca de manière générale, je voyais à 12 ans de smecs de ma classe avoir mgs 2 ou des trucs du style, et leurs parents n´avaient même pas regardé l´âge ! ca m´énervais

Chuby
Chuby
Niveau 8
22 janvier 2007 à 15:50:39

"Mauvaises éducation de tes parents irresponsables qui ne pensent pas au conséquences que cela pourrait te provoquer psycologiquement, etc..
PS: après on s´étonne !! !! "

Va te faire foutre Spartacus! Tu pense vraiment qu´il va tuer des gens? Pour tuer des gens il doit avoir une maladie mentale! même avec peu de maturité il ne pourrait faire ça!

Chuby
Chuby
Niveau 8
22 janvier 2007 à 16:01:43

Sérieusement il y en a qui sont cinglé ici! "À 8 ans il ne devrait pas jouer à ça, mauvaise influence" Mais fermer-la! Si c´est 18+ c´est pour pas que des parents qui ressemble à certain connard ici font une plainte: " Mon fils jouent à ça et c´est horrible! Je veux 100 000$! "

Trou du ...

FrAgmA-PowA
FrAgmA-PowA
Niveau 3
22 janvier 2007 à 16:03:41

Pas la peine de s´insulter voyons :hap:

drekiss
drekiss
Niveau 8
22 janvier 2007 à 18:45:18

ya aussi autre chose a voir^pour splinter cell : le premier etait a 12 ans et plus, il avait donc un public plus large, le second a 16 et plus, moin de peuple mais enormement quand meme

pour finir double agent et a 18+, mais les fan le considere comme le jeu quil ont decouvert a 12+, donc voila

je pense que si des petits on double agent a +18, c´ est en fait parce quue le premier etait a douze et plus, et donc on considere que comme c la meme serie, c´ est le meme type.

[]_TiTi_[]
[]_TiTi_[]
Niveau 9
22 janvier 2007 à 20:34:10

TU haut de tes 14ans tu insulte une personne qui a la 50ene (si c´est vraiment le cas) je pense qu´avant de l´insulter tu devrais te dire qu´il a plus vecu que toi et qu´il a je pense beaucoup plus d´experience

(la faculter de se remettre en question est une qualiter...)

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
23 juin 2012 à 18:25:52

Light :d) +1 ! :rire:

Je vois pas en quoi le fait de bien écrire soit une preuve de notre intelligence... Qu'est ce qu'il faut pas lire parfois. :hap: