"bonjour,j´ai 14ans et je joue à splinter cell double agent et je me voit vraiment pas prendre un gar dans la rue et lui tordre le coup ou autre...Donc pour l´influence d´un jeu vidéo sur le comportement...Mon cousin qui à 12ans y joue aussi et il n´est pas devenu "meurtrier""
Mais t´es bien mignon toi, mais tout le monde n´est pas comme toi! et il faut voir ca d´un oeil différent. Imagine, 2enfants jouent dans la cour de leurs école. Ils ont SCDA et ils aiment ce jeu. Et pour jouer, l´un d´eux fait Sam, l´autre le terroriste, imagine que celui qui fait sam arrive derriere l´autre et veut faire semblant de lui briser la nuque, mais par accident il le fait vraiment
! C´est ca peut être le danger! Moi perso, je trouve que le CSA fait bien son travail, car ils savent surement mieux que nous ce quoi doit être montré au grand publique et ce qui ne doit pas. Quand je voit la scene de l´execution du pilote, je me dit qu´il vaut bien les 18+, pareil pour les multiples coup violent (brisage de nuque, coup de couteau et j´en passe). Mais ca, ca dépend de la responsabilité des parents d´interdire ou non des jeux, c´est dans l´interet de l´enfant. Moi j´ai joué à GTA 1 et 2 (^^) à 15ans, je me rendais pas bien compte. C´est vrai qu´a l´adolescence, c´est plus facile de discerner ce qui est bien et ce qui ne l´ai pas. Mais pour les enfants...
Ensuite je trouve ca n´importe quoi d´avoir une console next gen à 8ans, ainsi qu´un portable. Moi à 8ans je jouait avec mes powers rangers et mes voitures
, mais je jouait pas à Mario sur gameboy! Bientot, on achetera Gears of War au gamin de 8ans... n´importe quoi... Et le portable, je sais pas à quoi il peut te servir franchement... Mais enfin bon...