CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impossible de courir avec une arme ?!

DisiztheSNAKe
DisiztheSNAKe
Niveau 6
31 octobre 2006 à 12:22:27

Bonjour, je suis nouveau dans l´univers Splinter Cell, j´y avais joué une seule fois avant, et je suis fan de Metal Gear :) J´ai malgré tout acheté ce dernier épisode, car il est bien noté par les médias. Mais ce qui m´avait le plus impressionné quand j´avais à un Splinter Cell (il y a quelques temps), c´était la maniabilité ultra rigide. Et en ce moment, je galère pour trouver comment courir tout en étant équipé d´une arme... Ce qui est trés chiant avec cela, c´est que lorsque on tire par exemple, il faut se déséquiper de l´arme, faire rond pour ne plus être accroupi, et enlever la vue thermique ou autre lorsque on en a activé une...
Je trouve donc cette maniabilité exécrable, même si je ne maitrise pas, mais je voudrais savoir s´il est possible de courir avec une arme à la main, et savoir s´il est possible de ne pas avoir à prendre 10 minutes à chaque fois que l´on a tiré une balle pour se relever, déséquiper l´arme... Dans les MGS, en appuyant simplement sur une touche, on se déséquiper de l´arme par exemple...
En tout cas, point de vue perso, MGS Subsistence n´a pas de soucis à se faire, et Splinter Cell D.A. fait de la concurrence à "demain ne meurt jamais" sur PS1 :) Enfin, point de vu perso.
Merci d´avance

-kentin-
-kentin-
Niveau 5
31 octobre 2006 à 12:26:56

non on ne peut pas courir avec une arme , t´est dans un jeu d´infiltration pas d´action bourrin ;
Personnellement je n´utilise presque jamais mon arme , prefere largement le chope au corp a corp plus discret

pour la maniabilite il faut s´habitué moi franchement ce jeu a aucun default juste la duree de vie

Thezedman27
Thezedman27
Niveau 8
31 octobre 2006 à 12:26:59

si tui met 10 min pour de déséquiper de ton arme, je n´ai qu´un seul mot pour toi apprend à joué ! retourne sur mgs arrête de critiquer sans savoir joué et stp FERME TA GUEUL !

Suhadi-Sadono
Suhadi-Sadono
Niveau 10
31 octobre 2006 à 12:28:10

Oulah ! pas besoin d´être aggressif avec lui.

DisiztheSNAKe
DisiztheSNAKe
Niveau 6
31 octobre 2006 à 12:35:02

C´est normal sur ce forum, c´est bien connu que pas mal sont comme thezedman27 :) Sinon, merci pour l´info donc pas possible de courir avec une arme, et mieux vaux tuer les gardes par derrière qu´avec une arme :) Mais bon, se faire tirer dessus avec une arme au poitn, et ne pas pouvoir courir dans ce genre de moment, je trouve ça trés dommage, mais bon, c´est comme ça :-(
Merci en tout cas kentin ;)

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
31 octobre 2006 à 12:39:34

ouai parceque la :(
sinon pour la maniabilité non on peut pas, mais comme dit plus haut, c´est préferable d´utiliser le corps a corps le + possible :ok: (c´est pas comme MGS avec le famas, les grenades, le gun...)si t´as pas l´arme et que le mec arrive d´une coup, sert toi des ton couteau ou de tes bras ou tes genous :o))) et pour la durée d´exécution c´est qu´une question d´habitude(moi je trouve la maniabilité super bien)

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
31 octobre 2006 à 12:47:48

Tu verras, après un petit temps d´adaptation le fait de ranger son flingue - se relever - enlever la vision c´est plus un problème, et en moins d´une seconde chrono c´est fait :) . Evidemment passer de MGS à SC c´est pas facile mais tu verras que quand t´auras pris l´habitude des commandes tu auras plus le moindre problème :) .

Comme ça a été dit plus haut, il vaut mieux assomer les gardes que les tuer, histoire de garder ses munitions pour des choses plus importantes comme les lumières ou autre.

En tout cas, point de vue perso, MGS Subsistence n´a pas de soucis à se faire, et Splinter Cell D.A. fait de la concurrence à "demain ne meurt jamais" sur PS1 :d) T´as beau être quelqu´un qui à l´air sympa, si t´es ici pour sortir des pics aussi pourris sur un jeu simplement parce que t´arrives pas à y jouer, tu retournes d´où tu viens.

Thezedman27
Thezedman27
Niveau 8
31 octobre 2006 à 13:00:08

j´avoue ne pas avoir été tres diplomate sur ce coup la mais quand on lit "En tout cas, point de vue perso, MGS Subsistence n´a pas de soucis à se faire, et Splinter Cell D.A. fait de la concurrence à "demain ne meurt jamais" sur PS1"

ça me met en rogne. bref angel à mieux réagit que moi.

Sscorpioo
Sscorpioo
Niveau 9
31 octobre 2006 à 13:07:44

Je préfère me la jouer discret et degommer les têtes de loins grace à la visé thermique qui me permet d´être plus précis.

Puis faut aussi dire que Splinter Cell n´est pas un FPS.

:)

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
31 octobre 2006 à 13:53:43

Je préfère me la jouer discret et degommer les têtes de loins grace à la visé thermique qui me permet d´être plus précis.

:d) Un vrai sniper n´a pas besoin de visée thermique :-p !

sam_33
sam_33
Niveau 10
31 octobre 2006 à 14:00:40

exacte! par contre la visée de nuit est conseiller!

skorm2
skorm2
Niveau 9
31 octobre 2006 à 14:51:57

Salut ! Sinon moi ça m´est déja arrivé de me faire tirer dessus et de paniquer : en fait tu te cache soit dans le noir soit derrière un mur ou quelque chose , puis soit tu lance une camera et pchououuut atchou atchoum ,urgh ... soit tu attends qu´il passe à coté et ... tu sais ce qu´il reste à faire :sournois:

sam_33
sam_33
Niveau 10
31 octobre 2006 à 15:06:51

Moi quand je me fait reperer dans un splinter cell,je recommence au dernier point de sauvergarde,je deteste me faire detecter :o))

Thezedman27
Thezedman27
Niveau 8
31 octobre 2006 à 15:48:06

idem, et ça vaut aussi pour hitman et mgs je deteste me faire détecter

sam_33
sam_33
Niveau 10
31 octobre 2006 à 15:50:05

oué

Sscorpioo
Sscorpioo
Niveau 9
31 octobre 2006 à 17:13:06

Angel_From-Hell Posté le 31 octobre 2006 à 13:53:43

Un vrai sniper n´a pas besoin de visée thermique !

J´ai jamais dis que j´étais un vrai sniper, simplement que j´aimais dégommer les têtes.

:)

DisiztheSNAKe
DisiztheSNAKe
Niveau 6
31 octobre 2006 à 18:05:59

Ok, je vais donc essayer de m´habituer à cette maniabilité, et effectivement, passer de MGS à Splinter Cell, cela n´est pas évident. A part la maniabilité et les décors sombres qui règnent dans le jeu, il à l´air super, et n´est pas trés compliqué (enfin au début :)) Par contre, lorsqu´on zoom le viseur bouge un peu, est-ce possible de ne pas bouger (comme dans MGS :) ou en prenant un médic, on ne tremble plus pendant un petit moment). Et puis la voix de Sam est super pour un jeu d´action :)
En tout cas, merci de vos conseils, je vais tenter de me faire à cette maniabilité :)

Suhadi-Sadono
Suhadi-Sadono
Niveau 10
31 octobre 2006 à 18:07:23

Quand tu zoom appuie sur L1, ca bougera plus pendant quelques secondes.