CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Toca 3.....heum heum

lolobick
lolobick
Niveau 9
24 février 2006 à 17:56:37

Ce topic est clos :) :-d :rire2:

DrMonkey
DrMonkey
Niveau 5
24 février 2006 à 22:17:08

J´ai pas tout lu ce topic car il y avait dès la première page un bon rammassis de conneries dites, que ce soit du côté des grands défenseurs de TOCA ou au contraire, ses détracteurs.
Je me suis acheté TOCA 3 aujourd´hui, j´ai PGR3 et GT4. Je ne vais pas juger les autres après puisque je ne les connais pas.

Toca 3 est présenté comme une simulation, ce qui n´est pas réelement vrai. Certes c´est un jeu avec une bonne gestion des dégâts contrairement à GT4, certes le pilotage est pas aussi réaliste que dans d´autres jeux (Gran Turismo est un jeu super simple et super rébarbatif :l). Mais au moins, moi je m´éclate bien. Même si ce n´est pas une simu parfaite comme on se tarde à nous le dire depuis des mois, c´est un jeu fun, diversifié et varié et plus que bon.
Ceci reste un avis, bien entendu.

Pour revenir à ta prétendue critique, c´est normal que certains réagissent comme des ânes. Entendre une critique d´un jeu que l´on chérit, quand on est fermé d´esprit, on le prend mal. Cependant, ta critique n´est pas fondée. Codemaster fait comme tout les développeurs (à part Nintendo, diraient ces cons de fanboys) c´est à dire qu´ils font tout pour vendre leur jeu et c´est de bonne guerre. Dire aussi que TOCA c´est nul, Rfactor c´est mieux, c´est aussi assez puéril. Après que tu n´aimes pas, moi je suis pour la liberté d´expression alors faut le clâmer haut et en fort. Mais à cette expression j´ajouterais : et en articulant.

klaffh
klaffh
Niveau 5
24 février 2006 à 23:00:00

Bien d´accord avec toi M. DrMonkey.

Perso, G plein de jeu de caisse (+ de 10)
Chacun on leur avantages et défauts.

Je crois pas qu´on puisse faire des comparaisons. et je trouve naze de voir des trucs du genre : "GTR2 le concurrent de PGR3"

Bien étant un grand amoureux des tocas, je ne suis pas encore convaincu pas le 3. Bien que j´avais décidé d´acheter le jeux les yeux fermés.

De tout facon au 2, je me suis taper des heures de plaisirs en mode simulation, avec des primes d´activées (course voiture et boost)

J´aime bien jouer, une petite heure pour me détendre.
Pas me prendre la tête, ce qui est le cas des que la voiture qu´on m´impose ne convient pas à mon style de conduite.

C´est pour ça que j´attend avec impatience, qu´un des gamers, ayant les compétences nous face un cheat générateur. Comme celui que j´avais eu sur le net pour le 2 et que je conserve précieusement.

Rastabob5
Rastabob5
Niveau 4
24 février 2006 à 23:22:17

Complètement d´accord avec toi DrMonkey!

Je trouve que chaque jeu est différent et apporte des choses qui lui sont propres, et la mention pour Toca c´est la diversité incroyable et le plaisir des courses avec une IA très poussée. C´est moins la jouabilité, comme dans les jeux que tu as cité.
Je suis très content de mon achat en dépit de certaines catégories vraiment arcades (genre la f1). Mais je suis tellement heureux de pouvoir piloter des formule 3, des Clio, des Catheram.. (qui sont vraiment très bien réussies).
Bref, actuellement aucun jeu ne peut etre parfait, mais on peut reconnaitre a Toca qu´il se démarque des autres, qu´il est original, et ainsi sait se rendre indispensable, parmi sa collection de jeux..

S_Benny
S_Benny
Niveau 5
25 février 2006 à 10:52:34

"krissa Posté le 22 février 2006 à 20:54:26

Je suis obligé de vous dire que j´ai jamais vu de la grosse merde pareil.... ce jeu est nul à chier, les course en multi sont....heu trop pourrie, on fait du stokcar, les gens se renrte dedans à chaque virage, et la conduite et 300% arcade...bref de la grosse m.e.r.d.e
je retour sur rFactor ou là on parle vraiment de simu, on peut rouler à plus de 40 sur le net, on est pas limité à 12 comme toca LOOOOOOOOOOOOOOOL bref codemaste nous ont sorti de la grosse daube, comme d´habitude "

voila krissa, donc tu dis que tu critique le jeu, mais nan, c´est pas de la critique, c´est de la connerie... ^^
dans rfactor et gtr on fait aussi du stock car si tu voulais savoir!
TD3, c´est un jeu arcade, alors je vois pas ou est le problème quand tu dis que td3 est un jeu arcade 300% puisque c´est vrai et que c´est ce qu´on recherche avec ce jeu (à moins d´activer les options de simu pro :p)
12 voitures c´est largement suffisant, si y´a 20 voitures ça devient difficile de pas se cogner ^^

perso j´ai GTR et j´aime beaucoup ce jeu, j´ai toca2 et j´aime beaucoup ce jeu, j´avais essayé rfactor en démo et j´aime bien aussi

donc conclusion : soit tu as un âge mental de 9ans1/2, soit tu est completement borné et reste chez toi à te défouler sur les forum, on est super heureux pour toi que tu joues à rfactor à 40, c´est vraiment super, tu as toujours raison, tu es le meilleur, mais oui mais oui, tu es celui qui a les meilleurs arguments
PS : pourquoi tu vas écrire sur ce forum, rfactor ne te scotche pas à ton écran ?

Ganbareh
Ganbareh
Niveau 4
25 février 2006 à 20:32:29

Je reste sur l´épisode Krissa... Bref le gars qui crachait sur TOCA 3. Je me dis "mais si ce mec n´aime que la simu, pourquoi a t-il acheté TOCA ? C´est de l´arcade TOCA (à mon sens, j´ai que la démo pour le moment) ! Moi qui suis tout sauf hardcore gamer, TOCA me plaira bien plus qu´une simu !"

WILDMAN
WILDMAN
Niveau 10
25 février 2006 à 21:29:47

le jeu est tout simplement magnifique (ps2) ,la bonne surprise vient du rally ,bien rendu,les monoplace et autres sont bien aussi et les mercedes slr et w25 magnifiques.. le seul bémol c´est l´ia beaucoup trop agressive

loet66
loet66
Niveau 7
27 février 2006 à 01:07:22

Pour ma part, je suis très très déçu par les graphismes sur ps2 : ça scintille beaucoup, certains décors sont très vides et il y a peu de couleurs. Bon, c´est le prix à payer pour afficher 20 voitures sans ralentissements mais toca 3 sur psone (pas la série Race Driver, la 1ère) était presque plus beau, c´est dire.
Sinon, mon coup de gueule vient du fait que je voudrai jouer avec les f1 et autres monstres et que pour y parvenir je doit me colletiner des courses avec des séries inférieures agaçantes car mal optimisées.
Très clairement, plutôt que de proposer tout et n´importe quoi (un mode rallye archi-nul), Codemaster aurait mieux fait de se centrer sur quelques séries phares : indy, DTM, F1, ...et de soigner tout cela !!

Ce jeu vise le grand public et ne peut que décevoir les fans de la série.

seebaf
seebaf
Niveau 1
27 février 2006 à 12:53:53

DSL krissa, mais, moi je possède GTR et GTconcept, et je viens de m´acheté TOCA RD 3 Eh ben franchement je suis totalement contre ton avis ! C´est quand même un sacré jeu ! Les sons sont terrible, et puis je te dirai que si tu ne mais pas le realisme a fond c´est normal que tu le trouve arcade ! Ah aussi, pour le multi, au moins "codemaster" pense a ceux qui on une connexion internet lente ! Je prefere jouer a 12 et que tout coule nikel plutôt que de jouer a 40 et d´avoir une image saccadé ! Voila ce que je pense !
MERCI CODEMASTER !

DrMonkey
DrMonkey
Niveau 5
28 février 2006 à 11:01:02

Au passage, le fait de tout débloquer est en effet carrément chiant car il y a bien trop de choses. On peut pas en profiter directement c´est un peu dommage :l

La vidéo du moment