CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fréquence de vote processeur ne sign.

DarkNeo2
DarkNeo2
Niveau 9
12 novembre 2006 à 19:09:10

La fréquence de vote processeur ne signifie rien du tout.

Je dit cela aprce que j´ai lu pas mal de fois :
"c´est normal que ça rame tu n´as pas un 3 Ghz".

Pour avoir eu pas mal de processeurs entre les mains je peux vous dire que la fréquence de vote processeur ne signifi plus grand chose aujourd´hui.

J´ai eu il y´a deux ans un P4 a 3.6 Ghz, c´était un proc très puissant a l´epoque, je suis passé l´nnée dernière a un X2 3800 + d´AMD. Ce processeur dual core est cadencé a 2 Ghz d´origine, et bien je peux vous garantir que, même à sa frquence d´origine, ce prosseur est nettement pus performant que mon ancien P4, et ceci même en simple core (on peut assigner dans windows les taches).

Alors je rigole quand je vois des personnes possedant un celeron 2.4 Ghz critiquer des procs du genre XP 3000+ ou A64, ah mais toi, tu ´nas que 2.1666 Ghz, c´est pour ca.

Tout ca pour dire, quavec mon ordi portable et son core duo T2400 (1.83 Ghz), je suis certainde battre les procs style P4 3.0 Ghz, pourtant si on lit sur le forum ou même sur le site d´ubi, j ne rente pas dans les critères.

PS : Cel n´est pas du tout une critique, on a tous le droit de débuter dans un domaine, juste pour que des personnes possedant dans mon cas un proc dernière génération ne refusent pas le jeu car ils croient ne pas êter dans les critères.

Salut

willkiler
willkiler
Niveau 10
12 novembre 2006 à 19:39:33

Tout a fait d´accord :oui:

DarkNeo2
DarkNeo2
Niveau 9
12 novembre 2006 à 20:04:08

Merci, ça fait plaisir de ne pas se sentir seul des fois.

L problème vient du fait que les contructeurs (Intel et MAD principalement) ne peuvent allonger indéfiniment les pipelines. En effet les processeurs devient certes plus eprfomants, mais consomment et chauffent plus. Donc forcement au bout d´un moment il faut dire stop. Ainsi de nouvelle architectures avec des fréquences rvues a la baisse apparaissent, et sont plus performants que les anciens.

Salut

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2006 à 20:09:08

oui cest sur
splintercell double agent laguer parfois en 1600/1200 en nexgen. sur un a64 3200+ et 7900gtx
et bien jai pris un 4800+ etla hop aucun lag il lague plus du tout et tt sa pourquoi? ... parce que le jeu est optimisé pour les dual core .
Donc ya sa aussi a prednre en consideration

DarkNeo2
DarkNeo2
Niveau 9
12 novembre 2006 à 20:22:40

En effet, de plus, ce jeu est optimisé multithread, donc c que du bon, mais ce que disais au debut s´pplique aussi aux simpls cores, genre les core solo et tout.

Néanmoins ca devait pas laguer tant que ca avant, parce que un 3200 + est quand même assez puissant, et le fait d´y ajouter un core et 20% en plus a sa frequence (et 512 ko de cache par core) ne fait pas gagner 30 fps...

Je doute que le rendement de l´optimisation dual oore soit de 100%.

J´ai le jeu bientot je vous dirais.

Salut

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2006 à 20:28:45

ben je constate il lager pas gaver mais chui tres exigent jve du fluide a 100% :rire2:

mais le 4800+x2 na rien avoir aveclotre cest le jour et l

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2006 à 20:30:32

ben je constate il lager pas gaver mais chui tres exigent jve du fluide a 100% :rire2:

mais le 4800+x2 na rien avoir avec l´autre cest le jour et la nuit je les constater ma 7900gtx est pas morte :-d encore lol

DarkNeo2
DarkNeo2
Niveau 9
12 novembre 2006 à 20:50:50

Vu que tu as a peu pres la même config que moi, tu joues dans quelles conditions ?

J´ai un A 64 X2 @ 2.5 Ghz
2 Go de RAM
7800 GTX @ 473/1 300
DD n raid 0.

Moi aussi je prefere jouer avec une moyenne de 40 fps que d´avoir des beaux graphismes.

Salut

Akarias_Delanir
Akarias_Delanir
Niveau 2
12 novembre 2006 à 22:42:24

______________Quote______________
J´ai eu il y´a deux ans un P4 a 3.6 Ghz, c´était un proc très puissant a l´epoque, je suis passé l´nnée dernière a un X2 3800 + d´AMD.

J´ai le meme! ^^ faut dire que en general AMD fait de meilleurs processeurs

Je comprend pas ceux qui restent sur les processeurs intel...ils sont depasse en technologies depuis longtemps et coutent en moyenne plus cher que les processeurs AMD

Ok sa sonne beau dire on a un Pentium....mais moi je prefere avoir un bon ordi que d´avoir un beau nom d´ordi :P

terreur59
terreur59
Niveau 10
12 novembre 2006 à 23:01:24

http://www.clubic.com/article-36354-8-le-pentium-laisse-la-place-intel-core-2-duo.html

hitmaniak
hitmaniak
Niveau 7
12 novembre 2006 à 23:43:33

boh! y a meme pas a comparer un cpu ancienne génération, avec un cpu recent!

les ghz n´ont rien a voir.

ceux qui achetent un cpu derniere generation ou un pc avec cpu derniere generation et qui savent pas ça...

Akarias_Delanir

ça fait bien de dire pentium???
le pentium c´est fini!
et les amd X2 sont a la ramasse derriere les dernier intel core 2 duo.
il y a qq mois je voulais me monter une config a base d´amd x2, (je l´ai pas fait)
mais si je devais m´en faire une aujourd´hui : core 2 duo sans hesitation
regarde les tests et compare le E600 300 euros environs avec les X2(c´est sur ils sont moins cher maintenant, qu´intel a sorti le core 2 duo!)

hitmaniak
hitmaniak
Niveau 7
13 novembre 2006 à 10:06:34

le E6600 je voulais dire...

DarkNeo2
DarkNeo2
Niveau 9
13 novembre 2006 à 20:49:24

Il est faux de dire que AMD fait de meilleurs proc que intel.

Pour exemple, le C2D est meilleur que le X2.
Je dirais que cla dépend des années.

Oui intel a eu beaucoup de succes avec son Pentium, donc avoir un pentium c´tait l´epoque une marque de distinction presque sociale, aujourd´hui ce n´est plus le cas.

Tres bon choix le E66000 c´est celui que je prendrais aussi a ta place.

Bon j´ai le jeu e vais tester voir ce que ma cg a dans le ventre.

Salut

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
25 novembre 2006 à 19:21:35

C´est pas avec le nom de ton proco que l´on pourra répondre, le plus important, c´est ta carte graphique.

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
26 novembre 2006 à 18:42:21

Oui, c´est bon.

La vidéo du moment