CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La critique cinéma

theola
theola
Niveau 10
29 octobre 2005 à 14:29:21

Voilà j´ai vu ce genre de topics un peu partout ou je suis allé, donc j´ai pensé que ce ne serait pas une mauvaise idée de l´amener ici !!

Le principe c´est de dire ce que vous pensez des films que vous voyez, au cinéma à la télé en DVD etc... Il suffit de mettre un petit résumé du film ( sans révéler de points importants ) ainsi que votre avis sur le dit film !! Une petite note sur 20 n´est pas de refus...

:d) " Oliver Twist " de Roman Polanski :g)

Ce film raconte l´histoire de Oliver Twist, orphelin âgé d´une dixaine d´années. Il s´enfuit de chez son maître pour aller à Londres, et une fois là-bas il est receuilli par une bande d´enfants de la rue.

C´est un film chargé d´émotions, très triste mais également très beau, et incroyablement réaliste... Un film à voir de toute urgence si vous voulez passer deux heures devant un très bon film. Attention, c´est un film très noir et plutôt inhumain sur certains points... Mais il en reste magnfique !! Il est adapté du roman de Charles Dickens, une grosse figure de la litterature anglaise :oui:

Note globale : 17 / 20

socomII
socomII
Niveau 9
29 octobre 2005 à 17:35:43

trés bonne idée.. on peut parler de film pa forcement nouveau ?

theola
theola
Niveau 10
29 octobre 2005 à 21:02:30

Oui, aucun problème... Parlez de tous les films que vous voulez !! Enfin bon avec la restriction à laquelle on pense tous :hum:

snackasia
snackasia
Niveau 8
30 octobre 2005 à 08:54:43

les freres grimm

ce film parle des freres grimmes et de leur histoirebien sur comme tout film nul les histoire comme le chaperon rouge dans le film on voit juste un fille en rouge courrir te puis fini,2 eme point le film et interdit au moins de 14 ans par le comité censure l histoire et toute facile a comprendre alors je ne voit pas p il metttent 14 ans suggeré 16 a ce film jai gaspillé du frik pour ca en pensant que c etait bien parce qu´il avait mi un age assez haut pour des contes je pensait qu´il y aurait bcp de sang et de truk comme ca,3eme point les effets specieaux sont vraiment a chier...

bref 4/20 et encore je suis gentil...

theola
theola
Niveau 10
30 octobre 2005 à 19:12:14

Allez on continue :

" La légende de Zorro "

Scénario inexistant, dialogues afligeants, un accent soit disant espagñol qui me déprime, le seul point posifif est Catherine Zeta-Jones, toujours égale à elle-même, c´est à dire magique... Rien à ajouter à ce film d´une rare médiocrité, tout le contraire du premier épisode

Note globale : 8 / 20 pour la performance de CZJ et les paysages

Suhadi-Sadono
Suhadi-Sadono
Niveau 10
30 octobre 2005 à 19:49:10

:d) The Machinist :g)

Excellent thriller psychologique, certes complexe, mais qui tient en haleine jusqu´à l´incroyable dénouement final. La mise en scène est soignée et stylisée, et arrive à imposer un univers assez glauque et stressant. De plus le réalisateur maitrise parfaitement sa percée, pourtant très complexe, dans les tourments de l´âme, entre folie et douleur. A noter également l´excellente prestation de Christian Bale qui a perdu 40 kilos pour jouer le rôle de ce type cadavérique et concentrationnaire. Un excellent thriller.

20/20

Si vous aimez les films étrange, un conseil, prenez le.

Suhadi-Sadono
Suhadi-Sadono
Niveau 10
30 octobre 2005 à 19:58:12

J´ai oublié le synopsis pardon, donc :

Trevor Reznik est ouvrier dans une usine. Un métier répétitif, fatiguant, usant, au milieu d´un bruit assourdissant, où la moindre inattention peut avoir des conséquences dramatiques. Une attention que Trevor a du mal à maintenir, car il est très fatigué. En fait, Trevor n´a pas dormi depuis un an.
Il partage ses nuits entre la cafétéria de l´aéroport, où il retrouve Marie, la serveuse, et l´appartement de la prostituée Stevie.
Depuis quelque temps, la vie de Trevor devient de plus en plus étrange. Qui laisse des messages codés dans son appartement ? Pourquoi Marie ressemble-t-elle tant à sa mère ? Quant à Stevie, elle semble bien connaître le nouvel employé de l´usine, Ivan. Pourquoi ne lui a-t-elle rien dit ? Un homme d´ailleurs très étrange, cet Ivan. Inquiétant, dérangeant, il semble surveiller sans cesse Trevor...

http://www.themachinistthemovie.com/

theola
theola
Niveau 10
30 octobre 2005 à 20:45:45

Suhadi, tu m´as convaincu ! Si j´ai la chance de le voir passer chez moi je me rue dessus !

" How can you wake up from a nightmare if you are not asleep ? " Bandant :oui: :o)) :-p

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
13 novembre 2005 à 19:42:40

Combien tu m´aimes :

Un scénario tout simple, mais des acteurs très bons... Monica Belluci toujours aussi belle, Bernard Campan toujours aussi bon, Gérad Depardieu toujours aussi con, ce film sert juste à faire passer le temps :oui:

Note :d) 13,5 / 20

Match Point :
Le dernier Woody Allen est tout simplement magique. Le scénario ultra-simple mais en même temps complexe, c´est indéfinissable... Des acteurs et actrices exellents, tout est bien dans ce film. L´histoire est dure mais vraiment réaliste, mais elle reflète bien le comportement du genre humain... Note :d) 17 / 20

Les chevaliers du ciel :
Je ne saurais vraiment être objectif pour ce film parce-que le sujet de film me fait rêver... L´aviation militaire :content: Même si je compte pas en faire mon métier ce domaine me fascine... Bon, passons au film :o))
Des acteurs très bons ( Benoit Magimel et Clovis Cornillac sont géants :ok : ) Les scènes dans les airs sont magnifiques et les dialogues trop marrants... Ce film m´a laissé rêveur :oui:

Note :d) 18,5 / 20

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
14 novembre 2005 à 13:10:54

Bon j´en conclus que c´est mon 54eme Flop :o))

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
14 novembre 2005 à 13:30:04

:o))

crée donc ça sur le forum cinéma ^^

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
14 novembre 2005 à 13:34:55

Je connais personne je prefère ici XD

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
14 novembre 2005 à 13:57:40

:content:

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
14 novembre 2005 à 16:00:50

DOOM

L´histoire se passe sur Mars,en 2036 (je crois), où un virus se répand (genre Resident Evil). Alors on envoit les Navy Seal (avec des armes très futuristes) pour éléminé la résistance (les zombies)!

Très bon film, j´ai beaucoup aimé les passages du film où on voit comme dans le jeu, genre fusil vers la gauche de l´écran et il tire sur tout ce qui bouge...

9.5/10

Code_Murasame
Code_Murasame
Niveau 10
14 novembre 2005 à 17:12:27

sympa le topic mais les votes sont as tres objectifs(surtout pour Suhadi en fait :rire: )
ce qui serait bien sa serait un gars sort un film et tout les autres lui atribut une note comme sa on a une note du forum :ok:
mais il faudra mettre des films recents pour qu´un maximum de personne puisse voter

elle est pas bien mon idée ? :content:

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
14 novembre 2005 à 17:28:39

:non2:

je déconne ^^

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
14 novembre 2005 à 17:37:12

Ouais pas bête, mais les débats sut les notes sont sous-entendus :ok:

Pour Doom je ne l´ai pas vu mais je pense qu´une note aussi élévée c´est éxagéré :doute:

Petite anecdocte :
Ma prof de Grec a un ami qui travaille à la base d´orange, il lui a parlé du tournage. Elle m´a raconté que les acteurs avaient cassé une verrière, et que quand on leur a fait remarquer, Benoît Magimel est allé se plaindre au colonel qu´on lui avait manqué de respect... :non:

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
14 novembre 2005 à 19:49:30

Je le jure, Doom mérite vraiment cette cote, il est vraiment bon !! !! L´anecdote c´est pour le tournage de Doom?

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
14 novembre 2005 à 21:23:05

Non, celui des chevaliers du ciel :ok:

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
15 novembre 2005 à 00:20:38

Oh, d´acc! :ok:

La vidéo du moment