Salut heomer,
je suis pas du tout connaisseur en manette, je pourrai pas t'aider de ce côté là, mais je te suggère de désactivé la difficulté au pilage, avec la manette ça devrait être mieux.
( évidemment en on-line c'est l'hôte qui décide )
Je connais pas les Clio non plus mais dans les rêglages, t'as 2 ou 3 choses qui font une grosse différences:
1 - la transmission, tu devrais toujours commencé avec ça, ajuste tes rapports pour avoir le moteur en sorti de virage, parfois il faut faire des compromis, disons que t'as besoin que la 2em vitesse te donne une bonne sorti dans un certain virage mais ensuite dans un autre c'est pas bon, ou bien c'est la 3em qui va être trop longue. Il faut tester et ajuster les vitesse individuellement. Tu vas te retrouver parfois avec soit la 3em vitesse ou la première pour sortir du virage qui demandait la 2em avant les rêglages.
2 - la suspension, tu vas voir des gros changement avec ça aussi, fait des test en rêglant à 0 et ensuite t'augmente d'au moin 25%, tu vas trouvé un point où ça va être mieux.
Ça peut-être long parce que parfois 2 rêglages opposé peuvent te donner à peu près le même résultat en temps au tour mais la voiture va être différente à conduire dans certains secteurs.
3 - la hauteur des pneus, pas la dureté de la gomme, mais bien la hauteur, ça fait une grosse différence.
C'est un bon début déja avec ces 3 rêglages, et même si au départ ça semble pénible, tu vas voir on prend beaucoup de vitesse à les utiliser et ça améliore grandement le plaisir du jeu.
J'espère que ça va t'aider un peu en tout cas.