CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi 18ans ?

Dracu_Kid
Dracu_Kid
Niveau 7
02 janvier 2007 à 19:08:21

bravo sevan t´as lancé un débat

Coyotounet_15
Coyotounet_15
Niveau 10
02 janvier 2007 à 19:19:01

Dès qu´on doit tuer quelqu´un c´est +12 ou plus :ok:

-BLING_BLING-
-BLING_BLING-
Niveau 5
02 janvier 2007 à 19:31:27

klr sa devient n´importe nawak quand tu voix les jeux comme medal of honor 18+ c déconner ^^

j´fais pas l´grand mais cérieux j´ai 13 et à 11 je jouai déja a moh , splinter ,...
8ans pour scda c´est déconné quand meme j´trouve !

Boo_dameblanche
Boo_dameblanche
Niveau 51
02 janvier 2007 à 20:44:31

+18 je trouve ça n´importe quoi honnêtement, ça voudrait dire que j´aie pas encore la maturité nécessaire pour y jouer, sachant que j´ai 16 ans et demi :-(
Un +16 suffit déjà amplement.

riwou
riwou
Niveau 7
02 janvier 2007 à 21:54:39

neo1818 :d) cette scène de mise à mort n´existe pas sur PS2 et la seule violence c´est quand sam saisit les gardes et leur enfonce un couteau dans le dos, aucune trace de sang et ça m´énerve ce genre de restriction parce que entre un counter-strike source ou un black à 16+ et beaucoup plus violent ça s´explique pas

sergi
sergi
Niveau 6
02 janvier 2007 à 23:49:11

8 ans wow!!
Moi j´ai 13 3/4 Et mais parent ne voulait meme pas que je l´achete j´ai payé mon ami pour qu´il me l´achete au que je suis méchant :lol:
Mais bon si t´es parent te laisse jouer a splinter cell a 8 ans tant mieux mais j´avoue que sait mieux de jouer a splinter cell qu´aller sur des site de cul :lol:
Sinon achete toi gran theft auto san Andreas :lol: 18et + il y a des e sex! :lol:
je sort

-BLING_BLING-
-BLING_BLING-
Niveau 5
03 janvier 2007 à 13:49:20

par apport à silent hill ou des jeux comme fear ,... splinter cell c les bisounours ^^

mais ce qui foire sur ps2 c´est qu´il est beaucoup trop court par apport au autre console :s

vectrex
vectrex
Niveau 7
03 janvier 2007 à 14:19:35

Bon 18+, 18- ouais...
La question de la maturité n´a rien à voir avec les restrictions d´ordre légales. Mais il faut bien un cadre "moral" et éthique pour permettre aux développeurs certaines franchises.
Maintenant un gosse de 8 ans peut parfaitement faire la différence entre ce qui ne reste qu´un jeu et une fiction (jeux video, cinéma, littérature...) et la "vraie" réalité.
Les psychotiques, les désaxés et les cinglés en tous genres, existaient déjà avant les jeux video et continueront d´exister.
Cette question de restriction d´âge est juste liée au fameux "politiquement correct" et le débat est vaste. Certains psychiatres prônent même le jeu vidéo comme thérapeutique...
Cela dit, dans double agent, le fait d´avoir la "responsabilité" d´épargner ou de laisser mourir 2000 personnes, c´est moralement impliquant.
Juste une dernière chose : même dans Walt Disney y´a de la violence... ! Et la violence ne se limite pas qu´à des hectolitres d´hémoglobine, la violence morale est même beaucoup plus sournoise... après, l´éducation, le milieu, les gênes jouent aussi un rôle important quant à l´appréhension du monde environnant.
Débat intéressant, au coeur des nouvelles technologies et de l´éthique face au progrès technique.
Mais l´Homme et sa conscience, évoluent-t-ils aussi rapidement que la technologie ??

(dsl, post un peu long !)

Slezovic
Slezovic
Niveau 10
03 janvier 2007 à 15:20:45

Meuh voyons ! On voit bien la réalité et les jeux vidéos, tu crois que je vais brisez la nuque de quelqu´un si je vois ça dans un jeu vidéo, c´est complétement ridicule, dans Splinter Cell Double Agent y´a vraiment rien de choquant !

Sinon je suis à peu près d´accord avec toi Vectrex ! :ok:

LeFreeman
LeFreeman
Niveau 10
03 janvier 2007 à 21:31:55

La scène avec Lambert à la fin (next gen) est relativement hard quand même... Le sang, la tête du pauvre gars, le flingue, tout ça... Le choix...
Moi j´ai trouvé ça énorme, mise en scène extra, mais c´est ptet pas du gout des plus jeunes...

Slezovic
Slezovic
Niveau 10
03 janvier 2007 à 23:16:31

Moi j´ai adoré ce passage que j´ai vu en vidéo (je l´ai pas en next-gen) du sang, de la violence comme je l´aime ! :content:

monkey-clothing
monkey-clothing
Niveau 3
11 janvier 2007 à 16:36:17

Salu ! c´est vrai ke 18 ans c´est un peu bokou mais avoué ki na jamé joué à un jeux (ou méme regardé un film) ki était de son age ?? c´est vrai ke splinter cell n´est pas très gore mais sa peut influancé (donc je pense ke dan lé kelke année a venir on va voir bokou d´enfant atrapé leur petit camarade par derriére) mdr
mais lé jeux comme GTA +18 ans c´est normal c´est quand méme un chaud pour les gamin, sexe drogue violence.... les enfant non pas la méme vision que nous
voila voila

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2007 à 00:46:52

Soit il ment, soit c´est un gosse de riche. Je sais que quand j´avais son age j´aurais jamais eu une xbox 360 dans ma chambre (alors que j´ai des parents adorables).
Mais faut quand meme reconnaitre que c´est dingue de voire à quel point les parents sont irresponsables de laisser trainer des gamins de cette ages là sur des jeux aussi violents. Les forums, ça passe encore, en plus il ecrit bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2007 à 00:53:31

Mais pour en venir au +18. Je pense que le jeu mérite cette limite. Car comme certains l´ont cité, il est trés dur sur le plan physique comme moral.
Surtout sur le moral : le jeu est sombre, à penne on débute que le collegue de Sam se fait descendre, il apprend que sa fille s´est fait dégommer par une caisse. Plus rien à perdre il s´enrole dans une mission qui risque de le rendre fou et lui faire perdre son travail en nous mettant face à des mise à mort qui descideront du sort de la mission et de fisher etc...

Nicotony
Nicotony
Niveau 9
12 janvier 2007 à 21:31:58

bonjour,j´ai 14ans et je joue à splinter cell double agent et je me voit vraiment pas prendre un gar dans la rue et lui tordre le coup ou autre...Donc pour l´influence d´un jeu vidéo sur le comportement...Mon cousin qui à 12ans y joue aussi et il n´est pas devenu "meurtrier" :lol:

drekiss
drekiss
Niveau 8
13 janvier 2007 à 16:49:09

avant les mentions +18, +16, +12 etait la aussi pour definir la difficulté d´ un jeu.
mais il est clair que double agent ne merite pas un +18 mais bon quand on voit les abrutis qui se font influencer par les scene de violence je comprend que ceux qui ont develloper le jeux marque +18, tout en sachant pertinament que sa n´ empecheras personne de leur acheter ( la preuve avec sevan ), au moin, au cas ou yen aurais un qui derape ( sa serait vraiment un debile profond ) les devellopeur seront en regles.
Et puis aujourd´ hui tous les bon jeu sont a +16, alors que ce soit +16 ou plus +18 ...
je sais pas qui a dit que sevan etait un gosse de riche mais il a le droit d´ avoir une xbox 360, sa doit etre sa seul console !
a notre epoque yavait que la play et la nitendo 64, ben maintenant ya la wii et la xbox 360, les temps changent ...

mikeyyy
mikeyyy
Niveau 10
13 janvier 2007 à 19:07:39

"bonjour,j´ai 14ans et je joue à splinter cell double agent et je me voit vraiment pas prendre un gar dans la rue et lui tordre le coup ou autre...Donc pour l´influence d´un jeu vidéo sur le comportement...Mon cousin qui à 12ans y joue aussi et il n´est pas devenu "meurtrier""

Mais t´es bien mignon toi, mais tout le monde n´est pas comme toi! et il faut voir ca d´un oeil différent. Imagine, 2enfants jouent dans la cour de leurs école. Ils ont SCDA et ils aiment ce jeu. Et pour jouer, l´un d´eux fait Sam, l´autre le terroriste, imagine que celui qui fait sam arrive derriere l´autre et veut faire semblant de lui briser la nuque, mais par accident il le fait vraiment :malade: ! C´est ca peut être le danger! Moi perso, je trouve que le CSA fait bien son travail, car ils savent surement mieux que nous ce quoi doit être montré au grand publique et ce qui ne doit pas. Quand je voit la scene de l´execution du pilote, je me dit qu´il vaut bien les 18+, pareil pour les multiples coup violent (brisage de nuque, coup de couteau et j´en passe). Mais ca, ca dépend de la responsabilité des parents d´interdire ou non des jeux, c´est dans l´interet de l´enfant. Moi j´ai joué à GTA 1 et 2 (^^) à 15ans, je me rendais pas bien compte. C´est vrai qu´a l´adolescence, c´est plus facile de discerner ce qui est bien et ce qui ne l´ai pas. Mais pour les enfants...
Ensuite je trouve ca n´importe quoi d´avoir une console next gen à 8ans, ainsi qu´un portable. Moi à 8ans je jouait avec mes powers rangers et mes voitures :malade: , mais je jouait pas à Mario sur gameboy! Bientot, on achetera Gears of War au gamin de 8ans... n´importe quoi... Et le portable, je sais pas à quoi il peut te servir franchement... Mais enfin bon...

tommywxw
tommywxw
Niveau 3
13 janvier 2007 à 23:52:29

oui ya du sang regarder film apres le train

Nicotony
Nicotony
Niveau 9
14 janvier 2007 à 13:29:55

Pour le gamin de 8ans je suis tout à fait d´accord,mais je pense,enfin pour ma part, qu´à 14-15 ans ont sait faire la différence entre le réel et la fictions. Enfin il y aura toujours des cas à part qui essayerons de briser la nuque de leurs pote pour un "trip"...

vectrex
vectrex
Niveau 7
14 janvier 2007 à 22:15:15

(Coucou Masterkiller !)

8 ans je suis d´accord avec vous c´est qd même un peu jeune pour ce genre de jeu et puis à cet âge là, je préfère voir mon gosse de 8 ans aller jouer au foot (par ex) et sortir avec ses potes plutôt que de se mettre dans la peau d´un Sam Fisher ! A chaque âge ses plaisirs et c´est pas plus mal.

Cela dit, je noirci légèrement le tableau :
la violence est dans nos gênes, depuis presque une dizaine de millions d´années, l´Homme a toujours été un redoutable prédateur, pour sa survie et par la suite par intérêt et idéologie. A croire que le progrès technique passe forcément par la violence.
Y´a qu´à ouvrir la télé et regarder le 20 heures pour s´en rendre compte, la chute des Twin Towers, la pendaison de Sadam etc... et pour autant, vous avez vu la mention interdit au moins de 18 ans ?
C´est donc bien une responsabilité parentale qui doit veiller à donner les infos susceptibles de convenir ou non à des jeunes pas encore à l´âge légal de la majorité.
Mais je me répète, la maturité et l´équilibre mental, n´ont rien à voir avec l´âge, je le pense profondément. Tu es cinglé soit par naissance, soit par ton mileu social ou soit par volonté (mon désir c´est d´être un gros méchant).Ce que je pense aussi, c´est que nous vivons actuellement dans un monde de plus en plus violent, l´héritage du 20ème siècle quoi ! Mais c´est trop facile et réducteur de systématiquement mettre tout ça sur le dos des jeux vidéos.
En tant que parents, faut juste rester lucide et bienveillant et éviter de céder à certains caprices du style : ouais mais tu comprends mon pote lui il l´a alors pourquoi pas moi ?
Difficile non ?

Enfin bon, le sujet est vaste et c´est pas toujours évident de rester objectif...