j´ai chopé le jeu mercredi soir (8nov) et hop hop trop impatient de rentrer chez moi, je l´installe. et...
quelques heures de jeu plus tard , je suis à la 4eme mission et ce jeu à un potentiel ! ça change vraiment de chaos theory!
mais là, trop changé.
on sent vraiment que le jeu est un portage d´une console à PC!
tout d´abord l´interface des menus, ingérables , pas pratiques du tout ( on navigue avec les flèches et plus la souris)
les sauvegardes ! horreur! présence de save automatiques du coup lorsqu´on est en pleine action on voit l´action interrompu avec un message qui nous annonce : sauvegarde en cours! on a vraiment l´impression d´être sur console..
les touches ne sont pas configurables à fond. certaines touches sont verrouillés , impossible de les modifier
pas de configuration automatique pour optimiser les performances de la carte graphique
le crochetage de serrure remplacé par un schéma qui imite limite les reliefs.
le tapage de code pour ouvrir des portes : au revoir le pavé numérique! on doit choisir les touches avec les flèches, et la souris n´est pas prise en compte
bref : plein de petit détails qui n´étaient pas dans SC 3 et qui gachent le plaisir...
dommage.