quand tu dis splinter cell like tu veux dire un jeu qui se la joue infiltration je suppose ? bon si c´est ça, il y a bien sur metal gear solid mais je penses que tu connais et que c´est autre chose que tu demandes.
essaie sniper elite, je l´ai et c excellent, il y ressemble dans la mesure ou c´est surtout la furtivité qui y est mit en avant , il y a un mode on line qui est génial et un mode coop (sur console uniquement) et surtout il ne coute que 50 euros.
il y a aussi hitman qui est fort sympathique, pareil c´est de la furtivité seulement il s´agit d´une autre type de furtivité par rapport à sc, ici tu joues un tueur à gage qui doit sans cesse se déguiser et changer de vetements durant les missions pour atteindre sa cible (comme alias par ex), les hitmans ne coutent plus très chères.
il y a aussi second sight ou tu dois ètre dicret le 3/4 du temps, sauf qu´ici tu as des pouvoirs pour t´aider ( télékinésie, possession, projection et autre...) et le scenar de ce jeu est vraiment très bon, il coute au alentours de 30 euros aujourd´hui.
bon voilà c´est tout les sc like que je connais et que j´ai aussi, allez à plus