CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TOPIC] Loisirs numériques

simsimon
simsimon
Niveau 10
24 avril 2006 à 18:31:46

En tout cas l´image du mac est sublime.

Dvorak66
Dvorak66
Niveau 10
24 avril 2006 à 18:38:05

:lol: On le sait. Mais qu´en pense tu? Est-ce une révolution?

PS : C´est quoi ton adresse MSN simsimon?

simsimon
simsimon
Niveau 10
24 avril 2006 à 18:44:38

Franchement c´est une vraie révolution car les utilisateurs de mac étaient toujours délaissés par la pluspart des programmes (la galère pour installer les mêmes programmes sur l´ordi de mon père :lol: )

Dvorak66
Dvorak66
Niveau 10
25 avril 2006 à 10:28:06

Parce que tu as un Mac chez toi? Et ben, tu va simpatiser avec Angel, il déteste Billou et adore comme dieu Steve Jobs. C´est un adepte du Macintosh.

The_Sam_Fisher
The_Sam_Fisher
Niveau 9
25 avril 2006 à 10:51:21

oh fait une question débile : c´est quoi la différence entre un mac et un pc ?? ? c´est la marque ?? :question:

ps: dsl mais je sais pas alors je demande :-d

Dvorak66
Dvorak66
Niveau 10
25 avril 2006 à 11:15:04

Mon rôle est de répondre aux questions (même les plus farfelus)

Le PC et un Mac sont preque pareils. Ce sont des ordinateurs avec une carte graphique, un écran, etc...

Mais le Mac est souvent en un seul bloc, l´unité centrale est dans un écran (pour les modèles standards). Leurs OS d´origine c´est Mac OS X, contrairement aux PC où ça peut etre Linux, Windows, Unix, Solaris, etc...
Le Mac est taillé pour le multimédia avec la suite de logiciels iLife2006. Et le Mac est très joli.

Le PC est composé en 2 blocs (avec ses autres périphériques) tous les matériels sont compatibles PC (une souris pour Mac peut marcher sur un PC souvent). Et il dispose de pleins d´OS comme Windows, Linux MAIS ILS NE DISPOSENT PAS DE MAC OS X.

PS : Avec le Boot Camp, c´est un petit logiciel pour Mac, il est possible d´installer Windows...............sur un Mac.

Dvorak66
Dvorak66
Niveau 10
25 avril 2006 à 11:28:37

[Ness j´ai besoin de ton aide. J´aimerais trouver un Live CD Linux Ubuntu (sans installation sur le DD) mais je le trouve pas. Tu peux me dire où chercher (vu que je vais me servir de Ubuntu mais occasionellement)
:merci: d´avance

The_Sam_Fisher
The_Sam_Fisher
Niveau 9
25 avril 2006 à 11:30:41

oué :ok: :merci: :lol: vrémeznt débile le gars....... :rire: :rire2:

Dvorak66
Dvorak66
Niveau 10
25 avril 2006 à 11:33:16

Quel gars est débile :question: ?? ?

[Ness c´est bon j´ai trouver un miroir français qui propose Ubuntu en Live CD

simsimon
simsimon
Niveau 10
25 avril 2006 à 16:30:32

C´est mon père qui a un mac mais moi je déteste ça :lol: C´est peut être du que dans mon enfance on avait un mac et donc aucun jeu :lol:

Dvorak66
Dvorak66
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:03:56

:lol: un traumatisme émotionnel c´est ça :lol:

simsimon
simsimon
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:43:00

Oui :gni:

Dvorak66
Dvorak66
Niveau 10
26 avril 2006 à 12:07:47

Un petit dossier pour la route :
Linux, qu´est-ce que c´est?

Bonjour tout le monde, je vais vous présenter le meilleur amis des informaticiens PC, Linux.
Sous ce nom bizarroïde se cache un système d´exploitation (enfin plutot un noyau) très souvent gratuit. Mais pourquoi choisir Linux? Surtout pas pour sa mascotte le Pingouin Tux. Linux est très utile pour les bidouilleurs, les entreprises qui veulent une sécurité, et les petits curieux. Mais très peu de logiciels sont adpatés à Linux, vu que 95% des ordinateurs sont équipés de Windows.
Et quelle est la particularité de Linux? Comme je vous l´est dis il est très souvent gratuit et c´est un logiciel libre qu´on peut redistribuer autour de soi. Pour les bidouilleurs, ils peuvent régler linux selon leurs envies contrairement à Windows qui n´est pas un logiciel libre (open source).
Qu´est-ce qu´une distribution Linux? Une distribution est un système d´exploitation qui bénéficient du fameux noyau Linux. Ils peuvent être différents au niveau de l´interface utilisateur (Ubuntu possède une interface Gnome, Mandriva une interface KDE), de la simplicité et de plein d´autres petits détails.
Les distributions les plus populaires sont Ubuntu et Mandriva.
Comment peut fonctionner une distribution? Comme Windows, il peut s´installer sur une partition (en FAT32, il n´accepte pas le NTFS) ou booter sur un LiveCD.
Qu´est-ce qu´un Live CD? Un Live CD est une distribution qui n´a pas besoin d´être installé. Elle est bootable et si on boote dessus, on arrive sur notre distribution.
Linux est-il compliqué? Malheuresement certaines distributions sont assez compliqués, mais je crois que la plus simple se trouve être Ubuntu.

Voilà comme ça tout le monde ne demandera plus si Linux est un pingouin :lol: .
Voilà vous pouvez me demander toute question si vous avez pas trop compris.

Dvorak66
Dvorak66
Niveau 10
28 avril 2006 à 17:05:35

J´ai une question malgré tout :
Ayant gravé un LiveCD Kaëlla et un LiveCD Ubuntu, j´ai problèmes
Sous Ubuntu, je ne peux pas démarrer avec mon clavier USB, est-ce que quelqu´un sait comment le faire marcher?
Sous les 2 LiveCD, j´aimerais savoir si on pouvait installer des logiciels?

Merci d´avance pour vos réponses (si vous en avez :lol: )

Dvorak66
Dvorak66
Niveau 10
29 avril 2006 à 12:39:19

:cd: :mac: Récapitulatif des logiciels :cd: :mac:

Pour créer des images dignes d´un pro je vous conseille TheGimp voici le lien (Windows)

http://www.crystalxp.net/dl/fr.gal.82.htm
http://www.gimp-fr.org/telecharger_macos.php (Mac OS X)
http://www.gimp-fr.org/te[...]er_linux.php(Linux)

Pour écouter de la musique sans trop de resources bouffés. Voici Winamp
http://www.winampfr.com/indextele.php

Voici MediaMonkey (inutile de vous dire qu´il faut prendre standard)
http://www.mediamonkey.com/download.htm

Classer ces images parfaitement, créer des diaporamas et enregistrer des photos sur un CD voici Picasa
http://picasa.google.fr/

Le petit renard d´Internet, qu´on peut customiser et agrandir avec des extensions, voici Firefox.

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
(Regardez à gauche vous aurez les liens vers Linux, Windows et Mac).

Un bon logiciel de musique sous Linux, voici AmaroK.
http://www.framasoft.net/article3504.html

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
29 avril 2006 à 21:15:12

Eh ben, ça avance !
Toi qui as le podcast De quoi j´me maile, tu pourrais me dire si ils ont parlé d´une rumeur d´achat d´Apple par Micro aux alentours du 23 avril ?

C´est bien évidemment faux ( je sais ce que je dis ) mais j´aimerais avoir la confirmation qu´ils ont évoqué ça.

Dvorak66
Dvorak66
Niveau 10
30 avril 2006 à 10:41:36

:bonjour: Angel. Il me semble pas qu´il est parlé d´une rumeur d´achat (ou plûtot de rachat, je crois que c´est ce que tu voulais dire) mais je vais réécouter De Quoi Je Me Mail.

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
30 avril 2006 à 11:35:46

C´est bien ce que je me disais. Merci mon petit :-p !

Dvorak66
Dvorak66
Niveau 10
03 mai 2006 à 19:31:01

Je sauve le topic de l´oubli (Oh désespoir).
http://www.viruslist.com/om/fr/analysis?pubid=183832255

Un lien qui fait froid dans le dos, c´est le site de l´analyse du comportement des hackers de Kapersky. Linux verrait une augmentation des malwares sur ses distributions (le Pingouin va s´en prendre un coup :lol: ).

Bientôt, je vous ferrai un dossier "Quelle distribution Linux choisir". Un petit régal.

Dvorak66
Dvorak66
Niveau 10
04 mai 2006 à 12:01:56

Ce serais bien si vous proposiez des logiciels parfois. Parce que je ne connais pas tous les logiciels qui existent dans le monde.
Mais bon, presque personne ne s´interesse à l´informatique, :snif: c´est triste.