CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Toca 3.....heum heum

Scalpro
Scalpro
Niveau 3
22 février 2006 à 23:39:36

krissa,
Il faut comprendre que TOCA ne joue pas dans la même catégorie que GTR et autres jeux de simulation. Certes Codemaster fait sa publicité mensongaire, mais personnellement je n´y prète pas attention. Cela reste du domaine commercial mais venant de Codemasters , c´est pas étonnant.
En fait, le truc c´est que peut de gens ont justement pas envie d´un jeux qui soit trop compliqué. Toca tu lances, tu choisi ta voiture, tu fais vroumvroum, tu rentres dans une autre voiture, c´et rigolo... bon bref, c´est carrement différent et ca plait à beaucoup de gens.
Maintenant toi tu cherches de la simu, tu es servi. D´autres cherchent un jeux fun (oui on peut s´amuser avec de la simulation mais à la base c´est plus de la compet).

Voila voila. Je pense pas que la comparaison puisse vraiment être faites. Personnellement, j´aime les deux types de jeux, mais je préfère les alterner. Avoir une voiture qui accélère et qui tourne sans se demander quel réglage choisir entre 10 ou 11° d´angle, c´est parfois un peu mieux après une journée fatiguante pour décomprésser ^^.

krk_production
krk_production
Niveau 10
22 février 2006 à 23:40:34

C´est incroyable le regain d´interêt pour ce jeu chez les personnes qui ne l´aime pas!

Et vous, quand vous n´aimez pas une chemise en vitrine d´un magasin, vous rentrez le dire au vendeur??

Scalpro
Scalpro
Niveau 3
22 février 2006 à 23:52:24

Je pense plutot qu´ils sont jalou du fait que TOCA est beaucoup de succès alors qu´au niveau de la qualité du produit, il faut le reconnaître, est moins bien que GTR. Peut être qu´ils essayent de faire découvrir GTR qui est moins connu et qui mériterait un succès commercial aussi important.

Enfin bref toutes les comparaisons entre les jeux vidéo ca me lourde un peu. Chacun ses goûts et puis voila :)

krk_production
krk_production
Niveau 10
22 février 2006 à 23:59:35

Bah si c´est ça il serait temps qu´ils comprennent que le forum GTR est fait pour GTR, celui de RD3 est fait pour RD3.

Donc s´il vous plaît, donnez votre avis il n´y a pas de problème mais ne répétez pas 10 fois la même chose, ainsi le topic ne remonte pas toujours en tête de liste et le forum garde sa bonne ambiance :ok:
:merci:

PS: je sais que vous vous dite "ouais pour qui y se prend, un modo?" mais si je demande ça c´est après avoir connu la mort du forum de RD2 pour des raisons similaires :-)

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
23 février 2006 à 00:16:56

HEY STOP !! ! ARRÊTEZ DE VOUS TAPER DESSUS !! !

bon, voilà, g peut etre trouvé la solution a votre problème...

voilà, g remarqué que certain (d´ont krissa) trouvait que toca3 ct de la daube par rapport à gtr car vous trouvez que c un jeu carrément arcade comparé aux autre jeu de simu. y en a mm qui ont dit que les voiture dans toca3 avaient mm pas besoin d´aprentissage et que tt le monde pouvais les piloter tres facilement, et qu´en + on avait mm pas besoin de freiner avant de tourner( :lol: n´importe quoi, mais bon) bien voilà, g peut etre un truc à vous proposer, quand vous allumez le jeu (ou plutot la démo) de toca3, allez dans les option et pilotage et activez les 3 truc que g pointé sur la photo:

http://img50.imageshack.uus/img50/1043/sanstitre9fr.jpg

déja là, je suis certain que vous ne trouverez plu le jeu aussi arcade au nivo du pilotage et de la gestion dégats, mais ce n´est pas fini, un peu + loin, tt de suite après avoir choisis votre voiture, y a ce menu qui apparait:

http://img105.imageshack.us/img105/7452/sanstitre8yl.jpg

et cochez la case que g encore une fois pointé, et faites la course (et si vous le souhaitez, faites exprès de rentrer dans le cul de vos adversaires pour voir :rire2: ), et après ça si vous trouvez que c encore un jeu d´arcade, dans ce cas allez consulter un psy, parce qu´il n´y a aucun jeu au monde qui est + simu. et qui gère + les dégats que toca3...

TURST
TURST
Niveau 10
23 février 2006 à 00:33:46

Krissa tu sais quoi, tu pernd tes petites mains, ton petit PC et tu t´en fabrique un un jeu qui te plait et tu vin pas t´ennerver ici en racontant des aneries...

Super-Dinde
Super-Dinde
Niveau 5
23 février 2006 à 00:35:44

Quelqun a un lien pour le downloader?

KriSsa
KriSsa
Niveau 5
23 février 2006 à 09:05:04

MDR, pourquoi vous tiltez des qu´on critique un jeu??
Et pour info je compare pas toca3 à GTR, mais à rFactor. Qui de plus coute moi chère et qui de plus propose plus de 15 mod disponible en ce moment... j´ose pas imaginer dans 1 année, il y aura plus de 30 mod disponible et Toca3 restera dans les archives.... Allé, retournez sur le jeu le plus irréaliste du sport automobile.
Je fonce à 300km/h et hop je freine sur 10 mètre loooooooooooooooool je vois pas ou es le plaisir. Surtout que le online est vraient trop beugué.... et 11 voiturres.... erf les courses vont etre passionante à 11 loooooooool

gg37
gg37
Niveau 10
23 février 2006 à 09:11:17

krissa on a compris ce que tu pensais mais toi tu ne nous a pas compris alors degage et retourne à tes jeux qui te font bander et arete de faire chier tout le monde. :honte:

On est fier de ce qu´on aime ce qui ne doit pas être ton cas vu que tu cherches du reconfort aupres des autres pour te convaincre d´avoir fait les bon choix. Tu n´es qu´un petit gamin qui a besoin de murir et d´assumer ses idées sans pour autant casser les burnes des autres alors cher amis tu vois cette porte qui est là et bien PRENDS LA ET :sors:

:diable:

renzo1
renzo1
Niveau 6
23 février 2006 à 09:11:44

c bien c bien ,les critiques sont souvent bonnes a prendre ....

Mais je pense que pour la ps2 ce jeu tient toute ces promesses et en simulation pro la conduite est loin d etre aisee (meme si je la trouve plus facile que ds le 2).

C UN JEU BIEN FUN EN LIGNE et pas aussi evident que ca au volant et en simu pro .....VOILA C PAS LA PUR SIMU ET TANT MIEUX C PAS CE QU ON ATTEND D UN TOCA......

gg37
gg37
Niveau 10
23 février 2006 à 09:16:50

bien parlé renzo1 mais ce petit troll n´a aucune ouverture d´esprit et n´arrive pas à comprendre les autres. Je respecte son avis, le fait qu´il le défende, mais arrivé un certain moment faut qu´il arrête d´essayer de faire adherer tout le monde à ses idées.

Les dictateurs on les brûle.

bastman71
bastman71
Niveau 5
23 février 2006 à 11:19:09

MrDionne a très bien résumé la chose. Activer le Sim Pro pour la conduite, les dégats, la triche et les regles de conduite et là c´est la folie !! ! Terminer une course sans avertissement, sans drapeau noir est vraiment pas facile (en online je parle).

J´ai joué à RFactor online, à l´époque où le seul mod qui existait était la F3 Euroseries. Et bien, la difference avec TOCA 3 en sim pro est vraiment pas évidente, et ne comparons pas les graphismes, car RFactor de ce coté la, c´est pas la joie ...

Maintenant, c´est vrai que des courses a 40, avec que des pilotes de bon niveau et qui se respectent entre eux, ca doit etre quand meme assez enorme.

Tout ca pour dire que TOCA 3 est loin d´etre une merde, et que l´on peut tres bien aimé Rfactor et GTR (que j´ai adoré) et TOCA 3

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
23 février 2006 à 19:01:05

enfin, quelqu´un qui a remarqué mon post, je c pas pk, mais j´avais comme l´impression qu´on m´avait ignoré :lol: , alors oui effectivement, c ce que je voulais dire (merci Bastman71 :-))) ) activez tt les case sim pro dans le menu option du pilotage, et ensuite, dans le menu qui s´affiche tt de suite apres le choix de la voiture, activez tt les règlement, et surtout le pilotage dangereux, et ensuite essayer de finir une course indem pour voir, tres difficile :-) !! !

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
23 février 2006 à 19:13:40

il me semble que tout le monde le sait ça :doute:

canaan
canaan
Niveau 9
23 février 2006 à 19:36:49

hey le petit suisse ta 10 ans et tu viens parler comme un caide,bordel je t´en foutrai une moi..

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
23 février 2006 à 20:11:05

Moi je viens du forum de GT4 et pour l´instant je n´ai joué qu´a la demo de Toca 3...

Perso je ne le trouve pas si orienté simu que ca contrairement a ce que renzo1 venait s´amuser a dire sur le forum de GT4 rien que pour nous pourrir la vie...

Sinon je trouve ce jeu tres plaisant et c´est vraiment celui que je prefere jusqu´a maintenant (avec le race driver 2 de la PSP) et je doit l´avouer c´est le seul toca qui m´accroche autant.

J´ai la demo sur PC et je dois avouer que question graphisme c´est le top (surtout avec une 7800GTX :sarcastic: ) et niveau prise en main je le prefere nettement a race driver 2 sur PS2 que je trouvais vraiment minable (je joue sur PC avec ma mannette PS2)...

Donc il se peut que je vienne par ici demander certaines choses quand j´aurais le jeu mais je tiens a vous préciser contrairement a certains que bien qu´etant un fan de Gran Turismo je ne me lancerais pas dans le débat du meilleur jeu car chacun a ses qualités et ses defauts et que les deux ne sont pas comparables vu qu´on ne joue pas dans le meme registre de courses...

Alors krissa et renzo soyez sympa pourrissez pas les forums avec vos mauvaises foi...

fredook
fredook
Niveau 6
23 février 2006 à 22:38:34

J´ai testé la démo de Toca 3 et c´est un bon jeu...certes c´est pas LE jeu de voiture de la décennie mais il est bien et très diversifié.
Krissa un bon jeu de voiture est pas forcement une simulation la meilleure preuve est en ce moment trackmania nations qui est très loin d´être une simulation mais ou tout se joue sur les trajectoires.
Et les simulations on aime ou on aime pas, j´ai testé GTR avec un volant en vue interieur et tout le tralala, et j´ai failli m´endormir sur mon écran alors que j´ai passé des heures et des heures a faire des courses sur Gran Turismo 1,2,3 et 4. Et j´aime aussi les NFS aussi arcades qu´ils soient.
Toca est un bon jeu apres on aime ou on aime pas mais dire que c´est une merde c´est digne d´un :gni: ( je te laisse le choix du mot )

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
23 février 2006 à 23:10:55

tecnobidule Posté le 23 février 2006 à 19:13:40

il me semble que tout le monde le sait ça :doute:

Alors dans ce cas tecnobidule, si tt le monde connais ça, pk y a encore autant d´idiot qui dit que toca3 est un jeu d´arcade irréaliste si tt le monde connais cette option du sim pro?? surement parce qu´il ne la connaissent pas tous, car sinon ils trouveraient pas du tt ce jeu arcade et irréaliste s´il avaient tous activé les option du sim pro... et puisqu´il y en a qui trouve que ce jeu est arcade, c parce qu´il n´ont pas activé les option du sim pro !! et s´il n´ont pas activé les option du sim pro, c surment parce qu´il ne connaissent pas cet option, parce que dans le cas contraire, ils auraient activé cet option et ils auraient FERMÉE LEUR GEULE au lieu de crier à tt le monde que ce jeu est irréaliste et arcade!!! voilà!!!

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
24 février 2006 à 00:08:42

enfin, c´est pas une decouverte suffi de lire son manuel de jeu.. :sarcastic:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
24 février 2006 à 17:03:35

ouais, mais le problème c qu´il n´ont pas le manuel du jeu avec la démo, et ceux qui crient haut et fort que trd3 est un jeu d´arcade, c parce qu´il n´ont essayé que la démo, ou bien si ils ont le jeu complet, ils ont pas pris la peine de lire le manuel...

parce qu´il auraient pris la peine de lire le manuel AU COMPLET, ils auraient vu qu´il y a des option, et dans ces option, il auraient vu qu´il y a des case à cocher pour que le jeu soit une simu, et s´il auraient vu les case à cocher pour rendre le jeu une simu, ils l´auraient coché et ILS SERAIENT PAS VENU ICI POUR GEULER COMME DES CHIENS POUR DIRE QUE TRD3 EST UN JEU D´ARCADE :-(( !! !

La vidéo du moment