non ce sont bien les quebecois qui ont un accent pour une toute simple raison
le francais de racine francaise a debuter en europe plus precisemeent en france la france est le berceau du francais et il le restera toujours puisque c´est la que le francais est née
donc les quebecois qui etait francais et qui sont allé colonisé le "futur" pays sont des francais exilé en fait qui ont choppé une sacré saloperie d´accent très très moche
donc ce sont les quebecois qui ont un accent puisque en fait ce sont des francais exilé
c est comme si on prennait un belge qui vas habiter en allemagne et qui au fil des siecle a fondé une famille de 1000(bien sur il est mort)
et bien on ne dira jamais est ce que ce sont les belges qui ont l´accent ou ce sont la famille belge qui habitent en allemange
sauf que pour les quebec et la france c´est a une echelle tres superieur
en fait le quebec c´est le territoire de la france!