CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xbox 360 m'a tuer

LEAG_unit
LEAG_unit
Niveau 5
10 novembre 2006 à 00:42:25

Je suis un fan de Splinter depuis le premier épisode que j´ai du refaire au moins 4 ou 5 fois. Idem pour le 2 et même le 3.
C´est avec le 14 juillet dans mon slip que je suis allé m´acheter le nouvel opus à la fnac.
J´installe le bousin :
Constat accablant pour Ubisoft !
Un tour dans la config et je m’aperçois rapidement qu’il n’est pas possible de modifier toutes les touches ! Pourquoi ? Aucune idée. Ou alors …
Les options graphiques quant à elles sont assez complètes, mais le jeu quoi qu’il arrive, ne semble toujours pas optimisé.
Rapidement, dans la mesure ou les touches ne correspondent plus trop à mes habitudes dans la série, je me perds dans mes déplacements et dans les actions à enchaîner.
Le jeu lag à mort par moment alors qu’il ne semble pas plus beau que l’épisode 3. La plupart des actions de Sam ne nous demandent plus vraiment d’effort puisqu’elles sont automatisées ! Pourquoi ?

Certainement parce que ces enc de chez Ubisoft ont privilégié le développement sur la 360 de cette suite qui avait l’air somptueuse. De fait le menu des armes vient direct de la console, sans parler des actions à réaliser.

Un portage lamentable qui marque la fin d’une aventure passionnante , sacrifiée sur l’autel du dollar des Kevin du monde entier, plus habitués désormais au Pad approximatif qu’a la précision ciselée du clavier/souris. Comble du cynisme, le portage de Splinter Cell 4 sur PC ne permet pas d’y jouer au pad. Bref, un portage incomplet !
D’ailleurs j’ai rapidement eu l’impression de jouer à une version du jeu qui tournerait sur un émulateur d’Xbox 360.

Au moins les gars de chez Infinity ward ont affirmé (les enc aussi pour le coup) le fait qu’ils ne tenteront même pas de porter COD3 sur PC. Un comble quand on sait le bien et la longévité, que le multi de ce jeu lui a apporté sur le net.

Demonx
Demonx
Niveau 13
10 novembre 2006 à 00:44:56

euh.. je suis pc-iste mais j´ai la 360 et la version console est très maniable ca m´a meme surpris et ca reste du splinter cell mais c´est vrau qu´ils auraient pu faire un effort pour la conversion

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
10 novembre 2006 à 09:15:20

Le jeu lag à mort par moment alors qu’il ne semble pas plus beau que l’épisode 3

===> bah change de carte graphique alors.
faut quand meme pas pousser.

angeloun
angeloun
Niveau 11
10 novembre 2006 à 12:15:54

C´est avec le 14 juillet dans mon slip que je suis allé m´acheter le nouvel opus à la fnac.

--> :lol: l´expression, excellente.

Comble du cynisme, le portage de Splinter Cell 4 sur PC ne permet pas d’y jouer au pad.

:honte: à ubisuck.

Résultat : pour jouer dans des conditions optimales, il faut une xbox 360. micro$oft a payé combien ubisoft pour enterré une version PC qui aurait pu étre prommeteuse? :honte: ( rien que l´histoire des shaders 3.0 gache ce jeu )