CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ia?

babar31
babar31
Niveau 6
22 février 2006 à 12:14:38

intelligence artificielle bien ou pas?

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
22 février 2006 à 12:16:36

Oui, extra, largement sup´ à GT4. :o

babar31
babar31
Niveau 6
22 février 2006 à 13:15:01

y´a t´il un exemple comme quoi l´IA est tres bonne(trajectoire,fait il des ecarts quand on s´approche de lui comme forza motorsport?)

neoberserker
neoberserker
Niveau 10
22 février 2006 à 15:04:46

1)elle prend l´aspiration
2)change de trajectoires
3)elle t´intimide
4)peut faire des fautes
5)evite les accidents
etc...

[Niko]
[Niko]
Niveau 8
01 mars 2006 à 04:31:15

on parle pas du meme jeu c pas possible l´IA est a chié (du genre le gars derriere te colle et tu sais pas omment mais tu fais un tete a queue...)et c bien dommage car cest tout de meme un bon jeu dans lensemble..

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
01 mars 2006 à 13:48:28

Les adversaires restent sur leur trajectoire même si tu es sur leur passage et te rentrent dedans sans complexe si tu freines un peu tôt. C´est décevant.

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
01 mars 2006 à 13:58:35

C´est vrai que l´IA est une déception,j´ai l´impression que celle de TRD2 etait beaucoup mieux,avec la pression qu´on pouvait mettre aux adversaire pour les faires sortir.

En virage,l´IA ne cherche absolument pas à nous éviter,et on finit souvent dans le bac à sable à force de se faire tamponner.

Une chose totalement décevante aussi...quand une voiture adverse vous fait pression,et quelle vous rentre dedans par l´arriere,sur le coté gauche ou droit,meme à tres faible vitesse,notre voiture se retourne à cause de l´appui exercé,chose normale.Par contre,faite la meme chose à la voiture adverse,rentrez lui dedans par l´arriere sur le coté,elle ne bougera pas d´un poil,et c´est encore vous qui finirez dans le décor.

Enfin le systeme de dégats....la gestion totalement differente entre notre voiture,et les adversaires.Vous leur rentrez dedans vous avez votre véhicule en miette,mais eux,repartent quasiment sans degats....visiblement leurs voitures sont plus solides....

Bref,totalement déçu,c´est pas encore pire que GT,mais Toca etait quand meme un exemple en matiére d´IA.

bike85
bike85
Niveau 4
01 mars 2006 à 14:04:42

avez vous des codes

bruce7
bruce7
Niveau 9
09 mars 2006 à 21:24:52

Ben suis de l´avis de néo berserker.

je trouve l´I.A. nettement au-dessus des GRanturismo que j´adore, Toca race driver 2, etc

Il est clair que c´est beaucoup plus dur.

Si à l´amorce d´un virage, on freine brusquement le concurrent placé juste derrière notre pare-choc, va forcément nous rentrer dedans (il aura pas le temps de freiner c´est logique), .....et en plus on écope d´un carton pour conduite dangereuse... ce que je trouve cohérent. En effet planter en plein virage alors qu´il y a du monde derrière, c´est de la conduite dangereuse même sur un circuit.
En définitive, ces comportements se rapproche beaucoup de ce qui existe en réalité : il n´y a qu´à regarder les courses de DTM, BTCC, ou V8 supercars que l´on peut voir sur ABmoteurs ou MotorsTV .
Dans un virage chacun va cherhcer la meilleure trajectoire et si il n´y a de la place que pour un ou deux, ça va frotter et forcément certains partiront dans le bac à sable...ou alors solution beaucoup plus sage lèveront le pied et retenteront le dépassement le virage d´après.

En fait je pense que l´on n´est pas habitué à ce genre de réactions somme toute trés réalistes.
Les critiques de certains magazines sur la mauvaise qualité de l´IA sont injustifiées.

Newkiller
Newkiller
Niveau 10
09 mars 2006 à 21:41:37

L´IA ça va, les adversaires ne tamponnent pas si tu connais le circuit car tu passeras aussi vite voire plus vite qu´eux dans les virages.

krk_production
krk_production
Niveau 10
09 mars 2006 à 22:31:01

Gestion des drapeau bleu selon codemasters: une voiture vous met un tour, on sort le drapeu bleu et vous demande de laisser passer.
Par contre vous mettez un tour à une voiture, le mec en à rien à carrer et vous bouchonne comme n´importe quel adversaire...

YASMiN
YASMiN
Niveau 10
09 mars 2006 à 22:35:59

YASMiN Posté le 06 mars 2006 à 16:20:10

On peut changer la difficulté du tour mondial et de la carrière en plus facile !
(IA 60% par ex.)
Pour cela il faut éditer (avec le Bloc-Notes) le fichier mods.ini qui se trouve dans
C:\LeJeu\GameData\FrontEnd\
Changer CareerDiff=0 en CareerDiff=60

bruce7
bruce7
Niveau 9
11 mars 2006 à 22:29:00

:up:

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
08 août 2006 à 12:15:35

Pour te répondre Bruce7, je suis d´accord avec toi pour ce qui est de la lutte des places.
Mais question comportement des attardés là je ne suis plus d´accord.
Quand tu dois dépasser un à qui tu vas prendre un tour, tu dois user de tout un stratagème pour le passer, des fois il veux s´écarter, mais le problème c´est que je joue à 100 % en championnat et ainsi en ligne droite c´est pas évident de dépasser, comme je peaufine mes réglages sur le freinage et la tenue de route, il faut que je profite des freinages pour passer, mais il faut étudier la trajection du doublé avant parce qu´alors c´est le drapeau noir direct.

Mais le comble c´est que quand je lutte avec un doublé et qu´il me mets dehors alors que je viens de le passer, et que c´est que moi qui écope d´un avertissement ou d´un drapeau noir, ça va plus là.
Une autre fois j´ai perdu une course au dernier tour avec le 2e pas loin derrière, à cause d´un attardé qui m´a mis dehors, et comme je joue les courses à durée max, j´étais pas très content là.

Bref je fais avec ça et cela donne du stress en plus mais pour ça l´IA c´est pas le top.

Pes5foot
Pes5foot
Niveau 7
08 août 2006 à 23:57:41

le problème de ce jeux sont les pénalités car des fois ils te foncent dessus et toi tu as drapeaux noir et je trouve l´ia de toca bien mieux que gt4 car là avec la même voiture tu ne les sêmes pas trop vite alors qu´à gt4 tu as une meilleure voiture et c´est bon

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
13 août 2006 à 17:39:58

Je persiste et signe, je me demade si un jour le "I" de IA dans les jeux de caisses, voudra vraiment signifier "intelligence"

En championnat j´ai décocher les drapeaux noirs.
En V8 supercar, une fois que t´es à une certaines distance il ralenti et te laisse passer tu te dis extra c´est bien ça, mais si t´as deux voitures dans des passages sinueux, t´en as passé une mais celle qui est devant traine dans les virages et bien celles que t´a passé précédemement te mets dans le décor.
Dans le championnat DTM l´IA se fout complètement de toi, tu dois passer les doublés comme si c´étais des adversaires du même tours.

Bizarre 2 championnats différents et l´IA à deux comportements.

hox147-
hox147-
Niveau 10
14 août 2006 à 12:25:58

dans tout les championnat l´IA t´éjecte de la piste et pui continue sa course normalement

La vidéo du moment