J’arrive sur le toit à 23h00 zoulou. Je regarde autour de moi mais il n’y a aucune entrée possible. Je m’approche donc du bord du toit et je vois que l’immeuble fait 80 étages. Ah une fenêtre est ouverte 2 étages plus bas. Je lance donc ma corde et je commence à descendre en rappel. Arrivée à la fenêtre, je rentre à l’intérieur et je me retrouve dans un petit bureau inoccupé et plongé dans l’obscurité. Une fenêtre donne directement sur le couloir. Je m’en approche et je ne vois personne non plus dans le couloir. Tout est noir à cet étage. Je sors alors dans le couloir et je vois un plan qui m’indique que l’ascenseur se trouve 5 couloirs plus loin. Je marche furtivement mais à une bonne allure et comme je m’en étais douté, je ne repère personne. Une fois arrivé à l’ascenseur, j’appuie sur le bouton, mais il ne se passe rien. J’en déduis donc qu’ils ont coupé l’énergie dans les ascenseurs. Bon j’ouvre la porte et je repère une échelle juste à côté de la porte. Je la saisis et je me laisse glisser jusqu’au septantième étage. J’arrive tant bien que mal à ouvrir la porte avec mon couteau et je remarque qu’ici il y a de l’électricité. Je sors vite fait de l’ascenseur et je me dirige dans le premier bureau que je vois. Vide évidemment. Je repère un conduis d’aération au plafond. Je me mets donc sur la table et j’ouvre la trappe avec mon coupeau. Une fois ouverte, je me glisse dans le conduit et je commence à ramper. Grâce au plan fournit par Dvorak je repère plus ou moins est la bombe. 5 minutes après je la trouve enfin. Une fois devant, je retire le cache et je regarde un peu à l’intérieur. Bon il y a 3 fil seulement je ne sais pas lequel couper. Le chrono indique encore 5 minutes. Je me rappelle mes cours de démineur à l’agence et je mets mes lunettes de vision thermique et je prépare mon couteau. Une fois que j’ai repéré dans quel fil le courant passe, je le coupe vite. Après cela, je coupe mes lunettes et je retire le chrono de la bombe. Ensuite je place une balise qui envoie un signal au récepteur de Dvorak de manière à ce qu’il puisse la retrouver rapidement pour la retirer définitivement. Bien une chose de faite maintenant libérer Bill Gates. Je continue à ramper dans le conduit jusqu’à ce que je trouve une bouche d’aération pour sortir. J’en trouve rapidement une seulement elle donne directement dans la salle de la sécurité évidemment occupée par des mercenaires. Grâce à mes micros caméras je peux en compter 2. Que faire ? Je repère déjà le chef des terroristes, il est près de l’ordinateur. L’autre fait une ronde. J’ouvre un peu la bouche d’aération et lorsque le garde passe en-dessous je lui tombe dessus et avant que l’autre ne réagisse, je l’attrape et je l’interroge. – Pour qui tu travailles ? - Je ne sais pas. Je connais juste le nom de la société. C’est « Defense and weapons corporation ». – Ou se trouve le siège central ? – A Manhattan. Et PAF je l’étrangle. Après ça je m’approche de l’ordinateur et je regarde un peu ce qu’il y a. Je ne trouve rien à part le moyen de remettre le courant dans les ascenseurs. Toujours d’après les infos de Dvorak il m’a dit que le bureau de son idole est au quatre-vingtième étage, en sortant de l’ascenseur au fond du couloir à droite. Je retourne à l’ascenseur et en chemin je n’ai croisé que 5 gardes que j’ai tous interrogés et qui m’ont tous donné la même réponse que le premier. Une fois dans l’ascenseur, je tire sur la lampe et l’ascenseur est dès lors plongé dans le noir. D’après un mercenaire, il y aurait 4 gardes dans le couloir et un dans le bureau. J’épaule donc mon SC-20 K et je me tiens prêt. Dès que la porte commence à s’ouvrir, j’abats tous les gardes avant qu’ils ne comprennent ce qui se passe. Je continue mon chemin jusqu’au bureau de Bill Gates sans encombre. Je passe mon câble optique sous la porte et je vois le terroriste qui malheureusement surveille Bill Gates tout en regardant la porte. Je ne peux pas me permettre de prendre de risque car si Bill Gates meurt, Dvorak n’aura jamais Vista et il ne s’en remettra jamais le pauvre. Je rentre donc dans le bureau annexe (celui de sa secrétaire) et j’ouvre la fenêtre. Je longe le mur jusqu’à la fenêtre de Bill Gates. Dès que le mercenaire ne regarde plus vers la fenêtre, je sors mon Beretta et je lui vide tout mon chargeur dessus. Je saute dans la pièce, je fais une roulade jusqu’au corps du mercenaire et je sors mon couteau et je vérifie qu’il est bien mort. Ouf il est mort et pas Bill Gates. Je le libère et je lui dis de se lever. On se dirige vers l’ascenseur lui juste derrière moi, et moi avec le SC-20 K épaulé. Une fois, dedans, je lui dis de se mettre au fond et de ne plus bouger. J’appuie sur le rez-de-chaussée et je préviens à mon contact de se tenir juste en face de la porte pour me récupérer. Dès que la porte s’ouvre je regarde dans le hall et je vois 3 gardes que j’abats tout de suite. On traverse en vitesse le hall et on s’arrête à la porte dont je fais sauter la serrure. Une fois dehors, il nous reste 20 mètres à parcourir. Je vois alors l’équipe de SWAT investir le bâtiment pour sécuriser la zone. Moi je cours avec Bill Gates vers le fourgon qui nous attend porte ouverte. Une fois à l’intérieur, le chauffeur démarre tout de suite.