Moi je vote snake car :
- Il est charismatique ( on le constate trés bien avec Meryl dans le premier et Eva dans le 3e )
- Il a une meilleur façon de se dissimuler ( que ce soit de nuit ou de jour, graces a ses multiples camouflages )
- Des armes largement plus nombreuses que Sam ( de mouchoir soporifique en passant par le lance-roquette )
- Il est plus fort au combat ( mettez Snake en face de sam dans une arène, y´a pas photo )
- Les graphismes du jeu son éxcellents ( rien que le premier MGS était une révolution sur PS1 )
- L´histoire est trés prenante, la preuve, j´ai prété ce jeu a un ami qui n´aime pas les jeux de shoot, dés qu´il avait terminé le premier il m´a demandé les deux autres
Maintenant comparont sam :
- Il n´est pas trés charismatique, on dirait plutôt qu´il est reservé
- Sur ce point il bat snake, mais que dans l´obscurité
- Pour les armes, no comments...
- Sam n´est pas vraiment un adeptes du combat au corp a corp, il préfère plutôt surprendre son adversaire ( ce qui n´est pas mauvais non plus )
- Les graphismes de Splinter Cell son aussi trés bien
- L´histoire... Bah en faite y´a pas d´hisoitre, vous ne faite qu´accomplir des missions et vous ne savez même pas pourquoi...
Enfin bref, je vote Snake.
Même si aprés ce n´est qu´une question de gout, je suis un fan de la serie MGS mais je n´ai rien contre de me taper une petite partie de Splinter Cell
Ciao TLM