La fréquence de vote processeur ne signifie rien du tout.
Je dit cela aprce que j´ai lu pas mal de fois :
"c´est normal que ça rame tu n´as pas un 3 Ghz".
Pour avoir eu pas mal de processeurs entre les mains je peux vous dire que la fréquence de vote processeur ne signifi plus grand chose aujourd´hui.
J´ai eu il y´a deux ans un P4 a 3.6 Ghz, c´était un proc très puissant a l´epoque, je suis passé l´nnée dernière a un X2 3800 + d´AMD. Ce processeur dual core est cadencé a 2 Ghz d´origine, et bien je peux vous garantir que, même à sa frquence d´origine, ce prosseur est nettement pus performant que mon ancien P4, et ceci même en simple core (on peut assigner dans windows les taches).
Alors je rigole quand je vois des personnes possedant un celeron 2.4 Ghz critiquer des procs du genre XP 3000+ ou A64, ah mais toi, tu ´nas que 2.1666 Ghz, c´est pour ca.
Tout ca pour dire, quavec mon ordi portable et son core duo T2400 (1.83 Ghz), je suis certainde battre les procs style P4 3.0 Ghz, pourtant si on lit sur le forum ou même sur le site d´ubi, j ne rente pas dans les critères.
PS : Cel n´est pas du tout une critique, on a tous le droit de débuter dans un domaine, juste pour que des personnes possedant dans mon cas un proc dernière génération ne refusent pas le jeu car ils croient ne pas êter dans les critères.
Salut