CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pc-le peu que j'en ai vu, je suis déçu..

Vico_France
Vico_France
Niveau 5
09 novembre 2006 à 20:50:24

j´ai chopé le jeu mercredi soir (8nov) et hop hop trop impatient de rentrer chez moi, je l´installe. et...

quelques heures de jeu plus tard , je suis à la 4eme mission et ce jeu à un potentiel ! ça change vraiment de chaos theory!

mais là, trop changé.
on sent vraiment que le jeu est un portage d´une console à PC!

tout d´abord l´interface des menus, ingérables , pas pratiques du tout ( on navigue avec les flèches et plus la souris)
les sauvegardes ! horreur! présence de save automatiques du coup lorsqu´on est en pleine action on voit l´action interrompu avec un message qui nous annonce : sauvegarde en cours! on a vraiment l´impression d´être sur console..

les touches ne sont pas configurables à fond. certaines touches sont verrouillés , impossible de les modifier

pas de configuration automatique pour optimiser les performances de la carte graphique

le crochetage de serrure remplacé par un schéma qui imite limite les reliefs.

le tapage de code pour ouvrir des portes : au revoir le pavé numérique! on doit choisir les touches avec les flèches, et la souris n´est pas prise en compte

bref : plein de petit détails qui n´étaient pas dans SC 3 et qui gachent le plaisir...

dommage.

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
09 novembre 2006 à 21:04:01

tout d´abord l´interface des menus, ingérables , pas pratiques du tout ( on navigue avec les flèches et plus la souris)

Non je navigue à la souris.

Doug01
Doug01
Niveau 10
09 novembre 2006 à 21:30:59

Screen du crochetage stp merci !!

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 novembre 2006 à 21:54:14

ah oui au vu de tout ca on a vraiment l´impression que le jeu decoit...

:sarcastic:

chenoir
chenoir
Niveau 10
09 novembre 2006 à 22:37:22

C´est vrai que j´ai été décu par le crochetage ou ca consiste juste à appuyer sur une otuche, sans rythme, en trouvant la bonne. Et aussi les menus du jeu comme les e-mails et tout ou on navigue aussi aux flèches (et devoir appuyer sur la touche pour s´accroupir pour quiter le menu d´ordinateurs, etc... c´est chiant).

Mais bon, sinon on prend du plaisir à jouer, c´est l´essentiel, mais c´est vrai que c´est dommage de n´avoir qu´un simple portage XBOX360 ->PC (meme pas possible d´activer l´anti-aliasing ...)

12next25
12next25
Niveau 10
09 novembre 2006 à 22:45:04

Avec une carte nvidia il est pas possible d´activer le HDR et l´anti-alisaing, soit l´un soit l´autre, mais avec une ATI il est possible de le faire.

Demonx
Demonx
Niveau 13
09 novembre 2006 à 23:05:14

salut à tous

j´ai une 360 et un pc puisque je suis pc-iste depuis pas mal de temps et force est de constater que la version pc est pas mal mais sans plus.

Mais je ne dirai pas que ce sont les consoles qui brident les pc, c´est tout simplement que lorsque le jeu est fait pour une machine dédiée au jeu et que ca passe sur pc, forcément il faut de bonnes configs!

sur ma 7800gt, 3500+ et 2go ram ca tourne pas mal mais c´est graphiquement comme sur 360 la fluidité en moins bien

c´est aussi que la 360 en a dans le bide meme si je pense que si ils se donnaient la peine les pc pourraient faire aussi bien avec moins de matos hight-tech..

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
09 novembre 2006 à 23:25:46

"Avec une carte nvidia il est pas possible d´activer le HDR et l´anti-alisaing, soit l´un soit l´autre, mais avec une ATI il est possible de le faire."

Ca marche très bien sur Nvidia avec le patch sorti récemment.

bobspike
bobspike
Niveau 6
09 novembre 2006 à 23:47:25

C´est vrai que c´est de plus en plus un jeu console.Franchement ils ont gommé plein de truc style la jauge de bruit et de son le menu défilant la possibilité d´utiliser la souris...

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
09 novembre 2006 à 23:54:55

Moi je m´y suis bien habitué :p)

Demonx
Demonx
Niveau 13
09 novembre 2006 à 23:58:32

C´est vrai que l´ayant sur 360 et n´ayant fait les autres que sur pc, je n´ai pas été perdu, il est vraiment très jouable avec un pad et je déconne pas

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
10 novembre 2006 à 00:05:11

Et le coup d´ouvrir une porte petit à petit, ils auraient pu faire comme Swat4, sur la molette, et non flêche haut/bas.

hitmaniak
hitmaniak
Niveau 7
10 novembre 2006 à 04:03:12

bien d´accord avec Vico_France .

"c´est aussi que la 360 en a dans le bide meme si je pense que si ils se donnaient la peine les pc pourraient faire aussi bien avec moins de matos hight-tech.."

hum on peux pas comparer un pc et une console , car en terme de puissance graphique pure , un pc explose ta 360.
la peine ils se la donnent pour creer leur version console. logique c´est ce qui leur rapportent le plus de fric, bien plus que les versions pc.
enfin si ça continu cans ce sens pour les jeux videos en général, personnellement , j´achete pas de console, et je ne joue plus , basta

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
10 novembre 2006 à 09:12:26

faudrait que je mate la version 360.

m´etonnerait qu´elle touche ma version pc en terme de realisation.

Demonx
Demonx
Niveau 13
10 novembre 2006 à 11:17:45

ouai les pro-pc parle quoi...je suis pc-iste aussi et je vous assure que les versions sont kif-kif...mais parès si c´est pour un deux pixels de plus :sarcastic:

j´ai jamais défendue la 360 mais bon c´est sur qu´un pc explose tout, j´ai jamais dit le contraire mais les consoles sont là pour le jeux aussi, après ce sont les développeurs qui font n´importe quoi.

angeloun
angeloun
Niveau 11
10 novembre 2006 à 12:08:48

franchement mattez le jeu 360 sur un écran HD ou non comme j´ai eu l´ocasion, il explose les screens PC que j´ai pu voir ( sauf les dingues qui mettent en SLI ou Crossfire des cartes monstrueuses je pense.. ) ou bien prouvez moi le contraire avec vos screens!

jsuis plutot pro-pc,écoeuré de pas pouvoir joué a SC DA avec ma X800, mais la 360 me fait bonne impression sur ce jeu et pourtant je n´aime pas micro$oft ... ( je n´ai qu´une Ps2 et un pc )

Quelqu´un qui veut jouer et seulement jouer, s´achéte une 360 et SC DA, il en a pour 450 euros on va dire. A budget égal c´est le prix d´une trés bonne carte graphique uniquement ( pas la meilleure )pour un PC dont l´utilisation est différente. Non la comparaison des deux supports n´est pas possible, or Ubisoft s´est contenté d´un portage 360-PC au lieu d´une adaptation aux petits oignons... donc OUi la versoin PC est mauvaise et inadaptée a ce qu´on aurait pu s´attendre. Dommage.

personnement si je veux jouer , or de question de macheter une 360 ou une CG a 150, 200 ou 500 euros suivant la durée de vie que je veux lui offrir. il me reste a me l´acheter sur Ps2 et jouer d´un seul oeil vu la beauté graphique de la chose

Vico_France
Vico_France
Niveau 5
10 novembre 2006 à 17:31:26

d´accord avec Angeloun je vais m´acheter une 360, SCDA ,un clavier , un écran HDR le tout pour 1800 euros environ...

vraiment dommage oui aussi pour la jauge de son et de visibilité, on se fie à un tout petit voyant à peine fiable..parfois le voyant est vert alors que je suis adossé à un mur blanc en tenue noire et le garde à 2m ne me voit pas!! encore plus myope que dans SC3! (je jouais en mode normal)

Vico_France
Vico_France
Niveau 5
10 novembre 2006 à 17:38:57

et l´option "langue d´origine" a disparu c´est vraiment dommage! et je me demande comment les mal entendants peuvent y jouer si il y a absence de sous titres..(c´est pas mon cas) mais les develloppeurs ont misé sur le realisme en vidant l´écran d´action de toutes informations..on fait des choix..perso ça me gene pas sur PC d´avoir des tonnes d´infos sur l´écran.

petits détails aussi qui ont disparu de SC3 sont:
-effet grossissant losque l´on met les lunettes
-le petit clic des lunettes
-la sorte d´auréole qui montre que les cercles des lumieres des lunettes se posent sur les yeux

http://www.firingsquad.com/media/article_image.asp/1653/03

-le rechargement du SC-20K qui a le même son que le pistolet à silencieux

GRRRRR!!!!!!