Ayant fait des tests sur diverses machines différentes avec et sans physx je peux te confirmer que le gain n´est pas quasiment nul mais simplement nul et ce sous tous les jeux!!!
En lançant le test des cubes présent dans les drivers du physx on obtient le même résultat avec ou sans carte physx dans le pc (du moins avec un processeur dual core) et la démo de cellfactor, une démo faite par ageia pour prouver la puissance de son physx, elle est non seulement lançable sans physx mais en plus elle contient toute la physique et est tout autant fluide sans même un fps de moins lors des animations physiques sans physx...
Donc en gros prend un bout de carton fin, taille le à la taille du slot pci et met le dedans et tu peux dire que t´as un physx...
toi t´es tros fort comme mec arret de tester si tu c´est pas tester!!!
Avec les cub comme tu dit pour les test normal que se soi pareil mé sans la carte ton proc est utiliser a 100% peux etre moin si c´est du lourd ton proc, allor que avec la carte be sa te prend rien en proc est pour cell factor quand tu joue sans la carte sa enleve les effer les plus gourmand comme les fluide ou les effer de tisu. est j´ai moi meem la carte PhysX donc je peux te le dire.