CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Réglage dans les paramètres avancés

heomer
heomer
Niveau 5
21 mai 2008 à 12:25:23

Salut tout le monde;

Voilà je joue sur le net et à chaque fois je perds un peu de temps dans les virages par rapport aux autres joueurs (j'utilise la manette de la PS3), donc je cherche les meilleures réglages qu'on puisse faire dans les paramètres avancés (paramètres de conduite) pour optimiser mon véhicule au max.

Merci d'avance pour vos réponses.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
24 mai 2008 à 19:51:09

Salut heomer,

il va faloir plus de détail pour avoir ne serait-ce qu'un début d'aide,

tu joues avec quelle sorte de manette ?
avec quelle voitures tu veux courser ?
sur quelle piste tu veux t'améliorer ?

ce n'est qu'un début, tout ça donne un résultat différent dans les rêglages de la voiture.

heomer
heomer
Niveau 5
27 mai 2008 à 09:46:20

Salut Foufurieux;

Alors :

- Je joue avec la manette de la PS3.
- Je fais des courses, la majorité du temps avec les clio (le championnat à 9 courses)
- Je veux m'améliorer sur les 9 pistes (classique) que propose le jeu lors d'un championnat avec les clio.

Voilà, et merci.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
31 mai 2008 à 13:55:54

Salut heomer,

je suis pas du tout connaisseur en manette, je pourrai pas t'aider de ce côté là, mais je te suggère de désactivé la difficulté au pilage, avec la manette ça devrait être mieux.
( évidemment en on-line c'est l'hôte qui décide )

Je connais pas les Clio non plus mais dans les rêglages, t'as 2 ou 3 choses qui font une grosse différences:

1 - la transmission, tu devrais toujours commencé avec ça, ajuste tes rapports pour avoir le moteur en sorti de virage, parfois il faut faire des compromis, disons que t'as besoin que la 2em vitesse te donne une bonne sorti dans un certain virage mais ensuite dans un autre c'est pas bon, ou bien c'est la 3em qui va être trop longue. Il faut tester et ajuster les vitesse individuellement. Tu vas te retrouver parfois avec soit la 3em vitesse ou la première pour sortir du virage qui demandait la 2em avant les rêglages.

2 - la suspension, tu vas voir des gros changement avec ça aussi, fait des test en rêglant à 0 et ensuite t'augmente d'au moin 25%, tu vas trouvé un point où ça va être mieux.
Ça peut-être long parce que parfois 2 rêglages opposé peuvent te donner à peu près le même résultat en temps au tour mais la voiture va être différente à conduire dans certains secteurs.

3 - la hauteur des pneus, pas la dureté de la gomme, mais bien la hauteur, ça fait une grosse différence.

C'est un bon début déja avec ces 3 rêglages, et même si au départ ça semble pénible, tu vas voir on prend beaucoup de vitesse à les utiliser et ça améliore grandement le plaisir du jeu.

J'espère que ça va t'aider un peu en tout cas.

falbou
falbou
Niveau 10
01 juin 2008 à 09:27:24

Petite précision : on ne peut pas changer la hauteur des pneus mais la largeur de la bande qui est en contact avec la route. Cela se fait en modifiant l'angle de "je sais plus quoi" (mon jeu ne marche plus) qui correspond à l'angle entre le flanc du pneu et la fameuse bande : Plus tu augmentes cet angle, moins la surface de frottement sera importante donc plus de patate et moins de tenue de route. Pour les voitures peu puissantes (style Clio) tu peux mettre cet angle au max.

heomer
heomer
Niveau 5
01 juin 2008 à 11:42:45

Bonjour;

Merci à vos deux pour ces petites précisions, je vais essayer ce soir ce que m'a proposé Foufurieux en espérons que ça me fera gagner les quelques millième de seconde qui m'empêchent d'être au contact des leaders. Car en fait je suis rapide et je connais parfaitement les circuits (les 9 circuits classique avec les clio), néanmoins comme je l'avais expliqué au paravent, je perds un peu de temps dans les virages, pas à la sortie des virages, mais dans les virages même ! Mes concourant sont plus rapide que moi et du coup ils me dépassent généralement en sortie de virage ce qui est logique.

Le truc est simple (pour mieux me comprendre), lorsque j'entame un virage (surtout les virages rapides où on freine pas) ma vitesse n'augmente pas, voire au contraire elle diminue très doucement certes, mais quand même, c'est cela justement qui fait que celui qui derrière moi me rattrape car lui il vient à pleine vitesse alors que moi c'est tout à fait le contraire !

Bref merci encore une fois je vais essayer ce que vous m'avez conseillez.

heomer
heomer
Niveau 5
05 juin 2008 à 10:47:50

Salut Foufurieux,

Finalement je ne pourrai pas faire les réglages que tu m'as conseillé étant donné que le paramétrage de la suspension, de la boite de vitesse...ect n'est disponible que dans le cas où l'hôte d'une partie ait d'abord activé les réglages (ce qui n'est pas le cas la plupart des cas). Donc on revient à ma question initiale, c'est à dire est ce que vous pouvez m'aider à régler ma voiture au niveau des paramètres disponibles dans les "paramètres avancés" (ensuite, paramètre de conduite), on y trouve "la direction", "la vitesse", "les freins" et enfin "l'embrayage".

Merci pour l'aide.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
06 juin 2008 à 01:56:55

Salut heomer !

je viens de comprendre... les rêglages que tu parles sont simplement pour ton contrôleurs, c-a-d que si tu joues au volant et que ta direction est trop ou pas assez sensible tu peux l'ajuster avec "direction" même chose pour la pédale de frein ou d'accélération. L'embrayage ça sert seulement si t'as un volant avec une pédale d'embrayage comme un G25 par exemple.

Donc t'as la saturation qui sert à dire au jeu que si la manette est par exemple à 97% le jeu traite ça comme 100%.
La zone morte du début est utile pour le frein au cas ou t'aurais un peu le pied ( ou le doigt ) sur la touche ou la pédale, je rêgle toujours à 5%, ce qui fait que tant que j'ai pas passé le 5% c'est comme si j'y touchait pas.
Pour l'accélérateur je mêts zéro au début mais je sature à 97% comme ça je suis pas obligé de peser très fort et je suis à fond.
Contrairement au frein que lui je sature à 100% pour éviter que les roues bloques pour rien.
( je sais pas si je suis clair ? )

L'embrayage sert à rien si tu mêts embrayage automatique, ce qui devrait être à moin que t'aies le pédalier qui l'inclus.
Si tu l'as justement je te suggère de saturé entre 10 et 25% fais des tests en fait mais inutile d'avoir à peser jusqu'au fond à moin que la course soit déja très courte sur ton pédalier, mais sinon tu vas avoir l'impression de conduire un camion.

Si tu joue avec une manette tu peux probablement rêgler la sensibilitée des 2 joy-stick analogiques sur la manette ( si t'en as ), soit pour la direction sur un probablement et accélérer-freinage pour l'autre.

Tout ça va en rien affecter la voiture. Par contre si tu trouves les bons rêglages pour être vraiment confortable avec ta manette tu vas gagner en performance sur la piste c'est sûr.

falbou
falbou
Niveau 10
06 juin 2008 à 11:15:40

Pour être plus rapide en virage (surtout en sortie, ce qui permet de bien meilleurs temps au tour), il faut que tu sois en accélération dans le virage, donc bien freiner avant. Mieux vaut arriver trop lentement dans le virage que trop vite. Le maître mot : Anticipation ! :ok:

heomer
heomer
Niveau 5
11 juin 2008 à 17:13:53

Salut Foufurieux;

Pour info je joue avec la manette de la PlayStation 3 (branché via cable usb), donc pas de volant. Bon j'ai combiné des réglages par ci et par là mais rien n'a changé ou presque, c'est à dire que je perds toujours du temps dans les virages, même mes chronos restent les mêmes. A mon avis, il faut faire des réglages sur la "sensibilité" de la direction en sorte que si je prends un virage legé par exemple (en va dire à droite) et que j'appuis sur la touche droite, la vitesse ne doit pas diminuée. Ça aurait été différent si je jouais sur la PS2 ou la PS3 car dans un virage pas trop serré par exemple je ne suis pas obligé d'appuis trop fort sur les touches de la manette, ce qui rend ma voiture plus rapide dans les virages. Le problème c'est que le PC enlève cette fonctionnalité à la manette, c'est à dire que la sensibilité des touches ne marche pas, le jeu considère automatiquement que tu as appuis trop fort même si tu frôle à peine la touche ce qui te fait gravement perdre du temps dans les virages legés ! Je ne sais pas si je suis explicite mais bon, voilà en gros le problème qui me fait perdre un peu de temps par rapport aux autres joueurs qui jouent soit avec un volant, soit avec une manette "officielle".

Merci pour votre aide.

falbou
falbou
Niveau 10
11 juin 2008 à 19:52:26

Utilise le champignon de droite en guise d'accélérateur. Ca demande quelques 10aines de secondes de prise en main mais après, c'est top. Je jouais de cette manière sur PS2 avec GT4 et Toca 3.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
12 juin 2008 à 00:51:13

re-salut heomer !

comme je te disais malheureusement j'y connais rien en manette,
mais une question: est-ce que t'as installé un pilote pour ta manette ?

si oui soit il faudrait une mise à jour, soit ben peut-être qu'il y a rien à faire ?
falbou te donne un truc qui peut être utile, ça a marché pour lui, mais sur ps2.

sinon si t'as pas de pilote il en existe pour ta manette fait spécialement pour l'utiliser sur pc, ça pourrait aider...

heomer
heomer
Niveau 5
15 juin 2008 à 16:11:22

Oui j'ai installé le pilote qui fait marcher la manette (celle de la PS3), d'ailleurs elle n'est pas reconnu par le PC si le pilote n'est pas installé.

Pour ce qui du conseil donné par falbou, évidement que ça marche pour lui puisqu'il joue sur PS2, ce qui revient à dire que la "sensibilité de pression" de la manette est opérationnelle contrairement à moi qui utilise la manette de la PS3 sur PC qui enlève cette caractéristique à la manette.

Enfin bref merci pour tout vos conseille, si je trouve un truc je le posterai dans le cas où il y'a des joueurs dans le même cas que moi. A+

La vidéo du moment