Ca ce serait une très bonne idée. Mais il y a deux trois trucs à modifier si un quatrième arrive.
Premièrement; l´IA des autres pilotes (marre de me faire rentrer dedans et de partir en toupie alors que si je fais la même manoeuvre je me retrouve avec une voiture en bouillie et l´autre concurant qui n´a rien).
Deuxièmement, les sanctions des commissaires de piste. C´est bien de les avoir introduites mais faut pas pousser. Ce taper 5 sec de pénalités parce qu´on a eu le malheur de mettre une roue dans le gravier, qu´on a déjà perdu 5 sec à cause de sa propore faute c´est un peu lourd. Ou du genre on se fait rentrer dedans et c´est nous qui avons une pénalité (ça va à l´encontre du code de la route ça ;- ))
Troisèmement, le scénario de la "carrière", j´avais adoré le 1 et le 2 grâce à l´histoire qui gravitait autour de ma carrière. Dans le 3, elle est inexistante. Seul quelques cinématiques (bien foutues d´accord) qui présente les voitures du championat c´est un peu juste).
Quatrièmement, une vrai licence F1 (même si c´est quasi impossible vu que c´est Sony qui l´a et que grâce au PSiens les PCiens n´ont plus droit à de vrais jeux de F1).
Cinquièmement, un meilleur équilibrage des disciplines. C´est fun d´avoir autant de disciplines mais le plaisir de conduite n´est pas vraiment le même : le rallye est trop dur (voitures trop sensibles), les monoplaces sont trop faciles (elles collent presque à la route). Et puis, en Europe, les courses de grosses bagnoles sur oval c´est pas trop notre truc...
Enfin, même si tout ça n´entre pas en ligne de compte pour le quatrième, je l´acheterai quand même, tellement j´adore cette série qui allie le fun de l´arcade et un ptit côté simu pas désagréable. Allez, j´y retourne... VROOOOOUUUUUMMMMMMM