Grâce à vos traductions des indices, j’ai pu un peu modifier ma théorie.
Dites moi ce que vous en pensez. N’hésitez pas à dire ce qui cloche.
Sarah est enlevée. Echelon camoufle son enlèvement en mort (journaux + tombe sur la vidéo) pour cacher Sam du devant de la scène et refuse d´aider Sam à libérer Sarah. Echelon se doute qu´il va essayer quelque chose donc elle le surveille (vidéo 2 + les photos de Sam).
Il braque la banque (il a un plan) et se munit d´un faux passeport pour se couvrir (sûrement grâce à ses contacts).Il pense que l´enlèvement le vise (répondeur message 1). Lambert se doutant du plan de Sam le laisse faire (pour services rendus) mais se couvre avec la feuille de licenciement de Sam (donc Echelon y est pour rien). Il passe à l´action avec James (photo hélicoptère + les messages vocaux).
Il est recherché. Donc il prend un vol pour se rendre au rendez-vous des éventuels kidnappeurs (La planque avec le panneau des indices seraient leur planque. Ils surveillent la progression de Sam pour voir s’il ne raconterait pas tout aux fédéraux.) Mails il se fait arrêter dans son vol pour Denver et finit n taule.
Bien évidemment aucune prison ne peut arrêtée Sam qui s’enfuit en mettant le feu (le profil psychologique dit qu’il est très intelligent et qu’il a une très bonne condition physique + voir le code 50 des flics et WNM.)
Donc Sam est dans la nature et veut sûrement retrouver le fric et retrouver sa fille. Ca ne m’étonnerait pas que le jeu commence là avec une éventuelle phase dans la prison.