Une idée vient de fleurir de ma tête : Pourquoi ne pas faire un "Dossier de la semaine"
Dossier de la semaine :
Changer l´apparence de son Windows
Comme vous le savez, le bleu et vert FisherPrice sont vraiment énervant et peuvent vous décocher une petite crise de nerf.
Donc je vous propose de changer l´apparence du Windows.
Vous avez 4 solutions : 2 payantes et 2 gratuites (que je vais évidemment privilégiez)
La première solution consiste à téléchargez (même voir acheter, mais peu de gens le font) WindowBlinds. Ce logiciel s´adapte à votre Windows et change son apparence (peut-etre avez vous entendu parler de Vista 1.4 de Jemaho, mais il a été interdit par Bill Gates, ah le bougre). Ce logiciel offre de grandes possibilités, mais il est payant.
Le 2° c´est StyleXP, presque pareil de WindowBlinds, sauf que le BootScreen, les Icones, les Logons sont changés. Evidemment il est payant mais il bénéficie quand même d´une version d´évalutaion de 5 jours (?!).
La 3°, c´est de changer son uxtheme.dll. Ce fichier gère les thèmes Windows. Mais l´uxtheme.dll made in Microsoft refuse les thèmes n´étant pas signé par Môssieur Bill. Et l´uxtheme.dll modifié permet d´ajouter toutes sortes de thème avec extension .msstyles (qui je précise est compatible avec StyleXP, d´ailleurs c´est la solution qui ressemble beaucoup à StyleXP). Vous pouvez trouver plein de msstyles sur www.deviantart.com et sur CustomXP.
La 4° (qui est aussi la plus risquée, je la déconseille pour les petits débutants qui ne savent pas réinstaller Windows en cas de problème) consiste à télécharger des BricoPacks sur www.crystalxp.net (section galerie). Il change vos icones, le thème, patche votre uxtheme.dll, change votre Logon (menu avec le choix des sessions). Le Vista Inspirat est de toute beauté. L´installation est propre, la désinstallation aussi, mais evitez après la désinstallation d´un BricoPack d´en essayez un autre, il me semble que des fichiers peuvent rentrer en conflit.
Lien de téléchargement du patch uxtheme.dll :
http://forum.windows.free.fr/themes_xp/uxtheme/
BricoPacks :
http://www.crystalxp.net/galerie/fr.cat.3.htm
Dernière précision : Lors de l´installation d´un BricoPack ou du patch, je vous déconseille de mettre d´autres logiciels à cotés en rote ou d´annuler l´installation.
Et je vous rappelle que tout ceci est à vos risques et péril, n´hésitez pas à me poser des questions en cas de doute
Le dossier de la semain prochaine :
Bien nettoyer son PC, avec les bons outils