Bon, j´ai 13ans, et je pense que j´acheterais scda.
deja, pour l´interdiction, c´était valable pour l´ancien signalement, maintenant, le pegi, n´est plus qu´un avertissement. J´ai acheté gta vc quand ce n´était pas encore le pegi, et la vendeuse n´as rien dit, vous pensez bien, ils ne vont pas refuser 60€ cash...
Meme si je joue a des jeux violents, je ne suis pas un violent-addict, je joue egalement au sims et a themovies.
Ensuite, dire qu´on ne prends pas un jeu +18 parce que on est bien élevé, c´est une utopie.
Mes parents m´ont bien éduqué, ma mère surveille les jeux que je prends, je lui explique pourquoi il y a l´interdiction (par exemple, pour gta, j´avais dit a cause des armes et qu´on puisse tuer n´importe qui) Elle n´etait pas trop d´accrod, mais a accepté, pour me faire plaisir.
La censure en générale est tres subjective, quand on voit que star wars 3 au us était -13 pour "histoire noire". La censure s´endurcti avec le temps, un exmeple simple.
le soldat ryan, a sa sortie était tout publique. Quand il a été diffusé a la télé, il était -12.
Voila, j´ai parlé^^