CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compatible Track Ir ?

Obligen
Obligen
Niveau 8
22 février 2006 à 11:38:25

Bonjour

J´aimerai savoir si Toca3 est compatible avec le TrackIr (www.naturalpoint.com/trackir), le 2 l´était, je ne pense pas qu´il y ait du changement, mais à tout hasard...

krk_production
krk_production
Niveau 10
22 février 2006 à 12:58:01

Je me pose la même question mais c´est fort probable: comme tu le dis, le 2 l´était.

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
22 février 2006 à 22:51:59

Je pense qu´il sera compatible car la démo est bien compatible 5 axes avec le volant "Rallye Gt Pro" de chez Thrustmaster (= même fonction que le Track Ir pour les vues progressives cockpits gauche/droite mais directement alloués sur les 2 leviers progressifs).

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
22 février 2006 à 23:39:30

je peux essayer si vous voulez
Attendez deux minutes

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
22 février 2006 à 23:39:57

Pourquoi veux-tu qu´il soit compatible track Ir, il faudrait encore que cela ait une quelconque utilité et si il n´y a pas de vue volant je ne vois vraiment pas ce que tu ferais avec un track Ir dans ce jeu...

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
22 février 2006 à 23:43:11

alors par defaut non, je regarde sur le site de naturalpoint pour un patch

krk_production
krk_production
Niveau 10
22 février 2006 à 23:45:11

Cherubin -> parce que toi t´utilise ton trackir pour regarder ton volant? Ben tu dois bien labourer les bacs à sable sous cet angle!

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
22 février 2006 à 23:45:55

alors mauvaise nouvelle! Pas de Track IR pour ce jeu ... dommage

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
23 février 2006 à 04:19:19

"utiliser le track ir pour regarder le volant"...?

Tu l´utilises pourquoi toi, pour agrémenter une vue à la troisième personne peut-être...

S´il n´y a pas de vue dans l´habitacle dit moi à quoi çà servirait d´implémenter le track ir, est ce que tu sais au moins à quoi sert ce périphérique, j´en doute un peu après ta réponse...

krk_production
krk_production
Niveau 10
23 février 2006 à 07:26:24

Pas de vue dans l´habitacle???
D´après les deux démo auxquelles j´ai joué il y en avait une...
Sans volant soit, mais une vue interne quand même.
ALors c´est vrai, je n´ai pas le jeu complet mais je serais bien surpris de voir qu´ils aient retiré cette vue!

krk_production
krk_production
Niveau 10
23 février 2006 à 07:34:49

http://www.clubic.com/shot-jeux-video-1760-0-toca-race-driver-3.html

Crotte c´est plein de screen en vue interne là bas! Ceux qui ont le jeux complet, dois-je attaquer clubic pour pub mensongère ou cette vue existe bien??

Cherub, cette vue existait déjà dans RD2 et convenait parfaitement pour un trackIR.

PS: bien sûr que je sais à quoi ça sert un trackir, ç´est pour favoriser la reproduction des lpins gris en Laponie...

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
23 février 2006 à 13:15:51

Comme je l´ai indiqué plus haut TOCA 3 sur PC est bien compatible avec les vues progressives cockpit gauche et droite (je viens de le vérifier ce matin sur la version complète avec mon volant « RGT PRO FFB 5 axes »). Mais pour cela il faut un volant qui gère le 5 axes.
Une fois le mode 5 axes activé on peux alors en vue intérieur ou en vue capot regarder progressivement de gauche à droite pour voir à quelle niveau se trouve le concurrent qui tente de doubler (très pratique surtout sur les disciplines Oval et sur l’ensemble des courses Online).
Petite démo ici en gif (avec le jeu Gt Legends qui fonctionne pareil) :
http://img98.imageshack.us/img98/451/rgtproleverleftright3nb.gif
Les leviers en question ici :
http://img.clubic.com/photo/00207589.jpg

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
23 février 2006 à 17:42:06

Ce n´est pas moi qui l´aie inventé c´est JV qui nous dit que la vue de habitacle est très rudimentaire et çà m´étonnerait qu´on puisse régler la focale de la caméra , c´est à dire régler comme dans GTR (la référence) sa position dans l´habitacle pour pouvoir se servir des rétros et d´ailleurs y a t-il des rétros dans Toca Racer 3, je parle de rétros réels pas des bête rétros virtuels qui font tâche à mon avis dans une simulation...

De toute façon en analysant ce qui est dit sur ce jeu je ne pense pas qu´on à faire à une simulation type GTR, j´aie plus l´impression que ce jeu est un mixte entre l´arcade et la simulation, un peu dans le genre de GT4, enfin d´après ce que j´aie cru comprendre...

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
23 février 2006 à 19:10:12

Je confirme (une 3e fois) car vérifié sur la version finale que la focale caméra est exactement la même dans TOCA 3 PC que dans GTR, GT-Legend, R-Factor ou LiveForSpeed = Possibilité de profiter des vues cockpit ou capots sur un angle de 180° et ce de manière progressive (= principe du 5 axes ou du Track Ir).
La seul différence c´est qu´on ne voit pas le volant dans la vue cokpit (uniquement une partie du tableau de bord).

D´ailleurs comme pour les jeux précités ci-dessus, le jeu est également compatible avec la 3e pédale pour l´embraye manuel progressif (= principe du 5 axes)...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
24 février 2006 à 00:24:08

Je te signale que le Track Ir dans GTR utilises à lui seul 6 axes : droite gauche sur le même axe, avant arrière, haut bas, déplacement de droite vers la gauche et pencher droite gauche sur le même axe et regarder vers le haut et le bas...

Et oui le système vector du Track Ir est très évolué mais tous les jeux ne gère pas les 6 axes tout au plus regarder droite gauche et haut bas, c´est à dire 2 axes...

Alors il gère quoi votre Toca Race : 2 axes ou 6 axes...

L´axe avant arrière est très intéressant pour regarder les compteurs. Au fait, on peut piloter aux instruments de bord dans votre Toca Race...?

krk_production
krk_production
Niveau 10
24 février 2006 à 00:30:34

RD2 gère les 6 axes, on ne peut pas piloter aux instruments de bord mais honnêtement je ne pense pas que ça soit vraiment nécessaire...

krk_production
krk_production
Niveau 10
24 février 2006 à 00:44:48

PS: merci pour toutes ces infos, néanmoins ça fait un bon mois que je joue à GTL avec mon TrackIR j´ai eu le temps de me rendre compte des possibilités qu´il offre :ok:

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
25 février 2006 à 12:18:42

J´ai un pote qui a le "Track Ir" + le "Volant Rallye Gt Pro" (le même que le miens).
Les 2 cumulés il joue dans la plupart des jeux avec 11 axes actifs et c’est plutôt sympa.

Détail :
5 Axes Progressifs du volant (Roue + Accélérateur + Frein + Embrayage + Frein à main)
+ 6 Axes Progressifs du TrackIr (Vues Gauche/Droite + Haut/Bas + Diagonales)

La vidéo du moment