CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un pb graphique résolu

jaja123
jaja123
Niveau 5
10 novembre 2006 à 12:41:20

salut tout le monde

(attention je parle pas de pb de shader 3.0)

alors voila, j´ai comme tout le monde eu un pb graphique.
Ma config:
AMD 60 X2 4200+
2048 de DDR
7800 GTX

même avec cette config toutes les option a fond le jeu se passé au ralentit....un peu genre "bullet time" c t trés chiant pour jouer, j´ai donc effectuer plein de test sur les option ....rien....j´ai regarder les .ini.....rien....j´ai consulté plein de forum sur les different splinter cell et je pense avoir résolue mon PB grace a un post qui date de pandora:

Comme beaucoup de personne qui on un PC récent j´ai un processeur double core.... et le pb pourrais venir justement du dual core....
j´ai donc testé:

-j´ai mi config graphique au minimum....
-puis crtl-alt-supp ....
-dans processus je repere splintercell4....
-clic droit définir l´affinite....
-je met juste core 0 ( je décoche core 1)
-pi je joue et la plus de bullet time.......
-je quitte le jeu ....
-je le relance ( aprés chaque relance redéfinisser l´affinité car sa revient par defaut en double coeur)
-je met toutes mes options par defaut voir même au dela et toujours pas de ralentissement voir même moins de saccade qu´avant.......

cette soluce marche deja sur 2 PC different ^^

sur ce bon jeu a tous désormé vous allez vous régaler

Extrem491
Extrem491
Niveau 35
10 novembre 2006 à 12:56:11

je comprends pas jaja123, pourtant sur la boite c´est ecrit que le jeu est optimise avec le double core, alors il faut en penser quoi ? Je voulais justement acheter la meme configue que toi a part la carte graphique(je voyais plus gros) que dois-je faire, acheter un pross dual core 4.2, ou un pross "normal" 4.8 (ou autre c´est un exemple) ?

mafia240
mafia240
Niveau 5
10 novembre 2006 à 14:09:47

Ton soucis est curieux, car je pense comme le dit si bien extrem que le probleme viendrait plutot de chez toi car moi aussi je possede quasi la meme config que toi a part que moi c´est un x2 5000+ et aucun soucis, par contre j´ai eu un soucis graphique d´ou je ne sais tj pas par quel miracle il est resolu enfin soit bonne journée;).

jaja123
jaja123
Niveau 5
10 novembre 2006 à 14:53:03

salut extrem491

j´avais lu aussi sur la boite "jeu optimisé bi processeur" c pour sa que j´y avais pas prété attention au départ mais bon le fait est que j´ai plus aucun effet de "bullet time" quand je joue avec cette methode ...aprés tout sa vien peu etre de ma config ou de ma carte mere (gigabyte K8NF-9 ultra) a voir si il n´existe pas des drivers pour gerer les double core, c´est peu etre les miens qui sont déféctueux....affaire a voir

Extrem491 quand tu parle de 4.2 ou 4.8 tu veux parler des 4200+ et 4800+ ? si c´est le cas alors sache qu´il sont tout les 2 dual core et ta une difference de 200Mhz pour 100€ de plus...a toi de voir mais si ta un budget limité perso je prendrais 4200+ pour mettre les 100 gagné sur une carte graph plus puissante

sur ce @+ JAJA

Wolfwood91
Wolfwood91
Niveau 6
10 novembre 2006 à 15:40:55

J´ai exactement l mm probleme que Jaja mais mon ctrlalt supr ne fonctionne pas ? bizar que dois je faire help

Extrem491
Extrem491
Niveau 35
10 novembre 2006 à 17:00:19

Bah tu sais, je suis un gamer pc, et j´aime etre a la pointe de la technologie, niveau carte graphique, je pensais a la geforce 7950 GX2 1go, mais elle est chere quand meme...

jaja123
jaja123
Niveau 5
10 novembre 2006 à 18:40:42

Wolfwood91 installe le petit patch:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=13063

il corrigera le pb de synchronisation de ton dual core...perso maintenant je joue avec la next gen d´activé.....je dit pas que toi tu pourra , je connais pas ton matos mais au moins tu n´aura plus l´effet de ralentit.

Extrem491
Tu es un gamer ok ^^ la 7950 GX2 est pas mal maintenant si tu veux te faire une bonne config, je serait toi je me renseignerais sur la performance de la nouvelle carte nvidia 8800 GTX.
je ne la connais pas mais au moins elle, elle sera compatible DirectX 10 contrairement a ta carte ...
Donc sa peu etre fortement interessant...
A toi de voir..
Quand a 1 go de memoire sur une carte graphique sincerement sa sert a rien 256 c deja pas mal aujourd´hui 512 se sera super demain mais 1024 c´est que de la frime sa coute cher et tu en as pas besoin pour jouer.....

sur ce @+
JAJA